Mains | Ongles

Une Manucure avec Essie, mes astuces!

octobre 3, 2018
Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose

J’ai toujours adoré les vernis Essie! Leur pinceau est parfait à mes yeux et c’est bien la marque la plus représentée parmi ma collection de vernis! Bon, si l’on se faisait une petite manucure?


Trois Étapes “Essie”

Toute jolie manucure commence avec une bonne base. Chez ESSIE, nous avons divers choix entre une qui apporte un soin durcisseur, une qui fait aussi office de top coat et la dernière FIRST BASE. J’ai très longtemps utilisé la base durcissante. Mais dernièrement, j’ai commencé à utiliser FIRST BASE et je dois dire que je suis très convaincue! Elle sèche quasi instantanément et lisse l’ongle parfaitement. De plus, elle est enrichie en caoutchouc pour prolonger la tenue du vernis à ongles que l’on pose par-dessus. Ceci se sent au toucher car elle “accroche”.

Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose

Ensuite vient au tour de la couleur!

J’ai toutes sortes de teintes chez ESSIE mais en ce moment je craque pour WATERMELON, un rose pastèque crémeux.

En deux couches, il est parfaitement opaque et flashy! Parfait pour cette fin d’été!

Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose

Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose

Et pour terminer, le top coat! Je dois vous avouer que cette année, j’ai découvert le top coat SÈCHE-VITE qui a révolutionné mes manucures! Effectivement, les vernis secs en 5 minutes top chrono, ben ça donne envie d’en appliquer plus souvent. Aucun des top coats que j’avais utilisés avant n’avaient été aussi redoutablement efficaces! Eh bien, devinez quoi? Maintenant ESSIE a son SPEED SETTER. Et il est tout aussi parfait que le SÈCHE-VITE! Son petit plus : on le trouve beaucoup plus facilement en magasin!

Donc, on applique une première couche de couleur fine que l’on laisse sécher. Puis vient au tour de la deuxième couche, plus épaisse. Perso, j’attends 5 minutes avant d’appliquer le SPEED SETTER et 5 minutes après, c’est bon ; je peux vaquer à mes occupations sans me soucier de ma manucure. Le tout me prend un quart d’heure à tout casser!

Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Plus

Il faudrait que je vous fasse un article (ou une vidéo) plus détaillé(e) mais en matière de soin pour les ongles, j’ai complétement laissé tomber les vernis durcisseurs. Et je me suis tournée vers les huiles pour les cuticules. Pourquoi? Car elles nourrissent non seulement les cuticules mais aussi les ongles. Effectivement, elles apportent un soin et les renforcent sans pour autant les durcir! Oui, ceci semble paradoxal. Mais, au final, un ongle dur sera moins flexible donc se cassera plus rapidement. Vous savez quand les ongles se fendent entre la partie rose et la blanche? Tandis qu’un ongle flexible pourra plus facilement faire face aux tensions sans se fendre, il sera souple.

Depuis, que je me suis tournée vers les huiles pour cuticules, mes ongles ne se dédoublent plus, sont plus lisses et ne cassent quasi plus! Une vrai métamorphose me concernant. Si mes ongles sont nus, j’en applique sur toute la surface et laisse poser 5 à 10 minutes puis je masse l’excédent dans mes ongles. Si je porte du vernis : j’applique l’huile sur les bords des mes ongles, y compris dessous, laisse poser et masse. Je fais ceci en tout cas une fois par jour, religieusement!

Voilà pour mon petit speech concernant les huiles! Pour celle d’ESSIE, je la trouve bien même si ce n’est pas la plus nourrissante que j’ai testée. Je suis aussi un peu confuse quant au fait qu’elle ne contient pas d’huile d’abricot – elle sent l’abricot. Par contre, elle est à base d’huile de graines de coton et d’amande ; deux très bonnes huiles.

Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose

Et pour terminer : le dissolvant! Perso, j’aime les dissolvants qui sont efficace et rapide! Et c’est le cas du GOOD AS GONE d’ESSIE! À base d’acétone, il élimine bien toutes traces de vernis. Ici, j’enlève mon vernis à ongles dans ma salle de bains et me lave les mains directement après ; pour qu’il n’aie pas le temps de poser sur mes ongles!

Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Essie, le site : essie.ch

Une Manucure avec Essie, mes astuces! - Mon Petit Quelque Chose

signature_charlotte

*Disclaimer


 

Recettes Healthy avec Thibault Geoffray
Skin Illusion de Clarins et d'autres nouveautés!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :