Démaquillants | Nettoyants Masques | Exfoliants Toniques | Sérums

Alpha-H : deux soins, une histoire

septembre 2, 2019
Alpha-H : deux soins, une histoire

Mes doigts me démangeaient de tester des soins de la marque Alpha-H depuis que je les avais vus chez Caroline Hirons. Et lorsque la marque est arrivée chez Sephora Suisse, j’ai reçu deux soins de la gamme pour les tester et vous les présenter! Je vais donc vous parler de la marque, du Balancing Cleanser et de l’exfoliant Liquid Gold.


Alpha-H, la marque

Alpha-H est une marque australienne gérée par Michelle Doherty, une mère de famille. Dans sa jeunesse, Michelle souffrait terriblement d’acné. Elle a découvert Alpha-H à ses tous débuts. Au vu de l’efficacité des soins sur sa propre peau, elle se décide à travailler pour la marque dont elle devient la CEO.

Depuis, Alpha-H est devenu un des leader mondial dans le domaine de l’exfoliation, du resurfaçage et du renouvellement cutané. Ici, nous sommes face à une marque “cosméceutique”, là où la pharmaceutique rencontre la cosmétique. Les explications de la marque : Les cosméceutiques sont des produits contenant des ingrédients bioactifs scientifiquement validés, qui ont fait leurs preuves pour améliorer l’état cutané. Les formulations cosméceutiques ont la capacité de créer une activité cellulaire dans la couche cutanée de la peau, permettant ainsi des modifications structurelles et une reprogrammation cellulaire”.

En outre, la différence entre les cosméceutiques et les cosmétiques réside dans la concentration des ingrédients au sein de la formule et leur capacité à pénétrer la peau. Pour Alpha-H, les routines doivent être simples. Le point-clé reste les formules et les actifs, non les packagings. Ils ont aussi à cœur de créer des formules pointues le plus “clean” possible. Du reste, on trouve la marque chez Oh My Cream! Chaque problématique de peau est cernée et sur le site de la marque, nous pouvons créer notre propre routine selon nos besoins cutanés.


Balancing Cleanser | Alpha-H

Alpha-H : deux soins, une histoire - Mon Petit Quelque Chose
Alpha-H : deux soins, une histoire - Mon Petit Quelque Chose

Le Balancing Cleanser de Alpha-H est un nettoyant 3 en 1. Il promet un démaquillage des yeux, du visage et remplacerait un tonique. Alors je commence avec ça! Je l’ai testé en tant que démaquillant mais je n’ai pas été convaincue ; je dois dire! Sa texture est crémeuse et plus compacte qu’un lait. J’ai trouvé qu’il me fallait trop de produit pour enlever mon maquillage. Mais il est vrai que l’on peut l’appliquer sur les yeux sans inconfort.

Par contre, je l’adore en tant que nettoyant, tout simplement. Il est excellent dans ce sens car il nettoie bien la peau, en douceur sans mousser ou être agressif. Ainsi, je l’utilise le matin au réveil ou le soir après un bon démaquillage avec un baume ou une huile. Et j’apprécie beaucoup sa douceur sur ma peau. Je le masse et le retire avec une lavette. Ensuite, ma peau est calme, confortable et toute douce. Je pourrais presque croire qu’elle a reçu un soin à part entière – ceci est rare avec les nettoyants.

Sa formule est riche en aloé vera et vitamine E. Ceci assure l’hydratation de la peau et la protection de la barrière cutanée. Aussi, si cette dernière est endommagée, il aidera à la restaurer. Bref, il a tout bon! Son format de flacon-pompe airless est bien pratique aussi!

Prix : 38,90 chf

(présenté sous forme de tube sur manor.ch)

Alpha-H : deux soins, une histoire - Mon Petit Quelque Chose

Alpha-H : deux soins, une histoire - Mon Petit Quelque Chose


Liquid Gold | Alpha-H

Alpha-H : deux soins, une histoire - Mon Petit Quelque Chose

Alpha-H : deux soins, une histoire - Mon Petit Quelque Chose

Voici le soin star de la gamme! Liquid Gold de Alpha-H est le produit qui a fait connaître la marque mondialement en gagnant plusieurs prix. Son actif-clé est l’acide gycolique, dérivé de la canne à sucre. La formule contient 5% de cet acide. Le principe étant de baisser le PH de la peau pour que celle-ci travaille à se restabiliser. Comme le dit la marque : elle fait du fitness pendant la nuit. Et bien entendu, nous savons aussi que l’acide glycolique stimule le renouvellement cellulaire en exfoliant les peaux mortes, tout en stimulant la production de collagène et d’acide hyaluronique.

La formule contient aussi de l’extrait de réglisse qui aide à combattre les tâches pigmentaires et à unifier le teint. Cet extrait agit également sur la taille des pores et la régulation du sébum. Pour terminer, ce soin comprend des protéines de soie. Protectrices, elles aident la peau à maintenir son taux d’hydratation.

Pour Alpha-H, Liquid Gold se suffit à lui seul et fait office d’exfoliant, de tonique et de sérum. Il n’y aurait besoin de rien de plus. Bon, vous commencez à me connaître! Bien entendu, j’applique ensuite mon sérum et mon soin de nuit. Il faut l’appliquer tous les deux soirs et bien utiliser un SPF le jour.

Et pour terminer, je ne peux m’empêcher de comparer Liquid Gold au Glow Tonic de Pixi. Mise à part la présence d’acide glycolique, les deux compositions sont bien différentes. Celle du Glow Tonic contient beaucoup plus d’ingrédients face à celle du Liquid Gold, qui est très simplifiée. Toutefois, les deux contiennent le même pourcentage d’acide glycolique. Cependant j’ai le sentiment que Liquid Gold est beaucoup plus “actif” que le Glow Tonic. Lorsque je l’applique, je sens que ma peau picote (ce qui est normal) et je n’ai plus cette sensation avec le soin de Pixi.

Encore, j’ai le sentiment que le Glow Tonic agit sur le temps. Par contre, Liquid Gold a un net impact sur ma peau dès le lendemain de l’application. Je remarque bien une différence quant à ma peau, sa texture et mon teint. Pour terminer, j’ai tout de même l’impression que si vous n’avez pas l’habitude des soins contenant de l’acide glycolique, il ne faudrait pas vous précipiter de suite sur Liquid Gold. Il faudrait commencer avec un exfoliant plus doux (comme le Glow Tonic), et passer au Liquid Gold si cela se déroule bien.

Prix : 51,90 chf

Alpha-H : deux soins, une histoire - Mon Petit Quelque Chose


Liens

  Alpha-H, le site : alpha-h.com

La marque se trouve chez Sephora – Manor : manor.ch

*Disclaimer


Qu'en est-il de l'huile de chanvre avec le Masque au Chanvre de Sephora?
Color Queen avec les ombres à l'huile de L'Oréal!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :