Teint

Natural Radiant Longwear Foundation de Nars!

mars 2, 2018
Natural Radiant Longwear Foundation de Nars! - Mon Petit Quelque Chose

Ce mois de février, Nars nous met en avant une jolie nouveauté avec son dernier fond de teint : Natural Radiant Longwear Foundation! Alors comment se comporte-t-il sur ma peau mixte?

Jusqu’à présent, je n’ai testé qu’un seul fond de teint de Nars, et même, c’était une crème teintée : Le Velvet Matte Skin Tint. Donc, tester cette nouveauté m’a super motivée! D’autant plus que Nars nous en fait des promesses!

Dans les détails, avec le Natural Radiant Longwear Foundation (33 teintes dispos), Nars nous promet une tenue de 16 heures ultra résistante … Mais sans plomber le teint car la texture et lumineuse et garde cette composante tout au long de la journée.

De plus, une technologie brevetée permet à ce produit d’être hyper pigmenté et couvrant tout en ayant une texture fine et légère. Aussi, ses pigments s’adaptent à notre teint de peau. Et, ce n’est pas fini! Ce nouveau fond de teint prend aussi soin de notre peau grâce à des extraits de framboise, de pomme et de pastèque. En effet, ceux-ci lissent notre peau et maintiennent son élasticité.

Natural Radiant Longwear Foundation de Nars! - Mon Petit Quelque Chose

Prix : 67 chf


Natural Radiant Longwear Foundation – Peau Mixte

Selon la description et les promesses du produit, il serait parfait pour les peaux mixtes à grasses, étant donné qu’il est longue tenue. C’est précisément pour ceci que je me réjouissais de le tester. Effectivement, trouver un fond de teint longue tenue s’adressant aux peaux mixtes-grasses n’est pas évident sans que sa texture soit épaisse et ultra-matte. Et j’aime avoir un teint un tantinet lumineux, c’est quand même plus flatteur. 😉

Au premier essai, la quantité délivrée par le flacon-pompe m’a étonnée, elle est minime! Lors de l’application, j’ai compris : il est tellement pigmenté que peu suffit. Sa texture est crémeuse et fluide. Il est très léger et s’étire bien. Ici, j’ai la teinte Deauville, qui est décrite comme un “clair neutre équilibré de sous-tons roses et jaunes”

Natural Radiant Longwear Foundation de Nars! - Mon Petit Quelque ChoseNatural Radiant Longwear Foundation de Nars! - Mon Petit Quelque Chose

La méthode d’application qui me convient le mieux est l’éponge-style Beauty Blender. Au final, le rendu est plus naturel avec cette option. Nous pouvons superposer les couches pour jouer avec la couvrance. Je la décrirais comme moyenne à forte. Sur ma peau, un seul passage suffit pour avoir un teint uniforme.

Effectivement, il se fond parfaitement à ma peau, la teinte Deauville est tip-top sur moi. Le rendu est lumineux et je ne le sens pas. Ma peau n’est pas surchargée ou plombée. Bien entendu, je le poudre pour assurer que mon teint reste mat le plus longtemps possible.

Natural Radiant Longwear Foundation de Nars! - Mon Petit Quelque Chose


Astuces!

Après plusieurs tests avec différentes bases, je suis arrivée à la conclusion qu’il n’est pas forcément nécessaire d’en appliquer. Et comme l’explique Hélène de Mon Blog de Fille dans sa vidéo (Favoris Février 2018 – 12m45s), il vaut mieux viser une routine de soin plus nourrissante qu’hydratante avant d’appliquer ce fond de teint. En effet, lorsque j’applique mes soins usuels qui sont généralement hydratants, ma zone T brille vite et Natural Radiant Longwear Foundation se sépare et crée des paquets à ce niveau!

Par contre, avec des soins plus riches, ma peau brille moins vite et le fond de teint s’estompe beaucoup plus joliment au fil de la journée. Je sais, c’est bizarre cette histoire. On dirait que ce fond de teint nécessite une base riche pour pouvoir développer toutes ses capacités!

Pour conclure, ce produit est bien adapté à ma peau. Une fois que l’on comprend comment l’appliquer et avec quels produits l’associer, le résultat est très joli, naturel et lumineux (même si poudré). Je ne peux pas confirmer une tenue de 16 heures sur ma peau, cependant, il tient très bien sur mes joues (peau normale) toute la journée et j’ai quand même besoin de retoucher ma zone T en début d’après-midi. Ce qui est très bien d’après mes standards. 🙂

Natural Radiant Longwear Foundation de Nars! - Mon Petit Quelque Chose


Shop !

Chez Sephora Suisse (Manor)

Chez Sephora France

signature_charlotte

*Disclaimer


 

News : La Petite Robe Noire de Guerlain
Camouflage de cernes avec Double Wear d'Estee Lauder!

Plus de lecture ...

15 Comments

  • Reply Le monde de jenn mars 2, 2018 at 2:20

    waouh le résultat est magnifique !!!

  • Reply MagZenMieux mars 3, 2018 at 1:37

    Super revue ! J en ai entendu du bien (peekabooo) du mal (la loge de Gabrielle) que J adore toutes les 2. C est rigolo mais oui : faut trouver ce qui lui convient en dessous. Des lors je le testerai. Là j’ai pris la nouvelle co toi faced pour le teint hormis le primer qui était en rupture. Merci

  • Reply badgeekette mars 6, 2018 at 2:17

    coucou Charlotte ! Je l’ai acheté en février mais pas encore testé ! je me réjouis ! j’ai également la teinte Deauville, c’est drôle 🙂 j’essaiera avec une base plus nourrissante alors 🙂 bisous !

  • Reply badgeekette mars 6, 2018 at 2:17

    *j’essaierai… oups !

    • Reply badgeekette mars 7, 2018 at 2:23

      en fait je viens de regarder et j’ai la teinte Montblanc pas Deauville 😉 mais j’avais la teinte Deauville dans le nars sheer matte, c’est pourquoi j’ai confondu 😉 on s’en fout mais comme je l’ai remarqué après coup.. désolée pour le spam ! bisous !

      • Reply Charlotte mars 12, 2018 at 5:25

        Pas de souci! Merci d’être passée par ici! 🙂

  • Reply J’ai testé le fond de teint éclat naturel longue tenue de Nars | Maquillage du teint – Feathers and Brushes mars 6, 2018 at 7:42

    […] en parle ici, Charlotte qui a trouvé une astuce pour le faire durer plus longtemps en parle ici, et si vous parlez allemand, Nikki qui l’adore en a aussi parlé, […]

  • Reply I tried the new Nars Natural Radiant Longwear Foundation | Base Makeup – Feathers and Brushes mars 6, 2018 at 8:25

    […] skin has talked about it here, Charlotte who found a trick to make it last longer talks about it here, and Nikki who loves it talks about it […]

  • Reply Jennifer mars 12, 2018 at 8:49

    Super revue 🙂
    J’aimerai beaucoup me le procurer hélas ma teinte (Stromboli) ne semble pas disponible en Suisse :'(

    • Reply Charlotte mars 12, 2018 at 5:24

      Mince! Pourtant il devrait être dispo dans les 33 teintes! As-tu essayé dans les grands Sephora (style Genève)

  • Reply Jess mai 11, 2018 at 3:35

    Toujours à la recherche DU fond de teint et forte de ton super retour sur ce produit, j’ai décidé de me lancer. Je suis donc allée chez Sephora et j’ai pu le tester avant de l’acheter. Franchement, à ce stade, j’ai adoré : super couvrance (sujette à rougeurs et imperfections, c’est obligé chez moi…), couleur parfaite pour ma carnation, rendu nickel.
    Je retente donc le lendemain pour ma journée de job. Et là, c’est a drame : moi qui est pourtant la peau que très légèrement mixte, je brillais sur la zone T 2h et à ces endroits, le fond de teint s’estompait de manière super moche, en paquets, alors qu’il était pourtant nickel sur les joues…
    D’où ma question pour faire suite à ton article : je pose une crème hydratante sous mon fond de teint. Peut-être devrais-je essayer un soin nourrissant comme tu le préconises. Mais qu’entends-tu par soin nourrissant par opposition à soin hydratant? Je suis pas hyper experte en la matière 🙂
    Merci!

    • Reply Charlotte mai 11, 2018 at 3:40

      Hello Jess! Ah mince! 🙁 par soin nourrissant j’entends une crème assez riche et onctueuse. Les soins hydratants apportent plutôt de l’eau à la peau. 😊. Aussi comment l’appliques-tu?

      • Reply Jess mai 11, 2018 at 7:44

        J’applique mon fond de teint au pinceau (celui de urban decay). Sur le moment, avec une base et de la poudre, le rendu est vraiment irréprochable mais j’ai du mal à comprendre pourquoi je brille au bout de 2-3h alors que d’autres fonds de teint tiennent la journée…
        Il faut que je le teste avec d’autres soins du visage peut-être. Je suis trop déçue parce que, hormis cela, il est top!

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.