Soins

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux

mai 18, 2017
Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose

J’ai découvert Eau Capi en mars, lors d’un colis surprise dans ma boîte aux lettres. Ces produits ont soulevé ma curiosité et le mot qui les accompagnait de Bilonda, la créatrice, m’a touché.


Eau Capi

Eau Capi est une marque pour cheveux créée par une maman suisse. Bilonda, maman de deux petites filles, cherchait en grande surface des produits pour prendre soin des cheveux bouclés de ses enfants. Sans succès. Puis, elle s’est souvenue que, dans son pays d’origine, sa mère utilisait des produits naturels pour toute sa famille. Bilonda s’est donc mise à tambouiller afin de créer des soins sur mesure pour les cheveux bouclés de ses filles. La suite est logique!

Les soins Eau Capi sont 100% naturels. Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique/commerce équitable. Les produits sont fabriqués artisanalement dans les locaux Eau Capi à Lausanne. Tous les produits sont garantis sans phtalates, paraben ou huiles minérales. L’entier de la gamme contient environ 10 produits allant du masque au shampoing, à l’après-shampoing et au soin spécifique. Tous les soins sont conditionnés dans des flacons de 100 ou 200 ml et coûtent 19,90 chf.

J’ai reçu trois soins de la gamme à tester. Je les ai testés sur mes cheveux et aussi sur ceux de mes Trolettes!


Mousse à Miel & Olive BIO

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose

À l’Huile Essentielle de Ylang Ylang Bio Shampoing & Crème 2 en 1, 200 ml, Lavage & hydratation pour cheveux secs

Ce shampoing contient une crème hydratante qui va laver vos cheveux sans les dessécher. Il leur redonne brillance et beauté. Redécouvrez la vraie nature de vos cheveux grâce à cette soyeuse composition riche en vitamines qui nourrit intensément la fibre capillaire.

Utilisation : Appliquer la mousse sur les cheveux mouillés, laisser agir un instant, puis rincez abondamment. Pour obtenir de belles boucles, appliquer ensuite le merlingué et le lait de Karité. Coiffer ou laisser sécher à l’air libre.

Ingrédients : AQUA, SODIUM COCYL GLUTAMATE, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, STEARAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE, BABASSUAMIDOPROPYL BETAÏNE, SODIUM COCAMPHOACETATE, LACTIC ACID, OLEA EUROPAEA, MEL, GLYCERIN, LAURYL GLUCOSIDE, COCO GLUCOSIEDE AND GLYCERYL OLEATE, AQUA AND SILK AMINO ACIDS, LAVANDULA STOEC.

Ce shampooing Eau Capi est mi-gel et mi-crémeux. Il mousse bien, même sur mes propres cheveux. Une fois rincé, les cheveux sont propres. Je ne les sens pas secs autant chez mes filles que chez moi. Il ne pique pas les yeux, ce qui est un joli bonus!

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose


Merlingué Bio

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose

Gel rebouclant & hydratant, Tous types de cheveux, Phase 3, après-shampooing, 100 ml

Riche en Oméga-3, ce gel végétal à base de lin et de citron lisse les cheveux indisciplinés et redéfinie les boucles naturelles. Cette composition sans huiles nourrit intensément la fibre capillaire.  Anti-frisottis, il apporte brillance, douceur, souplesse.

Utilisation : Appliquer sur cheveux humides, de préférence après le shampoing, démêler en douceur avec les doigts des pointes à la racine et mettre le lait de karité. Coiffer ou laisser sécher à libre ou sous un serviette en microfibre.

Ingrédients : AQUA, LINUM USITATISSIMUM, CYAMOPDID TETRAGONOLOBA GUM, BENZYL ALCOHOL DEHYDDROACETIC ACID, FRAGANCE.

Ce soin de Eau Capi se présente sous forme d’un gel. Mais ce n’est pas un gel coiffant comme on l’entendrait dans les grandes surfaces. Ce gel définit bien les boucles de ma mini-trolette sans être collant ou lourd. Il rend les cheveux tout doux et brillants. Il aide aussi à bien les démêler.

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose


Lait de Karité BIO Coco et Avocat

Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose

À l’huile essentielle de Ylang Ylang Bio, Lait capillaire Hydratant, Cheveux secs, Caucasiens, Phase 4, après-shampoing, 100 ml

Ce lait hydratant sans rinçage protège les cheveux secs, bouclés ou fragilisés. Il leur redonne brillance et beauté. Redécouvrez la vraie nature de vos cheveux grâce à cette soyeuse composition riche en vitamines qui nourrit intensément la fibre capillaire.

Utilisation : S’applique sur cheveux humides, après le spray démêlant. Chauffer une noisette de crème avec les mains, appliquer sur toute la longueur et les pointes. Laisser sécher à l’air libre ou sous une serviette en microfibre.

Ingrédients : AQUA, BUTYROSPERMUM PARKII*, ROSA DAMASCENA*, COCOS NUCIFERA*, CETEARYL ALCOHOL & GLUCOSID GLYCERYL, PERSEA GRATISSIMA*, BENZYL ALCOHOL DEHYDDROACETIC ACID, CERA ALBA*, RICINUS COMMUNIS, TOCOPHEROLS (mixed), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, CANANGA ODORATA.

La texture de ce soin Eau Capi est hyper crémeuse, quasi comme un beurre! Une fois travaillé entre les mains, il fond mais garde cette texture de base. Au départ, j’ai pensé qu’il alourdirait les cheveux de mes Trolettes. Mais, en répartissant une petite quantité sur les longueurs, ce ne fut pas le cas. Une fois de plus, les cheveux sont légers et brillants, nourris.

       Eau Capi : une jolie découverte suisse pour cheveux - Mon Petit Quelque Chose


Le mot de la fin

Sur les cheveux de mes filles, ces soins Eau Capi sont au top. Elles ont des cheveux mi-longs avec une préférence pour les cheveux longs. J’aime bien l’idée de prendre soin de leurs longueurs avec des soins naturels et suisses! L’ensemble de ces trois soins constituent une routine simple, douce et efficace pour elles.

Concernant mes cheveux! Généralement, les shampoings naturels ne moussent pas assez sur mes cheveux pour que j’aie le sentiment que ceux-ci sont propres. Avec Mousse Miel Olive, en deux shampoings, j’ai obtenu une jolie mousse avec la certitude que mes cheveux étaient parfaitement lavés. Suivi de Merlingué et de Lait de Karité, sans pose d’après-shampooing en plus, ils sont restés nourris, hydratés, légers et souples. J’ai fait ce test sur trois shampooings, avec à chaque fois les mêmes conclusions!

Je n’ai qu’une chose à dire : Bravo Bilonda!


Lien

Eau Capi, site et e-shop : eaucapi.ch

signature_charlotte

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Too Cool For School
Mes Sourcils avec Sephora

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Myrtilla mai 21, 2017 at 4:11

    Ils sont vraiment chouettes ces produits ! 🙂 Le shampoing a une texture intéressante en tous cas, c’est cool si ça mousse bien aussi sur tes cheveux 😉

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline