Soins Corps

Des dents propres avec Sonicare (+Concours chez Philips)

juin 15, 2018

Je partage avec vous : je suis fière de mes dents. C’est pas grand chose mais voilà : j’ai toutes mes dents (même celles de sagesse) et aucune carie! Bref! Quand j’ai eu l’occasion de tester la brosse à dent Sonicare de Philips, j’ai trouvé intéressant de voir ce qu’elle pourrait m’apporter! Et en fin d’article, vous pouvez tenter votre chance et gagner votre Sonicare grâce à Philips!


Sonicare DiamondClean de Philips : le Pitch

Premièrement, je commence par vous dire que la santé bucco-dentaire est essentielle à mes yeux. Car elle peut impacter sur l’ensemble de notre santé physique! Si vous voulez plus de détails, je vous laisse visiter cette page : https://www.philips.ch.

Alors la technologie Sonicare, was ist das? En somme, les brosses à dents soniques vibrent ultra-rapidement afin de créer 62’000 mouvements par minute. Cette action engendre et propulse de petites microbulles capables de se frayer un chemin entre les dents. À ce mécanisme, s’associe aussi un mouvement de grande amplitude qui recrée celui du brossage manuel. Au final, Sonicare élimine jusqu’à 10 fois plus de plaque dentaire que ce soit le long de la paroi gingivale ou entre les dents.

Il faut aussi préciser que le brossage se fait en douceur sans traumatiser les gencives! Et cette brosse à dents électrique est dotée d’une fonction Easysmart qui augmente progressivement la puissance du brossage sur un laps de temps de 14 jours. Pour que l’on s’habitue gentiment à ce nouveau mode!

En tout Sonicare DiamondClean propose 5 modes de brossage :

Clean : pour le nettoyage quotidien

White : pour éliminer les tâches à la surface des dents

Sensitive : pour un nettoyage en douceur des dents et des gencives

Gum Care : pour masser les gencives en douceur

Deep Clean : pour un nettoyage en profondeur

Pour terminer, parlons des fonctions Quadpacer et Smartimer qui sont des bips-bips. Quadpacer nous prévient quand nous avons suffisamment nettoyé une section – la bouche étant divisée en 4 sections. Smartimer nous dit quand le brossage est terminé. En tout, un brossage de dents dure 2 minutes avec Sonicare!

Prix : 299 chf


Les Têtes de Brosse

Nous recevons Sonicare avec deux têtes de brosses : Adaptive Clean(à gauche) et Diamond Clean Standard(à droite). Celles-ci se clipent et déclipent sur le corps de la brosse à dents très facilement

Pour commencer, Adaptive Clean a 4 fois plus de surface de contact avec la dent grâce à sa forme spécifique. Elle brosse les dents tout en douceur. Diamond Clean est conçue pour éliminer les tâches. Ses brins en forme de losange soutiennent la technologie sonique dans cette optique.

Toutes les têtes de brosse Sonicare sont équipées de “brins indicateurs d’usure”. C’est à dire que les poils bleus foncés passent au blanc lorsqu’il est temps de changer la tête de brosse – tous les trois mois environ.

Prix : dès 24,90 – pack de 2 ou 4

Voilà pour l’aspect théorique! Maintenant passons aux accessoires – fun et ultra féminins!


Le Verre de Charge

J’adore le verre de charge. Principalement car il est rose-gold comme la Sonicare! Mais c’est aussi ultra pratique comme concept! On le branche et hop c’est prêt. Il suffit de poser la brosse dedans pour qu’elle se recharge. Ceci se fait simplement par contact. Donc avec ce système, nous n’avons jamais le souci de savoir si notre brosse à dents est chargée ou non. Pas mal non?

Bien entendu j’ai mis la mienne à côté du robinet pour la photo, mais évitez de mettre la base du verre trop près d’une source d’eau 😉 )


Le Coffret de voyage avec chargeur USB

Bon, quand j’ai vu ce coffret, j’ai craqué! Je le trouve hyper stylé et chic! On y met le corps de la brosse à dents et les deux têtes. Ensuite, soit on le branche à une prise ou directement sur son ordi. Une fois de plus la recharge se fait par contact.

Ici, cette option a été testée et approuvée lors de mon dernier week-end en vadrouille! 🙂


Et mon Expérience?

Je teste Sonicare depuis début mai. Au début, j’étais assez précautionneuse, spécialement par rapport à mes gencives. Car même si mes dents sont en béton (selon mon hygiéniste) mes gencives sont ultra-sensibles et je dois y faire attention. J’ai donc commencé avec la tête Adaptive Clean et le mode Sensitive. Ça serait difficile de décrire comment s’est passé mon premier brossage mais cela m’a chatouillé comme pas possible! :-D. Ensuite, je me suis gentiment habituée.

Et au final, je sens que j’agresse moins mes gencives avec Sonicare qu’avec une brosse à dents normale. Pourquoi? Car il suffit de poser Sonicare sur ses dents et de la laisser faire son travail, tout simplement. Alors qu’avec le brossage manuel, bien que je fasse attention, je suis trop dynamique – aussi selon mon hygiéniste. J’aime beaucoup les bips-bips qui me permettent de savoir où j’en suis!

Au bout d’une semaine, j’ai senti mes dents hyper lisses, plus nettes et blanches, comme lorsque je fais un détartrage!  Et j’apprécie beaucoup! Depuis j’ai testé le mode Deep Clean : effectivement, j’ai senti le tout travailler jusqu’entre mes dents! Le mode White détonne aussi un peu plus que Sensitive et Gum Care est très agréable aussi.

Donc Sonicare de Philips est adoptée chez moi! Et si cette brosse vous intéresse, j’espère avoir répondu à vos questions! P.S : si vous êtes un monsieur pas trop porté sur le rose, elle existe aussi en noir ou en blanc ;-)!


Lien et Concours chez Philips

Sonicare de Philips : https://www.philips.ch/sonicare

Et comme je vous le disais en début d’article, Philips organise un concours sur sa plateforme avec 5 Sonicare à gagner!

La page est en allemand, mais ce n’est pas compliqué à comprendre, et c’est par ici : CONCOURS PHILIPS

signature_charlotte

*Disclaimer / Article Sponsorisé


Narciso Rouge de Narciso Rodriguez
Produits Terminés # 13

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :