Ce sera bien la première fois que je vous parle de yogourts par ici! Mais, récemment j’ai rejoint la Yogurt Community. Je me suis dit que je vous en toucherais deux mots!
Je ne consomme pas énormément de yogourts, ce n’est pas forcément mon truc. Par contre, dans la famille, nous avons une très grande fan de yogourts : Petite Trolette! Elle adore ses yogourts et en mangerait trois voire quatre par jour! Et pas des petits ; des grands!
Bref, à un moment, nous avons un peu mis le « holà » ! Petite madame, au petit déjeuné, s’enfilait un yogourt en entier, son préféré étant à l’abricot, puis ne voulait pas de tartine. Bref, il est clair qu’étant donné que la mademoiselle ne veut pas de lait, l’apport en calcium est bien là avec le yogourt. Mais, je me suis tout de même posé la question du sucre… Bref, quand on est parent, on s’en pose des questions!
La Yogurt Community
Donc, je vous disais que j’ai rejoint la Yogurt Community. Celle-ci a été créée afin d’aider Hirz et LC1 à tenir leur promesse de diminuer le taux de sucre présent dans leurs yogourts aux fruits. Ces deux marques ont fait la promesse de réduire la teneur en sucre de leurs yogourts de 20% d’ici 2020. En 2016, déjà, cette teneur a déjà été réduite de 10%. 25 variétés de yogourts aux fruits ont été adaptées avec succès. Ceux-ci sont disponibles dans nos magasins suisses.
En faisant partie de la Yogurt Community, je reçois chez moi, un pack de 6 yogourts afin de les tester en répondant à un questionnaire on-line. Ces pots ne sont pas étiquetés en détail. Par exemple, le fruit n’y est pas inscrit. Il faut comparer les six yogourts entre eux. J’ai déjà participé au premier test, je me réjouis de recevoir les suivants! Et Petite Trolette aussi, étant donné qu’elle a terminé ces pots-tests avec un grand plaisir non dissimulé!
Lien
Yogurt Community, le site : yogurt-community.ch