Lumea Prestige de Philips : Une Revue + (concours chez Philips) - Mon Petit Quelque Chose | Un Blog Suisse, Beauté et Vie
Soins Corps

Lumea Prestige de Philips : Une Revue + (concours chez Philips)

mai 30, 2018
Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose

Mmmpf, les poils! Cela fait bien 20 ans que je me débats avec les miens : le rasoir, la cire, l’épilateur… Quels que soit les moyens, mes sacrés poils finissent toujours par revenir rapidement, tout aussi épais et foncés. Dans ce contexte, est-ce que Lumea Prestige serait ma solution pour une peau lisse? Pour obtenir le résultat zéro poil et sur la durée?

Une de mes amies a eu recours à des séances de lumières pulsées dans un institut. Elle en est très satisfaite et n’a quasi plus de repousses. Bon, l’institut, c’est un budget … que je préfère investir ailleurs, j’avoue. Mais, je me suis souvent demandé que valaient les appareils à lumière pulsée que l’on trouvait dans le commerce? Étaient-ils réellement efficaces? Comment fonctionnaient-ils, s’utilisaient-ils? Et je pense ne pas être la seule à se poser ces questions!

Alors, j’ai eu la chance de pouvoir tester un de ces appareils : Lumea Prestige de Philips! Je peux donc partager mes impressions avec vous. Alors, faisons le tour de la chose! Et si le concept vous tente, participez au concours organisé par Philips! (lien en bas d’article)


Petite Intro

Mon introduction est longue, mais j’avais envie de placer un petit contexte! 😉 Déjà, je sais grâce à ma copine que les séances de lumière pulsée en institut ont un bon résultat. Pour tout vous dire, j’ai reçu Lumea Prestige de Philips à la mi-avril. Depuis, j’ai effectué 3 séances (aisselles-bikini-jambes) à deux semaines d’intervalles chacune. Effectivement, je n’ai pas beaucoup de recul sur cet appareil. Toutefois, j’en ai assez pour vous livrer mes premières impressions et un bilan de départ. Ensuite, je ferai un nouveau point dans 3 ou 4 mois pour vous en dire plus sur les effets à long terme.

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose


Lumea Prestige – L’Épilation à lumière pulsée

J’ai appris des choses en étudiant Lumea Prestige et j’aime bien ça! Alors, voici comment fonctionne la lumière pulsée ou IPL. Pour commencer, elle envoie des impulsions lumineuses aux follicules pileux situés sous la peau – la racine du poil. Et ces impulsions sont absorbées par la mélanine (couleur) présente dans les poils. Ce processus force le follicule du poil à passer en mode repos. Donc, le poil va naturellement “tomber” et sa repousse est ralentie.

Cependant, face à ce processus, deux choses sont à prendre en compte : la couleur des poils et celle de la peau. C’est-à-dire que les poils blancs, blonds clairs et roux contiennent peu voire pas de mélanine. Et une peau très foncée contient beaucoup de mélanine, donc le contraste entre la peau et les poils est peu présent. Dans ces cas, Lumea Prestige ne peut pas fonctionner. Ici, j’ai les poils très foncés et la peau très blanche, pour une fois cela m’arrange!

Bien entendu, il faut prendre en compte que nos petits poils n’ont pas le même cycle de vie. Ainsi lors d’une séance, nous allons en éliminer certains mais pas tous. Il faut effectuer plusieurs séances selon un schéma bien précis. Selon les études, les femmes ont remarqué une différence significative au bout de 8 semaines ou 4 à 5 séances.

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose


Pourquoi elle est Prestige, Lumea?

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose

Eh bien, cette version-ci de Lumea est “Lumea Prestige” car elle permet de cibler toutes le zones du corps! Vu que l’appareil est accompagné de 4 accessoires différents – qui sont très facilement interchangeables – nous pouvons nous occuper des jambes, bras, aisselles, bikini, ventre, dos, visage! Ces accessoires ont différentes formes et incurvations, ce qui facilite le travail et l’accès aux différents zones.

En plus, Lumea Prestige est doté d’un “Capteur SmartSkin” qui capte la couleur de notre peau et nous conseille quelle puissance de IPL utiliser. La puissance? Oui, selon notre couleur de peau, elle ne sera pas la même. Avec ma peau claire, Lumea Prestige me conseille le niveau 5. Plus la peau sera foncée, moins le niveau sera élevé. L’appareil est aussi doté d’un filtre UV et d’un système de sécurité.

(1ère photo : bouton “flash” ; photo du milieu : accessoire “corps”)

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose

(accessoires aisselles, bikini, visage)

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose


Comment utilise-t-on Lumea Prestige?

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose

Étant un peu vieille avec quelques préjugés, je m’attendais à un manuel d’utilisation digne d’un diplôme universitaire ^^. Mais en fait, c’est simple comme bonjour! Déjà, il ne faut pas avoir de poils! Il faut les raser ou les épiler avant la séance avec Lumea Prestigeici, j’ai privilégié le rasoir pour une question de rapidité. Le fait que les poils soient rasés ou épilés permet à la lumière pulsée de toucher directement la racine.

