Nous voilà de retour avec l’arrivée de l’automne.
Les teintes de cette saison commencent à s’imprégner dans la nature et … dans le makeup!
Donc, voici un aperçu des couleurs d’automne de Nars!
Pour l’arrivée de l’automne, Nars nous propose une série d’Audacious Lipsticks en série limitée. Nous y trouvons aussi des Dual-Intensity Eyeshadows et des Khol Liners. Dans cet article, j’ai quatre Audacious Lipsitcks à vous présenter et un Dual-Intensity Eyeshadow.
Audacious Lipsticks : 45 chf
Dual Intensity Eyeshadows : 43 chf.
Audacious Lipsticks
Avec ses Audacious Lispticks, Nars nous propose une formule crémeuse et pigmentée, une longue tenue et un confort total. Dans un précédent article, je vous avais présenté Anna, une teinte que j’aime toujours autant porter.
Ci-dessus, nous avons :
KIRAT : Un violet foncé, quasi lie-de vin
LINDA : un orangé-brun
LOUISE : Un rouge bleuté-profond
AYA : Un marron chocolat très intense
Un parfait échantillon de nos couleurs d’automne, non? 😉
Ces quatre formules sont, comme promis, très pigmentées et crémeuses. Sur les swatchs ci-dessus, il n’y a qu’un seul passage du raisin sur la peau. Leur fini est satiné légèrement mat. Nous restons sur un effet lumineux. La matière ne se fixe pas sur les lèvres et reste crémeuse. Le confort est donc au rendez-vous.
Dès l’application, le rendu est opaque. Le raisin glisse sur les lèvres sans tirer. Par contre, ces teintes sont si pigmentées et « présentes » qu’il faut être précises et précautionneuses en les appliquant. Sinon, on s’en met partout! Pour mes lèvres, le raisin n’est pas assez précis, je me suis donc aidée d’un pinceau et j’ai pris mon temps.
J’ai un coup de cœur pour AYA. Ce brun est très réussi avec un rendu « femme fatale » qui se différencie du rouge classique.
Niveau tenue! Même s’ils restent crémeux et ne fixent pas, leur tenue est bonne. Bien entendu, si nous mangeons ou buvons, le rouge à lèvres se dépose et s’estompe … mais de façon régulière et uniforme. Vu leur pigmentation, il faut tout de même être équipée pour la retouche avec un miroir et, si possible, un pinceau.
Dual Intensity Eyeshadow
Voici TITANIA, un fard argent avec des sous-ton gris. Les Dual Intensity Eyeshadows se travaillent secs ou humides. Humidifiés, leur texture devient crémeuse et plus pigmentée. Les reflets lumineux seront d’autant plus présents.
Pour travailler TITANIA sur ma paupière, je l’ai effectivement humidifié. Appliqué au pinceau, le résultat était trop léger à mon goût. Le fait de l’humidifier permet de mettre en avant toutes les dimensions de ce fard métallique. Je l’ai donc appliqué sur l’ensemble ma paupière mobile après avoir travaillé mon creux de paupière avec des fards mats. J’ai intensifié le contour de mes yeux avec du noir (fard et crayon). J’aime beaucoup les Dual Intensity Eyeshadows de Nars, car leurs teintes se suffisent à elles-mêmes.
SHOP!
*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat