Parlons Nars et sa nouvelle collection : Spring Colour Collection!
Les couleurs sont au rendez-vous, fraîches et lumineuses. Nars nous annonce l’arrivée des beaux jours et je dis : oui!
J’ai reçu deux fards à paupières de la collection, je vais donc vous les montrer en swatch et en makeup!
Tarvos et Cressida sont issus de la gamme Dual Intensity Eyeshadows. Ils se travaillent secs ou humides pour un fini lumineux et coloré. Comme tous les monos de cette gamme, ils se présentent sous forme d’un petit boîtier aimanté contenant un miroir. Tarvos et Cressida ont confirmé ce que je sais déjà des Dual Intensity Eyeshadows. La qualité est au rendez-vous : pigmentation généreuse, texture soyeuse, tenue, chutes minimes … Un bonheur!
Nars Spring Colour Collection, Les Swatchs
Commençons par Cressida
Cressida est un bleu intense avec, je trouve, des sous-tons violets. Il est aussi très lumineux . Swatché sec, son rendu donne un joli voile bleu, une touche de couleur. Swatché humide, ses sous-tons et son intensité se dévoilent!
Continuons avec Tarvos
J’ai craqué pour Tarvos! Il me fait beaucoup penser à Dione dont je vous ai déjà parlé. Sa teinte serait presque un hybride entre l’argenté et le « vert d’eau ». La vraie teinte du printemps! Un fard très réussi car le vert y est présent sans trop en faire!
Nars Spring Colour Collection : Idées de makeup!
Tout doux!
Pour ce premier makeup je suis restée légère.
Pour commencer, j’ai appliqué ma base et un fard nude sur l’ensemble de la paupière.
Puis, j’ai creusé mon pli de paupière avec un fard taupe et un pinceau estompeur.
Ensuite, avec un pinceau plat, j’ai appliqué Tarvos sur les deux premièrs tiers de ma paupière, jusqu’au-dessus du pli.
J’en ai fait de même avec Cressida sur le tiers externe.
J’ai bien monté ces deux fards au-dessus de mon pli de paupière et les ai estompés avec mon fard taupe.
Sur la ligne de cils inférieure, j’ai suivi le même schéma.
Pour compléter le tout, j’ai appliqué un khôl noir en muqueuse interne et une bonne couche de mascara.
Bleu Bleu Bleu!
Pour ce deuxième makeup, j’ai misé sur Cressida!
Pour le démarrage, j’ai suivi les mêmes étapes que pour le premier makeup.
Puis, j’ai prélevé Cressida avec un pinceau plat que j’ai humidifié avec un spray d’eau.
Je l’ai appliqué sur l’ensemble de ma paupière en le tapotant et en remontant au-dessus du pli. J’ai aussi créé un coin externe bien marqué.
Avec mon pinceau estompeur et le fard taupe, j’ai intensifié mon « creux » et estompé Cressida.
J’ai prélevé Tarvos au doigt pour avoir un maximum d’intensité et je l’ai appliqué au centre de ma paupière.
Pour accentuer mon coin externe et ma ligne de cils supérieure, j’ai posé et estompé un fard noir (Sycorax de la Narsissist ).
Sur ma ligne inférieure, j’ai accentué Cressida et utilisé Tarvos en guise de touche lumière sur le coin interne.
Ce deuxième makeup est bleu bleu bleu! Personnellement, je l’aime beaucoup et pourrais le porter en soirée. Pour le reste du makeup, je suis restée sobre. J’ai utilisé le Velvet Matte Skin Tint en guise de fond de teint, un blush « vieux rose mat » et un gloss transparent. Pour « touche lumière » sur le haut de mes pommettes, j’ai posé Europa de la Narsissist.
Quelques Liens
Pour zieuter le reste de la Nars spring Colour Collection : http://fr.narscosmetics.eu
Vous trouverez toutes mes revues Nars en suivant ce lien : https://cpluslanuit.ch/?s=nars
Où shopper Nars en Suisse? Rdv en bas de ce billet : Nars et son blush Orgasm
Sauf erreur, les Dual Intensity Eyeshadows se vendent entre 30 et 35 chf.
Et vous? Oserez vous la couleur ce printemps?