Récemment, j’étais à mon Sunstore en recherche d’un mascara de Clarins que je voulais tester, mais il était en rupture de stock.
La vendeuse m’a conseillée, à sa place, le Cil d’Enfer de Guerlain.
J’ai souvent entendu parler de ce mascara, je me suis donc laisser tentée, une fois de plus …
… une fois de plus, une fois de trop?
Guerlain et son mascara Cils d’Enfer, parlons-en
Ce mascara se présente dans un très joli packaging, on ressent l’aspect luxueux de Guerlain.
Bref, vu le prix de la chose, on peut au moins présenter un joli contenant…
À défaut d’un bon contenu! ^^
J’ai acheté le Cils d’Enfer en teinte 01 noir, waterproof. Sa brosse en fibres est moyennement longue, plutôt fine et rigide. Vu que le contenant est petit, l’applicateur est très court. Je trouve ceci agréable car je suis ainsi plus précise qu’avec un applicateur long.
La brosse ressort du tube peu essorée et passablement chargée en matière. Ce qui m’a le plus frappé est le parfum du mascara. Car, oui, Cils d’Enfer est parfumé. Celles qui sont sensibles au parfum, faîtes attention! Ceci ne me dérange pas. Par contre, je me demande si un mascara parfumé est véritablement essentiel?
Vous l’aurez compris au fil de mes allusions : je ne suis pas très emballée par Cils d’Enfer de Guerlain.
Il est très joli à regarder, certes, et sent bon : mais …
À l’application cela se gâte!
Comme je le disais, la brosse est peu essorée. Si j’essaie d’appliquer le mascara tel quel, je me retrouve avec un gros tas noir sur les cils. Je dois essorer la brosse dans mouchoir. Ceci me donne l’impression de perdre de la matière et ce mascara coûte cher! J’ai essayé de l’essorer sur le rebord du tube pour ne pas perdre trop de produit. Mais lorsque je remets la brosse en place et la ressors pour ma prochaine utilisation, elle est encore plus chargée et pleine de paquets. Bon, une fois la brosse essorée dans un mouchoir, j’en applique une première couche. Ceci se passe assez bien, pas de paquet à l’horizon. Mais, une couche ne me suffit pas, mes cils ne sont pas d’enfer.
J’en applique donc une deuxième couche (toujours en essorant la brosse) et les paquets arrivent malgré tout. Les cils se collent entre eux. Certes, ils ont pris du volume et de la longueur, mais pas que. Il faut donc utiliser un peigne à cils pour tout séparer. Honnêtement, vu le prix de la chose, je m’attendais à mieux!
Mise à part ça, ce mascara est très pigmenté et noir, il recourbe bien les cils et ceux-ci tiennent la courbure. Niveau tenue, le mien est donc waterproof. Il ne s’effrite pas et tient la journée. Par contre, il « transfère » et laisse des traces noires, sur mes paupières supérieures et inférieures. Je ne ressemble pas à un panda, mais elles sont tout de même là.
Je ne suis donc pas du tout conquise par ce mascara! Vu le prix (32,50 euros ou 41,90 chf ), je m’attendais à mieux. En bref, j’ai eu déjà trouvé mieux chez Essence ou L’Oréal.
Beaucoup de revues concernant ce mascara sont très positives, je ne vais pas vous le déconseiller directement. Je pars du principe qu’il ne me convient pas mais qu’il peut tout à fait faire le bonheur des autres. J’espère que ma description et ma revue vous auront aidé à y voir plus clair!
Quelques liens – Du moins un 🙂
Mascara Cils d’Enfer Waterproof, Guerlain
Et vous? Pensez-vous que ce mascara vous conviendrait?