Vita Liberata est spécialisée dans le domaine des auto-bronzants.
Ses origines se situent en Irlande en 2007 avec la création d’un premier autobronzant sans parfum.
Vita Liberata
Vous connaissez ce parfum que les autobronzants produisent sur notre peau, pas forcément délicieux? Vita Liberata a mis au point sa technologie Odor Remove présente dans tous ses produits que ce soit ceux de grandes surfaces ou ceux utilisés dans ses salons.
En 2011, Vita Liberata est devenue la première marque d’autobronzant avec une composition exemptes de parabens et d’alcool. Elle est aussi non testée sur les animaux. Beaucoup d’ingrédients sont naturels et certifiés organiques (80%). Les produits Vita Liberata vont non seulement hâler notre peau mais aussi en prendre soin en promettant jusque 72 heures d’hydratation.
L’ingrédient autobronzant principal dans les produits Vita Liberata est le Dihydroxyacetone (DHA), produit à partir de la betterave sucrière. Le DHA réagit avec les acides aminés présents dans la partie supérieure de notre épiderme. En 4 à 8 heures, un bronzage se développe. Son intensité dépend de la quantité d’acides aminés contenus dans notre épiderme.
Où trouver la marque
Comme indiqué dans mon titre, en Suisse, nous trouvons Vita Liberata chez Sephora aux magasins Manor et en ligne sur :
La site de la marque : www.vitaliberata.com
Les produits que je vais tester
J’ai en ma possession deux produits de la marque que je vais tester :
Marula, Huile Autobronzanze SPF 50*, que la marque m’a fait parvenir
L’huile de Marula non-grasse prendra soin de notre corps tout en la protégeant des UV avec son SPF 50 à large spectre avancé.
Le Sérum Anti-Âge Autobronzant** que j’ai reçu ici : Unboxing et Concours : Kit Presse de Sephora chez Manor! (j’en parle vers 23′)
Ce soin spécifique au visage permet un bronzage sur mesure tout en combattant les signes du vieillissement. Il peut être utilisé directement sur la peau en guise de sérum. Ou, nous pouvons en mélanger quelques gouttes à notre soin du visage pour un effet plus graduel.