Maquillage Michèle nous parle

Quelle couleur choisir pour vos yeux ?

août 21, 2017

Devant toutes ces magnifiques couleurs de fards à paupières que nous retrouvons sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir quelles couleurs choisir. Je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant que de flasher sur une couleur sachant qu’elle ne nous ira pas (pour ma part c’est le bleu… et pourtant j’aime tellement le bleu! J’ai essayé sous toutes les formes, mélangé à d’autres couleurs, mais rien à faire, le bleu ne me va pas).

Lors de ma formation de maquilleuse, on m’a appris des codes de couleurs très stricts que j’ai rapidement évincés par la suite car je me suis rendue compte que dans la pratique cela ne fonctionne pas et que nous sommes finalement beaucoup plus libres au niveau des choix de couleurs. Par exemple, on m’a appris que le maquillage de mariée est soit brun, soit violet. Or, je ne fais que rarement un maquillage violet sur une mariée.

Lorsque j’enseigne le maquillage pour des personnes d’ordre privé ou au niveau professionnel, je préfère leur dire d’entrée quelles couleurs sont à éviter au lieu de faire toute une théorie interminable sur les couleurs (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?). Je tiens néanmoins compte de la couleur des yeux et parfois celle des cheveux également.


Les couleurs à éviter

Les couleurs qui sont, selon moi, à éviter, sont toutes les teintes trop rougeâtres, qui ne mettent pas en valeur les yeux mais donnent plutôt l’impression d’avoir pleuré ou d’avoir mauvaise mine (par contre ces couleurs iront très bien sur des peaux foncées). Je propose également d’éviter les fards verts, qui vont de loin pas à tout le monde (sauf à nouveau sur les peaux foncées). Par contre le kaki est une couleur magnifique à essayer absolument ! Je reviens maintenant aux fards bleus, qui sont selon moi, pas évident à porter. Le turquoise ira toutefois bien sur les jeunes filles. Si vous avez les yeux bleus et que vous désirez mettre du bleu ou du turquoise, n’oubliez pas de foncer le coin externe avec un gris anthracite ou noir afin de ne pas être ton sur ton et de tout de même mettre en valeur la couleur de votre iris.


Alors, quelles couleurs vous vont ?

Mes combinaisons préférées sur les yeux bleus restent les couleurs suivantes: anthracite, doré, brun, prune, aubergine, taupe, kaki, rose pâle.

Pour les yeux verts, j’aime beaucoup les mêmes combinaisons que pour les yeux bleus, sans pour autant y mettre le kaki (sauf pour les personnes rouquines à qui le kaki donne un résultat magnifique).

Mes couleurs préférées pour les yeux bruns et bruns foncés: anthracite, noir, doré, cuivré, pétrole (pour les yeux bruns et cheveux bruns), prune, aubergine, violet, turquoise, kaki.

Ce n’est qu’un aperçu de ce que j’utilise le plus souvent, cela ne veut pas dire que vous devez bannir toutes les autres couleurs que je n’ai pas citées.

Le plus important est finalement que vous aimiez le rendu de votre maquillage!


 

Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

No Comments

Laisser un commentaire

Inline
Inline