Masques | Exfoliants

Resultime : le Collagène dans tous ses états

janvier 30, 2020
Resultime : le Collagène dans tous ses états - Mon Petit Quelque Chose

Resultime est une marque de skincare spécialisée dans le collagène.

J’ai reçu un des masques de la marque à tester, du coup, j’ai fait quelques recherches sur la marque et …son collagène!


Resultime

Resultime : le Collagène dans tous ses états - Mon Petit Quelque Chose

Resultime est né dans les années 50 ans suite à la découverte d’une médecin chercheur : le collagène. Celui-ci représentant 80% de la peau, ce médecin comprit que le collagène était essentiel pour lutter contre les signes de l’âge et qu’il fallait “réapprendre à la peau à stimuler la production de son propre collagène.” À la fin des années 50, ce médecin s’associe avec une esthéticienne. Les deux mettent au point des formules à base de collagène dans leur laboratoire et ouvrent un institut de soin spécialisé. Certains de leurs soins sont également utilisés en milieu hospitalier pour traiter les brûlures.

En 2009, leurs recherches prennent un nouveau tournant. Car le collagène est une molécule large qui reste en surface de la peau. Et cette année-là les chercheurs mettent au point le Micro-Collagène Vectorisé. “Des micro-fragments actifs de collagène sont isolés et intégrés dans un vecteur, une structure qui permet de les transporter au cœur de la peau.” C’est un véritable booster de collagène et d’acide hyaluronique!

Pour conclure, nous arrivons en 2018 : “Les chercheurs RESULTIME décident d’associer 3 actifs complémentaires : le Micro-Collagène Vectorisé, du Collagène Natif, qui hydrate et lisse la peau ; et un actif pro-Collagène, qui permet de booster sa synthèse tout en préservant le capital existant.”

Resultime : le Collagène dans tous ses états - Mon Petit Quelque Chose


Le Masque Détoxifiant Revitalisant

Resultime : le Collagène dans tous ses états - Mon Petit Quelque Chose

Chez Resultime, nous trouvons une gamme de soins complète à base de collagène vectorisé. J’ai donc eu entre mes mains ce masque au charbon actif noir, Micro-Collagène Vectorisé et polyphénols. Or, le charbon noir capte les impuretés et les micro-polluants, facilitant ainsi leur élimination. Et les polyphénols piègent les métaux lourds tout en neutralisant les radicaux libres. Ceux-ci assurent donc un nettoyage en profondeur de la peau et une meilleure action du collagène vectorisé. Sans oublier que la formule contient aussi des micro-grains de sable noir pour une exfoliation mécanique.

Prix : 47 chf

Resultime : le Collagène dans tous ses états - Mon Petit Quelque Chose

Ce masque de Resultime se présente sous forme d’un gel noir. Son parfum est délicat et il se travaille aisément sur la peau sans picoter ou irriter. Le temps de pose est de 5 minutes. Ensuite, j’humidifie légérement mes doigts et le masse – la marque indique un massage de deux minutes. Au massage, il s’émulsionne. Alors, j’étais réticente quant au grains de sable noir. Toutefois, ceux-ci sont vraiment petits et peu nombreux. Du coup, l’exfoliation reste douce.

Vu que le masque s’émulsionne, le rinçage est aisé. Suite au soin, la peau est toute douce, lisse, rebondie, pas rouge. Les pores sont propres et resserrés. Pour conclure, je dirais que ce masque est parfait pour les peaux normales, mixtes ou grasses car il va les nettoyer en profondeur sans les agresser ou les déshydrater.

Resultime : le Collagène dans tous ses états - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Resultime, le site : resultime.com

La marque se trouve chez Manor : manor.ch

*Disclaimer


Mon Secret Beauté de Belensa : le coffret Soin de Peau!
Rangement, Collection Makeup - Le teint (Partie 1)

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Resultime : le Collagène dans tous ses états - Les Blogueuses janvier 30, 2020 at 10:19

    […] est né dans les années 50 ans … Lire l’article complet À propos de l’auteur : Charlotte Blogueuse Beauté […]

  • Reply Meili janvier 30, 2020 at 6:07

    très curieux la texture de ce masque, en tous les cas a l’air de bien agir pour les peaux mixtes et grasses !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :