Mon Secret Beauté de Belensa : je crois bien que c’est la première fois que je rencontre un soin pour le visage qui s’adapte à notre peau. J’aime ce concept car il nous apprend à connaître notre peau, ses besoins et à y répondre. De plus ce coffret alliant quatre sérums et une crème, nous guide dans le vaste monde des sérums en mettant en avant les 4 principales actions que ce type de soin peut avoir. Ainsi, nous faisons « une cure » d’un mois . À savoir que la crème durera plus longtemps.
Mon Secret Beauté de Belensa
Comme je le disais, ce coffret joliment présenté contient 4 sérums de 3 ml et une crème pour le visage de 50 ml. Le contenant des sérums est spécifique car chaque flacon doit être utilisé sur 7 jours. Toutefois, la marque nous explique comment les enchaîner pour un résultat optimal. Or, les sérums se présentent dans des flacons pipettes et la crème dans un contenant airless. Autant les sérums que la crème sont à utiliser une fois par jour, le soir.
Prix : 128 chf le coffret
(code promo disponible en fin d’article)
1ère semaine : Le sérum Détox
On commence donc la cure de Mon Coffret Beauté de Belensa avec le sérum Détox. Celui-ci renforce le système immunitaire de la peau en la détoxifiant et la prépare pour le reste de la cure. Après cette première semaine, la peau sera prête à recevoir les 3 autres sérums. En outre, le sérum Détox contient des extraits de planctons marins et de pousses de cresson (suisse). Effectivement, le plancton marin stimule les mécanismes de défense naturelle de la peau ; ce qui lui permet de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Et les pousses de cresson contiennent de puissants anti-oxydants!
2ème semaine : Sérum Remodelant
Le sérum Remodelant apportera un effet tenseur, lissant et repulpant à la peau grâce au collagène végétal et aux phytonutriments concentrés extraits du vin des glaces suisse. J’ai fait une recherche sur le vin des glaces suisse, ne connaissant pas ce terme. Et sa particularité est « que les tonneaux de vin du Glacier sont complétés chaque année avec du vin nouveau; chaque fût renferme donc un assemblage de différents millésimes, les plus anciens remontant souvent à plusieurs décennies. » (cf Patrimoine culinaire suisse). On comprend donc que les phytonutriments utilisés dans ce sérum sont très riches!
3ème semaine : Sérum Peau Sèche
À présent, nous passons au sérum hydratant. Ici, ce sont des extraits d’algue de glacier suisse et de tige de figue de Barbarie qui calment les sensations de tiraillements et améliorent l’élasticité de la peau. Les extraits d’algues sont « riches en sucres capables de retenir l’eau et de venir hydrater durablement le réservoir d’eau profond de la peau. » (cf : omum.fr). Alors que la tige de figue de Barbarie est riche en acides gras essentiels et en vitamine E avec une excellente action sur les ridules et les rides.
4ème semaine : Sérum Coup d’Éclat
Nous terminons cette cure avec le Sérum Coup d’Éclat! Afin de terminer cette cure avec un teint lumineux et éveillé, Belensa nous propose un dernier sérum enrichi en extraits de Pin des Alpes suisses et en vitamine C. L’écorce de Pin est riche en polyphénols, de puissants antioxydants. De pair avec un dérivé stable de la vitamine C (Sodium Ascorbyl Phosphate) ; il agit sur la production de collagène cutané et sur la diminution des tâches pigmentaires.
Ensuite la Crème Câriane
Tous les soirs après les sérums, nous appliquons la crème Câriane. Celle-ci associe l’acide hyaluronique à plusieurs ingrédients naturels dont le résvératrol de la Renoué du Japon, l’huile de Cannabis, de l’eau de Bambou, de l’urée… Elle associe donc un pouvoir hydratant et des antioxydants sans oublier des acides gras et de vitamines. De ce fait, elle soutient les quatre sérums dans leur actions diverses et apporte confort et hydratation à la peau.
Sa texture fait quasi penser à celle d’un gel tout en étant riche!
Petits mots de la fin sur Mon Secret Beauté de Belensa
J’ai donc terminé ma cure!
Concernant les sérums : 4 à 5 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage et du coup. En général, ceux-ci m’ont duré plus de 7 jours, je dirais bien 8 à 9 jours. Les quatre sérums ont une consistance aqueuse et sont vite absorbés sans laisser de film gras ou collant sur la peau. Tous s’étirent bien et se massent agréablement – je dirai juste que le sérum hydratant est celui qui s’étirait un peu moins bien par rapport aux trois autres.
Vu que c’est un pot airless, je n’ai pas ouvert la crème Câriane pour voir combien il m’en restait mais j’ai l’impression qu’il m’en reste une bonne quantité! Elle est également agréable à appliquer avec un joli parfum discret. Malgré sa texture légère, elle est riche! Vu ma peau mixte, elle me convient bien comme soin de nuit!
J’ai beaucoup apprécie cette cure qui a fait du bien à ma peau! Le sérum le plus marquant pour moi est le sérum Détox car ma peau a réellement purgé lors de son application. Mise à part les points noirs, je n’ai généralement pas d’imperfections. Toutefois pendant cette semaine, j’ai eu quelques boutons au niveau du menton et de la mâchoire ; signe que la détox fonctionnait! J’ai également beaucoup aimé le sérum Coup d’Éclat qui a visiblement rafraîchit mon teint!
BELENSA, le site : belensa-cosmetics.com et l’E-Shop : belensa-ch.com
Et!!!! Avec le code “MPQC-10” vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur votre commande!
Aussi, si vous êtes esthéticienne et souhaitez en savoir plus sur la marque, vous pouvez contacter Marie-Ange : ma.nicolet(at)giniz.ch