Démaquillants | Nettoyants

Egg-zyme, le nettoyant à base d’enzymes d’oeuf!

août 17, 2018
Egg-zyme, le nettoyant à base d'enzymes d'oeuf! - Mon Petit Quelque Chose

Too Cool For School crée toujours des soins originaux, surtout dans sa gamme à base d’œuf! 

Si vous vous souvenez, je vous avais déjà parlé de cette marque et de sa gamme à base d’oeuf dans cet article : Too Cool For School. Ces soins m’avaient bien plu! Maintenant c’est au tour de Egg-Zyme, un nettoyant bien particulier!

Donc, Egg-Zyme est un nettoyant pour le visage qui contient des particules de lysozyme. Celle-ci est une enzyme anti-bactérienne que l’on trouve dans le blanc d’œuf. C’est elle qui protège le blanc d’œuf contre les bactéries, justement. Et ses propriétés anti-bactériennes vont travailler à nettoyer les pores en profondeur et à gentiment exfolier la peau.

Prix : 19,50 chf pour 150 ml

Egg-zyme, le nettoyant à base d'enzymes d'oeuf! - Mon Petit Quelque Chose

Egg-zyme, le nettoyant à base d'enzymes d'oeuf! - Mon Petit Quelque Chose

De plus, ce soin comprend la “bubble puzzle technology“. Ainsi, des structures de molécules d’acides gras s’assemblent pour former une mousse fine et dense avec une texture très douce et un ph bas. C’est un nettoyant qui s’adresse à tous les types de peau, en particulier aux peaux sèches. Il ne contient pas de paraben, sulfate et huile minérale.

Lorsque l’on utilise Egg-Zyme, une petite noisette suffit. Il faut directement l’appliquer sur son visage sans le travailler dans ses mains. Ainsi, les particules de lysozymes agissent sur le visage et non les mains ;-). Au massage, on sent ces fameuses particules, comme un tout léger gommage. Au fur et à mesure, elles se dissolvent gentiment, ceci prend à peu près 30 secondes. De plus, Egg-Zyme se transforme dans une espèce de crème-mousse très dense et riche. Le parfum est divin. Une fois rincé, la peau est fraîche, nette et confortable.

 Egg-zyme, le nettoyant à base d'enzymes d'oeuf! - Mon Petit Quelque ChoseEgg-zyme, le nettoyant à base d'enzymes d'oeuf! - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

Cela fait quelques semaines que je vous répète que j’évite au maximum les nettoyants qui moussent (cf ma vidéo Routine du Matin). Je trouve que ma peau se porte mieux et se déshydrate moins sans agents moussant. Cependant, Egg-Zyme produit une mousse très atypique de ce que j’ai vu jusqu’à présent. Il ne dessèche absolument pas la peau. Au contraire, je la sens même réhydratée après l’avoir utilisé. Elle ne tiraille absolument pas. Et je n’ai pas besoin de me précipiter vers mes soins, elle reste confortable sur le long terme!

Too Cool For School se trouve chez Sephora Suisse

signature_charlotte

*Disclaimer


Découverte du Lush Naked Shop de Milan!
Produits Terminés #15

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :