Masques | Exfoliants

Appletox : Blanche-Neige avait rien compris!

février 17, 2016

 

Ben wouiiii! Blanche-Neige avait rien compris du tout!

En fait, la sorcière voulait simplement lui donner une Appletox. Elle y peut rien, si l’autre a voulu la boulotter!

Bref, l’Appletox … parlons-en!

Crème gommante qui contient de la kératine extraite de la pomme verte, papaye et d’autres légumes frais pour fournir de l’hydratation à la peau et mieux éliminer les impuretés et cellules mortes.

Les acides de fruits actifs dans les pommes vertes vont aider à nettoyer les pores en profondeur ce qui permettra à la peau d’absorber tous vos autres soins de manière plus efficace.

Utilisation
Après le nettoyage, appliquez de manière généreuse (sur visage sec) en évitant le contour des yeux et de la bouche. Massez doucement pendant 1 à 2 minutes et laissez reposer pendant 30 secondes. Finir en frottant doucement le visage dans un mouvement circulaire et lavez à l’eau tiède.

DSC_0198

L’Appletox est donc un soin coréen crée par Tony Moly qui va nous permettre d‘exfolier, nettoyer en profondeur et hydrater notre peau. C’est un gommage dit enzymatique ; il contient des acides de fruits qui vont gommer les peaux mortes et autres impuretés.

Sa composition

Water, Mineral Oil, Caprylic / Capric Triglyceride, Cetyl octanoate, cellulose, 1.3-butylene glycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcohol, beeswax, glyceryl stearate / PEG -100 stearate, polysorbate 60, Disodium EDTA, Allantoin, Metilparaben , Carbomer, BHT, peuropilparaben, glyceryl stearate, sorbitan Sesquioleate, Dimethicone, Triethanolamine, Sodium Hyaluronate, apple extract, papaya leaf extract, gum-Biosaccharide 1, Phenoxyethanol, Perfume, Lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid.

Mes impressions

Appletox se présente sous forme d’un pot en forme de pomme que je trouve très craquant et rafraîchissant … sans oublier un joli objet de déco pour ma salle de bains!
DSC_0199

Cette petite pomme renferme une crème toute blanche assez dense. Malgré sa densité, elle reste légère, douce et sent bon la pomme verte!

DSC_0200

Elle permet un massage agréable sur la peau. Peu de quantité suffit pour l’ensemble du processus.

DSC_0201

Je l’utilise une à deux fois par semaine. Je préfère nettement utiliser l’Appletox à d’autres gommages mécaniques (contenant des graines ou autre). Suite au massage, temps de pose et rinçage … ma peau est toute douce, souple, repulpée. Elle n’est pas agressée, ni rouge et ne picote pas.

Par contre, j’ai dû utiliser un gommage plus abrasif quelques fois. J’en parle dans ma dernière vidéo (ici). En effet, lors d’un gros rhume cet hiver, je me suis retrouvée avec des peaux mortes apparentes sur le front. Je n’avais pas utilisé l’Appletox pendant deux voire trois semaines et il n’en est pas venu à bout. C’est donc un soin à utiliser régulièrement sans omission!

DSC_0205

Je suis ravie de ce petit gommage! Il tient ses promesses, a un petit aspect ludique et sent très bon!

Vous trouverez l’Appletox pour 16,15 chf chez eBeautyandCarehttp://ebeautyandcare.ch (source de mes citations)

10% sur l’ensemble du site avec le code MONPETITQCH

Et vous? Préférez-vous les gommages mécaniques ou enzymatiques?

signature_charlotte

 


 

 

Les Colouricious Lipsticks de CoverGirl
Couleur Caramel : Ma découverte

Plus de Lecture

8 Commentaires

  • Reply beautywonderlandbymarion février 17, 2016 at 10:34

    Coucou,
    Je n’ai jamais testé ce type de gommages mais celui me tente énormément ! Et son packaging est tellement mignon *o*
    Merci pour ta revue en tout cas 🙂

  • Reply Dis Moi Céline février 17, 2016 at 11:29

    Coucou Charlotte,
    Je ne suis pas vraiment fan des gommages enzymatiques mais je crois que c’est psychologique. Pour moi gommage veut dire grain. J’avais essayé un gommage enzymatique d’Yves Saint Laurent et je ne voyais pas trop de différence.
    Quant à celui-ci rien que pour le packaging il donne envie et faut bien admettre que les coréens sont très forts en technologie cosmétique donc à tester.
    Bisous
    Céline

    • Reply Charlotte mars 7, 2016 at 5:29

      Hello Céline! J’étais comme toi jusqu’à ce que je me rende compte que les gommages à grain étaient trop agressifs sur ma peau, mais de temps en temps j’en utilise quand même si j’en ai sous la main. 🙂 Bisous

  • Reply Macha février 18, 2016 at 3:04

    Hihihi le début de ton article est super !
    J’ai bien trop de gommages de toutes sortes dans mes tiroirs mais je le mets sur ma wishlist et comme cadeau pour des copines 😛
    Bisous

    Macha @ Feathers and Brushes

    • Reply Charlotte mars 7, 2016 at 5:28

      Effectivement ce serait un super cadeau et il est si doux qu’il peut convenir à tous types de peaux, donc pas de risque de sa planter! 🙂

  • Reply Garlic Grenadine février 18, 2016 at 7:44

    J’aime beaucoup l’Appletox. Ça change des gommages mécaniques. Je l’ai testé l’an dernier et je l’ai trouvé plutôt efficace. Par contre la Tomatox qui va avec m’a un peu moins plus. Bisous

    • Reply Charlotte mars 7, 2016 at 5:27

      Ah ben j’hésitais à tester la Tomates aussi! À voir! 😉

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :