Soins Youtube

Cosmaking et sa Feel Fresh DIY Box – Vidéo avec une Trolette!

août 11, 2017
Cosmaking et sa Feel Fresh DIY Box - Mon Petit Quelque Chose

Lors de mon passage à Mednat, j’avais passé beaucoup de temps au stand de Cosmaking à créér mes propres cosmétiques. Je suis repartie avec une box “Do It Yourself”, de quoi tambouiller chez moi avec ma grande trolette!

Les principe des boxs DIY de Cosmaking est de nous proposer tous les ingrédients afin de confectionner nous-même un ou deux soins avec des recettes simples et accessibles.


Feel Fresh DIY Box

Dans cette box de Cosmaking, nous avons tout ce qu’il nous faut pour confectionner un déodorant et un dentifrice! Le tout est accompagné d’un flyer explicatif. En plus, nous avons besoin d’un bain-marie et d’une poche à douille. Je vous ai filmé le tout en vidéo que vous trouverez en fin d’article. Nous nous y sommes mises avec ma grande Trolette. Et ce fut un vrai plaisir! Elle a adoré participer à ces deux recettes et faire sa propre petite tambouille!

Étant donné que j’étais avec elle, je ne nous ai pas installées au-dessus du four pour le bain-marie. J’ai plongé notre bol dans un deuxième bol d’eau chaude. Par contre, pour faire fondre la cire d’abeille, j’ai vraiment dû m’installer au-dessus du four.

Pour le dentifrice, vous verrez qu’à la fin, je suis sensée le mettre dans le tube avec l’aide d’une poche à douille. J’ai horreur des poches à douille! Donc, j’ai remis la matière dans un petit pot vide de Cosmaking et ceci a très bien fonctionné.

Les ingrédients pour le déodorant

Je vous ai organisé les photos sous forme de galeries. D’un coup d’œil, vous voyez l’ensemble des photos ; si vous cliquez sur la galerie, vous aurez un diaporama avec les photos en grand format.

Les ingrédients pour le dentifrice

Il manque la Gomme Xanthane! Ich habe vergessen!


Pour terminer!

C’était top de faire ceci ensemble avec ma grande Trolette! Elle a découvert des matières, des senteurs, des réactions entre ingrédients … Et moi aussi!

Pour le déo, le déroulement s’est passé sans accro. J’avais déjà confectionné un déodorant donc je connaissais déjà le procédé et la cire d’abeille. Je dois dire que cette recette de Cosmaking est très bonne. Elle sent bon le tea tree et freine bien les odeurs de transpiration.

Pour le dentifrice, nous avons eu un peu plus de difficultés à obtenir une matière homogène. Notre résultat était plutôt grumeleux. Mais ceci ne m’a pas empêchée de l’utiliser, je l’ai à présent terminé! Et je l’ai aussi beaucoup apprécié! Son goût était très frais et agréable.


La Vidéo

Vous pouvez presser sur play directement ici, puis cliquez en bas à droite sur le logo Youtube, vous atterrirez sur le site avec ma vidéo et pourrez voir la barre d’info, cliquer sur le petit pouce, vous abonnez …. ?


Liens

Mon article sur Mednat : Article Suivant : Mednat, Mes Belles Découvertes

Cosmaking, le site, e-shop et blog : www.cosmaking.ch

signature_charlotte

*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

1 Comment

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) août 11, 2017 at 10:51

    J’adore le principe de cette box ! Merci pour la découverte !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline