Malgré cette texture « sèche » , les fards se prélèvent plutôt bien au pinceau. Par contre, il faut bien les travailler en plusieurs couches pour avoir un rendu de couleur opaque – même sur une base. Ceci concerne plutôt les fards métallisés. Au final, les fards mats se posent et s’estompent bien. Ce qui est étonnant, car généralement c’est l’inverse.
Aussi, les fards métallisés créent beaucoup (et je dis BEAUCOUP) de chutes tenaces. Du reste ceci se voit sur le makeup vert/doré. Et : j’avais essuyé les chutes avec une lingette puis appliqué mon anticerne – on les voit tout de même. Ainsi, il vaut mieux commencer avec les yeux avant de faire le teint.
Pour conclure sur la palette Pumpkin Spice, je dirais que la qualité des fards m’a déçue. Même si les makeup réalisés sont jolis, la qualité me fait plus penser à la marque Revolution. Pour quasi le même prix que Too Faced, on peut trouver des palettes de bien meilleure qualité chez Nabla, Sigma ou Anastasia Beverly Hills!
Petite note : c’est la deuxième palette de Too Faced que je passe en revue avec grosso modo le même constat … cf : ma revue de la Natural Nudes.