Une fois les gambettes toutes lisses, on s’installe devant Netflix (Casa del Papel, of course) avec son Lumea Prestige. L’appareil est doté d’une certaine autonomie mais pour une séance des jambes, je préfère laisser le secteur branché – ce qui n’est pas nécessaire pour les aisselles ou le bikini seul. Ensuite, il faut allumer la machine!

Avant de débuter la séance (surtout si on débute ou on change de zone), il faut appuyer sur la loupe pour que le capteur SmartSkin fasse son travail. Lumea Prestige nous indique la puissance conseillée parmi la ligne de chiffres. Ensuite nous pouvons soit augmenter ou diminuer cette puissance si on le souhaite (flèches) et valider pour débuter la séance.

Pour passer au “flash”, il faut tenir l’appareil bien droit et perpendiculaire sur la peau. Lorsque sa position est bonne et que l’appareil est prêt ; le voyant lumineux s’allume (bande blanche). Il ne nous reste plus qu’à appuyer sur le bouton “Flash” pour actionner la lumière pulsée. Ce bouton se trouve sous le manche. Un flash rouge assez puissant se déclenche. Et, hop, on passe à la suite! Le but étant de couvrir toute la zone voulue sans passer deux fois au même endroit.

( Vidéo ↓)

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose


Mes Petits Mots

Lumea Prestige de Philips : À bas les poils! - Mon Petit Quelque chose

Philips recommande d’utiliser Lumea Prestige toutes les deux semaines sur les 4 à 5 premières séances. Une fois ce cycle terminé, il est recommandé de faire des retouches toutes les 4 à 8 semaines lorsque l’on remarque des poils et pour conserver les résultats. Entre deux, nous pouvons utiliser notre méthode d’épilation habituelle : rasoir, épilateur ou cire. Pour nous aider avec le suivi des séances, il existe une application pour Smartphone “Lumea IPL”. Elle fonctionne comme un agenda. On y note nos séances, comment elles se sont passées et l’application nous envoie des notifications lorsqu’il est temps de faire la suivante. Je trouve ce système hyper pratique!

Lors de ma première utilisation, j’avais laissé la puissance sur 5. Suite à ma séance, j’ai remarqué que ma peau était un peu rouge par endroits. Ceci s’est estompé totalement le lendemain. Pour les séances suivantes, j’ai diminué la puissance à 4 et je n’ai eu aucune gêne.

De plus : les séances d’épilation longues et sans fin?! Ce n’est pas avec Lumea Prestige! La rapidité de la chose est surprenante! En 20 minutes, je fais le bas de mes jambes, en 8 min. le bikini et il me faut 5 min. pour les aisselles. Le rêve!

Comme je vous l’ai indiqué en début d’article, j’en suis actuellement à ma troisième séance avec Lumea Prestige. Vu que j’utilise le rasoir entre-deux, je peux de suite voir le résulat et vous dire que : j’ai effectivement remarqué que moins de poils repoussent! YEAHHHH! Aussi, les poils qui repoussent, le font beaucoup plus lentement et “finement” . Certaines zones sur mes tibias, grandes comme une pièce de 5chf, sont à présent libres de poils.  Il me semble aussi qu’il y en a moins au niveau des aisselles et du bikini, mais ceci est moins flagrant pour l’instant.


Mots de la Fin et CONCOURS organisé par Philips!

Je suis donc hyper convaincue du principe! En plus, Philips nous promet 20 ans d’utilisation avec Lumea Prestige! Aussi, nous pouvons tester l’appareil pendant 90 jours sur une politique “satisfait ou remboursé”. (à voir sur le site selon les conditions)

Si Lumea Prestige vous intéresse, je vous conseille vivement de visiter le site de Philips (lien ci-dessous) tout y est très bien expliqué dans le guide d’utilisation et la FAQ (contre-indications, bronzage, grossesse, etc). Certes c’est un investissement! Mais si vous êtes en train d’y réfléchir, je peux vous dire que comparé aux tarifs des séances en institut (par exemple 450 chf par séance pour les jambes complètes) cela vaut le coup! 20 ans d’utilisation annoncés, simplicité, rapidité, confort et EFFICACITÉ! Et si vous voulez d’autres avis, faites une simple recherche sur le web : “Lumea Prestige + avis” et vous verrez que tout le monde est quasi unanime!

Je me réjouis de revenir vers vous dans quelques mois avec la suite!

Et comme je vous le disais en début d’article, Philips organise un concours sur sa plateforme avec 5 Lumea Prestige à gagner!

La page est en allemand, mais ce n’est pas compliqué à comprendre, et c’est par ici : CONCOURS PHILIPS

Philips, le site : philips.ch

Le Lip Art
Trois Soins Originaux : Tony Moly, Skin Food et Belif

Plus de lecture ...

1 Comment

  • Reply maitena549 mai 31, 2018 at 5:34

    Coucou Charlotte,

    J’avais commencé le laser mais pour des raisons de coût, j’ai dû arrêter et je me tâte pour la lumière pulsée, la vitesse d’exécution a l’air extra et tout gain de temps est à prendre 🙂

    Pour ne rien gâcher, le LUMEA est très beau.
    Hâte de lire ton retour d’ici quelques semaines.

    Jolie soirée,
    Kissoux,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :