Yeux

Pumpkin Spice de Too Faced, déception!

novembre 30, 2020
Pumpkin Spice de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Pumpkin Spice est la nouvelle palette de Too Faced. Disponible cet automne, on la trouve toujours en magasin. Comme son nom l’indique, elle a pour thème la citrouille épicée.

Prix : 65,90 chf

Pumpkin Spice

Alors, le format de la palette est un classique chez Too Faced : en métal, avec un miroir et contenant 18 fards. Ensuite, la palette est parfumée. Je dois dire que la senteur me fait beaucoup penser à celle des Chocolate Bar mais avec cette petite touche épicée en plus.

Effectivement, l’harmonie de couleur rappelle bien à la citrouille ; surtout avec les deux orangés “Pumpkin Spice” et “Ginger Spice” . Ensuite, la marque a travaillé les couleurs complémentaires telles le vert, le violet, le rose et des neutres comme des bruns et des terracotta. Même si ce sont des nuances chaudes, on retrouve quelques fards froids qui donnent un joli équilibre au tout. Personnellement, je la trouve très jolie!

Les Swatchs

Or, au swatchs, j’ai trouvé les fards très secs, voire durs. Même s’ils ressortent bien sur le dos de la main, je n’ai pas retrouvé les textures crémeuses que j’apprécie. Pour résumer, je constate une sacrée différence à ce niveau avec les autres palettes de la marques que ce soit les Chocolate Bar ou la Sweet Peach …

Le makeup

Malgré cette texture “sèche” , les fards se prélèvent plutôt bien au pinceau. Par contre, il faut bien les travailler en plusieurs couches pour avoir un rendu de couleur opaquemême sur une base. Ceci concerne plutôt les fards métallisés. Au final, les fards mats se posent et s’estompent bien. Ce qui est étonnant, car généralement c’est l’inverse.

Aussi, les fards métallisés créent beaucoup (et je dis BEAUCOUP) de chutes tenaces. Du reste ceci se voit sur le makeup vert/doré. Et : j’avais essuyé les chutes avec une lingette puis appliqué mon anticerne – on les voit tout de même. Ainsi, il vaut mieux commencer avec les yeux avant de faire le teint.

Pour conclure sur la palette Pumpkin Spice, je dirais que la qualité des fards m’a déçue. Même si les makeup réalisés sont jolis, la qualité me fait plus penser à la marque Revolution. Pour quasi le même prix que Too Faced, on peut trouver des palettes de bien meilleure qualité chez Nabla, Sigma ou Anastasia Beverly Hills!

Petite note : c’est la deuxième palette de Too Faced que je passe en revue avec grosso modo le même constat … cf : ma revue de la Natural Nudes.

Liens

La marque se trouve chez Sephora at Manor : manor.ch

Fenty Glow, Blush Crème et Highlighter de Fenty Beauty
Le Liner Signature de L'Oréal

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :