Masques | Exfoliants

Les Scrub de Clarins!

novembre 11, 2019
Les Scrub de Clarins! - Mon Petit Quelque Chose

Les Scrub de Clarins sont une des dernières sorties de la marques en matière de skincare. Il y en a trois, ciblant des attentes différentes.  Alors, vous le savez, j’ai une préférence pour les exfoliant chimiques que ce soit sous forme de toniques ou de masques. Toutefois, je suis toujours partante pour tester des nouveautés, donc voici mon bilan!

Prix : 42 chf


Pure Scrub de Clarins

Les Scrub de Clarins! - Mon Petit Quelque Chose

Pure Scrub de Clarins s’adresse aux peaux mixtes à grasses. Dans une texture gel, la marque a ajouté des micro-grains de roche volcanique pour éliminer les cellules mortes et les impuretés des pores. Parmi la composition, on retrouve aussi de l’extrait d’épilobe des moraines bio. Ce dernier resserre les pores et limite l’excès de sébum. La texture gel est fine et se masse bien sur la peau humide. Je décrirai les micro-particule de semi-douces. C’est à dire qu’elles ne sont pas agressives mais on les sent quand même. Après avoir utilisé ce scrub, ma peau est un tantinet rouge mais je ne la sens pas sensibilisée.


Fresh Scrub de Clarins

Les Scrub de Clarins! - Mon Petit Quelque Chose

Ensuite, le Fresh Scrub s’adresse à tous les types de peau. Cette fois, la marque s’est tournée vers des grains naturels en cellulose issue du bois. Il y en a de deux calibres : les plus épais exfolient tandis que les plus fins polissent le grain de peau. Ainsi, la peau est lissée et débarrassée de ses impuretés. De plus, ce scrub a des visée hydratantes car il contient de la Kalanchoé. Et, cette plante soutient la peau dans ses mécanismes d’hydratation. Effectivement, je trouve ce gommage plus doux que le précédent. Son parfum est délicieux – ils le sont tous en fait. Et une fois rincé, je sens bien que ma peau à eu un apport d’hydratation. Elle n’est pas rouge ni sensible.


Comfort Scrub de Clarins

Les Scrub de Clarins! - Mon Petit Quelque Chose

Selon Clarins, le Comfort Scrub s’adresse à tous les types de peaux. J’ajouterai que si vous avez la peau sèche, celui-ci est pour vous! Ici, nous sommes sur une base de gel qui se transforme en huile au contact de la peau. La partie exfoliante est assurée par des micro-cristaux de sucre et on y trouve du beurre de mangue pour nourrir et protéger la peau. Ce scrub est mon préféré des trois. Il enrobe la peau et la chouchoute en étant tout doux. On dirait du miel! Et une fois rincé, il ne laisse pas de voile gras.

 

Les Scrub de Clarins! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Clarins, le site : www.clarins.ch

*Disclaimer


La magnifique palette Sultry d’Anastasia Beverly Hills
Studio 54 de Nars : du Bling Bling à Noël

Plus de Lecture

1 Commentaire

  • Reply Meili novembre 11, 2019 at 11:20

    ce n’est pas une marque que j’achète, ceci dit celui pour peaux grasses me plairait bien, à acheter plutôt avec une réduction ! biz

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :