Teint Yeux

Mon Makeup d’été

juin 30, 2015
Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose

Dans mon quotidien, soit je me maquille, soit je ne me maquille pas du tout!

Sortir de chez moi, pas maquillée, ne me pose aucun problème. Du reste, cela m’arrive quatre voire cinq fois par semaine.

 

Par contre, lorsque je me maquille, je respecte chacune de mes étapes même lors d’un maquillage léger.

Me maquiller représente pour moi un moment de détente, une découverte et une expérience! Toutes ces couleurs, textures … que ce soit du tout nouveau makeup ou des produits que je possède depuis plusieurs mois (voire années) … J’ai, à chaque fois, l’impression de redécouvrir et d’expérimenter! Bien sûr certaines étapes sont identiques d’un makeup à un autre. Mais, comme le dit mon Homme, je ne suis jamais maquillée la même chose. À chaque fois, je change un détail.

Ma collection de maquillage est assez … heu .. conséquente, j’ai donc de multiples possibilités qui s’offrent à moi!

Par contre, par temps chaud, je retrouve toujours les mêmes produits à commencer par les poudres de teint ; et mon makeup reste assez neutre au niveau des yeux avec une petite touche de couleur. Les teintes de gris, bruns ou beiges ; les blushs et la touche colorée varient, mais le fond reste le même!

C’est simple, rapide et efficace. Cela me prend 15 à 20 min (selon les interruptions de quelques petites personnes qui cohabitent avec moi 😉 ).

Voici donc mes étapes, plus ou moins détaillées!
1.- Les Cernes

Anti-cerne Naked Skin d’Urban Decay (light warm), posé au doigt.

Invisible Powder de Kiko appliqué avec le Setting Brush de Real Techniques (RT pour la suite).

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose
2.- Le Teint

La poudre M.A.C Skinfinish (light plus) remplace mon fond de teint liquide. Elle offre une certaine couvrance et luminosité.

En plus, je poudre ma zone T avec la Stay Matte de Rimmel (001).

Et par-dessus le tout, j’ajoute un léger voile des Météorites de Guerlain (teint rosé 01). Celles-ci vont finir d’unifier mon teint et d’illuminer encore plus.

Pour tout appliquer, j’utilise le Powder Brush de RT.

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose

3.- La couleur du teint

Pour mon contouring, j’utilise toujours le fard 504 d’Inglot avec le Duo-Fiber Brush de RT. Comme bronzer, j’applique la Matte Bronzing Powder de Catrice (medium) et le pinceau duo-fibres de Fashionpupa.

En guise de blush, j’aime la fraîcheur du Blushing Heart de I Heart Makeup (Bursting with Love). Je prelève les deux parties colorées avec le Multi-Task Brush de RT et l’applique en guise de blush. Pour l’highlighter, j’utilise la partie “claire”, avec le Contour Brush de RT et l’applique sur le haut de mes pommettes.

Si vous voulez plus de détails sur le contouring, je vous mettrai en bas de cet article un lien vers mon billet qui lui est consacré.

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose
4.- Les Yeux

Pour cet article, j’ai utilisé la palette Naked 2 d’Urban Decay mais vous trouverez des teintes similaires chez d’autres marques.

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose

Regardons ça de plus près …

1 .- Après avoir appliqué ma base à paupière d’Urban Decay. je prends un pinceau estompeur assez touffu et applique un fard mat-chair sur l’ensemble de ma paupière. Ici le fard Foxy et le pinceau estompeur de Fashionpupa.

2.- J’applique, avec un pinceau plat, un fard clair irisé sur toute la paupière mobile. Ici Bootycall et un pinceau plat de Fashionpupa.

3.- Avec un pinceau plus précis, j’applique un fard gris foncé sur le coin externe. Ici Pistol et le 231, Luxe Petit Crease, de Zoeva.

4.- Avec un pinceau estompeur, j’applique et estompe un fard mat-taupe au-dessus de mon pli de paupière. Ici Tease et le 227, Luxe Soft Definer de Zoeva.

5.- Avec un pinceau liner, j’applique un fard noir-mat le long de mes cils supérieurs et l’estompe avec un pinceau crayon. Ici Black-out et les pinceaux liner+crayon de Fashionpupa.

6.- Pour bien estomper toutes les démarcations, j’utilise un pinceau estompeur et le passe sur l’ensemble de mon maquillage des yeux. Ici le 228, Luxe Crease, de Zoeva.

J’utilise beaucoup de pinceaux car j’en ai toute une collection ^^. Mais un simple pinceau estompeur et un pinceau fin (liner) peuvent suffire pour faire l’ensemble du makeup. En n’oubliant pas l’astuce du donut pour passer d’une couleur à une autre sans transfert. Pour les pinceaux, si vous en cherchez, je vous conseille les Sigma ou les Zoeva, tous les liens seront en bas d’article. 

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose
4.- La finition du regard

Comme mascara j’utilise en ce moment le Bestlash Extreme de Jordana (une revue va suivre) et le Cils d’Enfer de Guerlain.

Pour mes sourcils, j’utilise l’Eyebrow set de Catrice avec le pinceau 203 de M.A.C.

Comme touche colorée, j’applique un crayon bleu-clair sur mes muqueuses inférieures et supérieures et le long de mes cils inférieurs. Ici “Le Bleu de Jules” de Lancôme, qui est un vieux crayon!

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose
5.- Les Lèvres

Ces jours-ci, je me tourne beaucoup vers le Volupté Tint-In-Oil d’YSL, n°6.

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose

Et voici le résultat final!

Mon Makeup d'été - Mon Petit Quelque Chose

Quelques Liens

Mes articles

Un contouring sans prise de tête !

Un donut pour vos pinceaux!

Le mascara Cils d’Enfer de Guerlain

J’étoffe mes sourcils avec l’Eyebrow Set de Catrice

Urban Decay, le Teint Naked Skin et une peau mixte.

Ma revue du Volupté Tint-In-Oil n°6, Peach Me Love

Où acheter?

Les Pinceaux Zoeva chez charm-up.com (Zoeva se trouve aussi chez Douglas)

Les pinceaux Sigma chez Cosmetics Obsession

Et vous? Quel est votre makeup d’été?

signature_charlotte

 


Enregistrer

Le mascara Cils d'Enfer de Guerlain
eBeautyandCare, sa boutique et ses crèmes pour les mains

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :