Bon, je suis une dingue de blushs, ça on le sait! J’adore Urban Decay, on le sait aussi!
Du coup, autant allier les deux et vous présenter deux blushs Afterglow d’Urban Decay avec lesquels je fais joujou depuis cet été!
Aftergow : 8 hour Powder Blush
La collection complète compte douze teintes. La marque met en avant une « texture ultrafine et extrêmement fondante (…) » et décrit un blush qui « réhausse vos pommettes d’une irrésistible gamme de teintes au fini scintillant ou mat. » (source www.manor.ch).
Les blushs Afterglow se présentent dans un joli boîtier, argenté et léger. Le logo UD transparent est grillagé, ce qui nous permet de voir la teinte.
Les deux blushs Afterglow que je possède sont pigmentés. Leur texture est poudreuse (ce qui se voit sur la photo ci-dessous) mais légère. Le pinceau en prélève beaucoup, il faut donc y aller doucement. Ils s’appliquent facilement sans faire de paquet. Leur fini sur la peau est homogène.
Les blushs Afterglow clament 8 heures de tenue. La journée, avec mes trolettes, j’ai des joues très actives entre les bisous et les câlins! Mais leur tenue est bonne, je dirai 6 à 7 heures sur mes joues.
(gauche : Obsessed, droite : Crush)
Afterglow : Obsessed
Obsessed est un rose clair froid (un des plus clairs de la gamme) avec quelques sous-tons violets. Il est mat mais reste lumineux.
Sur ma carnation, il donne un effet bonne mine. Il reste assez discret même si j’en superpose plusieurs couches.
Afterglow : Crush
Crush est beaucoup plus « flashy ». Il est aussi rose mais tend plus vers le magenta tout en restant dans une tonalité froide.
Son fini est aussi mat avec une touche satinée.
Crush est plus pigmenté qu’Obsessed. Son rendu sur la peau et beaucoup mois discret, ce qui n’est pas vraiment une grosse surprise quand on le voit dans son boîtier! Sa teinte est très semblable à celle que prennent mes joues lorsque je fais un effort. Un passage de pinceau suffit pour avoir l’effet de la photo ci-dessous.
Je suis ravie de ces deux blushs, de leur qualité et tenue.
Ces deux teintes, complémentaires mais aussi opposées se marient avec tous les types de maquillages et toutes les saisons.
En Suisse vous trouverez ces blushs chez Manor ou Marionnaud.
Et vous? Quel est le blush le plus pétant que vous possédez?
SHOP!
