J‘ai toujours des petites rougeurs sur les joues, surtout en hiver. Ma peau est fine et on voit les petits vaisseaux en transparence. J’aime utiliser une base correctrice verte, ceci permet d’annuler ces rougeurs et d’utiliser moins de fond de teint! Mais il n’est pas toujours évident de trouver la bonne base verte.
Donc, oui pas toujours évident de trouver la bonne base correctrice verte ; elles sont souvent trop épaisses, trop pigmentées, trop vertes ou au contraire pas assez de tout! Lorsque Laura de Cosmetics Obsession m’a proposé de tester celle de L.A. Girl, j’ai sauté sur l’occasion!
Base Correctrice Verte : L.A. Girl Pro Prep Correcting Primer
Alors cette base correctrice verte se présente dans un tube de 30 ml. De plus, son embout est fin ce qui permet de distribuer le produit par petite quantité. Le but dans l’utilisation d’une base verte est de neutraliser les rougeurs. Nous sommes donc face à un produit qu’il faut appliquer localement sur les rougeurs et non pas sur l’ensemble du visage. Avant, je vous parlais de pigmentation etc… Car ce que je recherche chez une base correctrice verte est une pigmentation assez bonne pour annuler les rougeurs en une fine couche. Par contre, si la pigmentation est trop forte et que l’on perçoit la base à travers le fond de teint, ben c’est pas top!
Donc, voilà le topo : texture fine, fluide, légère qui se fond à la peau ; pigmentation parfaite pour devenir invisible sous le fond de teint tout en neutralisant les rougeurs. Et il y a tout ceci dans cette base de L.A. Girl!
Lorsque je l’ai appliquée la première fois, je vous avoue que j’en ai trop mis. Or, cette base correctrice verte se voyait au travers de mon fond de teint. Je l’avais aussi appliqué au doigt et, je pense, « mal fondue » à la peau. Bref, une base correctrice verte est un produit que l’on apprend à dompter. De plus, j’ai découvert qu’elle se mariait mal avec des bases matifiantes. Sa formule contient des agents apaisants, hydratants et matifiants. Donc autant l’appliquer directement sur la peau!
Si vous souhaitez voir une démo en vidéo de l’application de cette base correctrice verte, vous pouvez regarder ma vidéo sur un Makeup Rapide et Efficace. Toutefois voici comment je procède, tout simplement : j’en répartis une petite goutte sur les pommettes, le menton et le nez (là où sont mes rougeurs) puis je fonds le tout avec une Beauty Blender humide. Si je constate que les rougeurs sont toujours perceptibles, je fais un deuxième passage. Et voilà tout simplement! Du reste, le résultat se voit bien sur les photos ci-dessous, non? 😉
Liens
Cosmetics Obsession, – 10 % avec le code MONPETITQCH : Cosmetics Obsession