Soins Corps

La Crème Skin Food de Weleda

juin 1, 2016
La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose

Lorsque je travaille, je me lave et me désinfecte beaucoup les mains. On va dire environ 20 fois par jour, sans exagérer!

Ben oui, quand on est infirmière, les mains doivent être propres 😛

En fin de journée, la peau de mes mains est très desséchée, déshydratée et inconfortable. Il faut dire qu’elle est tout de même coriace car je n’ai pas d’irritation ni d’eczéma. Comme je le disais, l’inconfort est présent : une méchante sensation que la peau est trop serrée et va craquer! Même en appliquant une bonne crème pour les mains plusieurs fois dans la soirée, cette sensation peut durer jusqu’au lendemain.

Donc, j’en ai conclu qu’il me fallait une bonne crème bien grasse, nourrissante, hydratante… Une crème doudou en somme!

En me baladant chez Manor, je me suis arrêté sur le stand Weleda. Je me rappelais de sa fameuse crème pour les mains à l’argousier que j’avais beaucoup aimée à l’époque. Je pensais l’acheter mais mon regard s’est arrêtée sur une autre : la crème nutritive Skin Food.

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque ChoseLa Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


Skin Food de Weleda : ce qu’en dit la marque

Un aliment riche et naturel pour les peaux sèches et rêches

Votre peau ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche. Offrez-lui chaque jour une dose de soins nourrissants et protecteurs. Comme multi-talents naturel, Skin Food est un produit de soin et une recette de beauté secrète. L’huile de tournesol aux effets soignants, la pensée à l’action apaisante, le calendula aux vertus protectrices et d’autres ingrédients hautement bénéfiques régénèrent les peaux fragilisées, notamment les zones rêches et gercées des mains, des pieds et des coudes. La Crème Nutritive Skin Food dégage un subtil parfum d’huiles essentielles rafraîchissantes.

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


La Composition

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


La Crème

Skin Food de Weleda se présente sous forme d’un tube en aluminium facilement maniable. Comme promis, cette crème est très riche! Sa texture est épaisse et compacte. Cependant, cette texture n’empêche pas la crème de se masser facilement sur la peau. Une fois massée, il reste un voile gras. Si vous êtes à la recherche d’une crème vite absorbée, ce ne sera pas celle-ci. Son parfum d’agrumes est très agréable, léger, frais et naturel!

Prix : 12 chf chez Manor pour 75 ml

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque ChoseLa Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Je ne regrette absolument pas mon choix. Je me réserve l’application de cette crème Skin Food de Weleda pour les soirs post-boulot. Je l’applique généreusement lorsque je me couche, sans forcément faire de masque avec des gants.

Comme expliqué par la marque, la crème Skin Food de Weleda peut s’appliquer aussi sur le corps ou le visage. Pour l’instant, je la réserve pour mes mimimes et j’en suis ravie. Ses effets sont nourrissants et apaisants. Ma peau retrouve sa souplesse. En une seule application, mes soucis sont réglés. Le lendemain, le confort est au rendez-vous! Elle permet aussi de bien nourrir et masser les cuticules, ce qui est un plus pour moi!

Le site Weleda Suisse : www.weleda.ch

Et vous? Comment faites-vous pour rattraper vos mains abîmées?

signature_charlotte

 


Shoetherapy : Les jolies Ballerines!
Core Cora de Marc Jacobs

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :