Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose | Un Blog Suisse, Beauté et Vie
Masques | Exfoliants

Sugar Scrubs, les Gommages de L’Oréal

février 21, 2018
Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose

Mon coeur navigue entre exfoliants chimiques et exfoliants mécaniques. Au final, je me rends compte que tout est possible tant que l’on n’exagère pas. J’ai donc eu l’occasion de découvrir les nouveaux exfoliants de l’Oréal : Sugar Scrubs!

Pour commencer, je dois vous dire que j’utilise encore mon Glow Tonic de Pixi dont je vous avais parlé ici : Pixi : Je dis oui! 1ère partie, les Soins! Je le trouve parfait pour une légère exfoliation quotidienne.

Par contre, une fois par semaine, j’aime utiliser un gommage mécanique afin de faire peau neuve. Bien entendu, ce jour-là, je laisse mon toner Pixi de côté et le lendemain matin aussi. Pourquoi un gommage mécanique? Premièrement, car ça m’éclate! J’ai l’impression de mieux nettoyer ma peau en profondeur, que les soins que j’utiliserai ensuite fonctionneront mieux. Et, aussi, je sens que ma peau en a besoin.

L’Oréal nous propose trois 3 Sugar Scrubs à base de sucres brun, blond et blanc adaptés à divers besoins de peau. Tous s’appliquent sur une peau sèche avec des mains sèchessinon vous risquez de dissoudre tout le sucre, donc plus de gommage!

Prix : 13,80 CHF


Sugar Srubs – Gommage Nourrissant

Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose

En plus des trois sucres, s’ajoutent des grains de cacao pour l’action gommante. Aussi, il contient du beurre de cacao et de l’huile de noix de coco qui nourriront les peaux sèches.

Au départ, nous avons devant nous un beurre… au chocolat. Vu que sa texture est bien riche et onctueuse, il fond au contact de la peau et procure un massage très doux. Toutefois, on sent la présence de l’exfoliation sans que celle-ci soit agressive. Et donc : Oui! Ce Sugar Srubs sent le chocolat, une vraie gourmandise! Une fois rincé, la peau est douce et souple, aucune rougeur à l’horizon!

Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose


Sugar Scrubs – Gommage Purifiant

Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose

Pour ce gommage purifiant, des pépins de kiwi ont été ajoutés aux trois sucres afin de soutenir l’exfoliation. De plus, les huiles de menthe poivrée et de citronnelle ont une action anti-imperfections et purifiante.

Ici, nous avons une texture gel qui sent le fruit. L’ajout des pépins de kiwi est très fun mais je ne les sens pas pendant l’exfoliation. Par contre, je sens que ce masque exfolie plus que le précédent! Est-ce tout de même dû à ces pépins ou aux huiles? À voir! Une fois de plus le massage est agréable, ce Sugar Scrubs mousse légèrement au contact de l’eau quand on le rince. Là aussi, ma peau était nette, claire sans aucune rougeur.

Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose


Sugar Scrubs – Gommage Éclat

Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose

Pour finir, ce troisième gommage contient de l’huile de pépins de raisin afin d’apporter de l’éclat à la peau. De plus, la poudre d’açai lisse le grain de peau.

La texture de ce gommage-ci est plutôt crémeuse. Comme les précédents, il s’applique et se masse comme un charme sur la peau. Je suis dingue de son parfum – huileux, fruité, difficile à décrire! À vrai dire, sur moi, ce gommage est le plus “agressif”. Ma peau est légèrement rouge après son utilisation. Ces rougeurs disparaissent rapidement et ma peau n’est pas irritée. Par contre, je plussoie l’effet éclat! Mon teint est beaucoup plus lumineux!

Sugar Scrubs, les Gommages de L'Oréal - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

Je n’ai qu’un seul bémol à émettre : les pots en verre. Oui, ceux-ci sont jolis, mais ils sont lourds, et pas faciles à transporter! De plus, il me semble que les capuchons en plastique ne sont pas très solides. Chez moi, deux sont déjà fendus. Bon, certaines fois, je ne suis pas très douce, c’est vrai!

Vraiment, j’apprécie ces trois Sugar Scrubs, ils m’ont surprise en bien! L’effet sur la peau est bien efficace sans qu’elle soit sur-agressée ou irritée. Les textures, les parfums rendent ce moment très chouette.


Shop

En Suisse, vous les trouvez chez Manor!

En France + accès aux compositions :

signature_charlotte*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat – liens affiliés


La petite Box et Friday Magazine : une jolie édition de mars!
Pearl de Becca : une valeur sûre!

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Mégane Stonem avril 30, 2018 at 5:39

    Bonjour Charlotte,

    Je suis, moi aussi en train d’essayer ces gommages. Mais j’ai comme l’impression d’avoir une poussée de boutons suite à son utilisation. As-tu remarqué quelque chose de ce genre sur toi ? Peut-être est-ce dut au parfum qu’ils contiennent..

    Bonne journée 🙂

    • Reply Charlotte avril 30, 2018 at 5:41

      Coucou! Ah! Mince! Non je n’ai rien eu. Mais, effectivement, vu qu’ils sont parfumé cela risque d’irriter une peau sensible et de créer des boutons. 😕

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :