Crèmes | Huiles

Benefiance : Toute la Science de Shiseido

avril 26, 2019
Benefiance : Toute la Science de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose

À chaque fois que je teste des soins Shiseido, je suis conquise par les textures, les effets, les parfums et la science qui s’y cache. Cette règle n’échappe pas à BenefianceAinsi, la gamme Benefiance existe depuis plusieurs années chez Shiseido. Elle cible en particulier les signes de l’âge pour les femmes de plus de 40 ans. Toutefois, la marque nous propose trois nouveaux soins Benfiance dans lesquels la ReNeura Technology a été intégrée.


La ReNeura Technology et le Kombu-Bounce Complex

En outre, je vous avais déjà parlé de la ReNeura Technology dans ma revue sur le soin de visage Essential Energy. En somme, elle booste la transmission des informations entre le cerveau et la peau. Effectivement, au fil du temps, nous pouvons ressentir que nos soins ne fonctionnent plus, que notre peau est moins réceptive. Ainsi, c’est à ce niveau que la ReNeura Technology agit. En “reconnectant” le cerveau et la peau, cette dernière devient plus réceptive aux soins qu’elle reçoit. De ce fait, elle va relancer ses mécanismes biologiques afin de se renforcer et de se défendre.

Le point-clé de la ReNeura Technology réside dans sa composition à laquelle une poudre “Active Response a été incorporée. On ne la sent pas au toucher mais au contact de la peau ; des milliers de microsphères élastiques stimulent les récepteurs sensibles cutanés. De ce fait, la peau se réveille et devient plus réceptives aux stimuli et aux soins. Le deuxième point-clé est un extrait de plante, Ashitaba, qui protège les cellules des agressions extérieures.

De plus nous trouvons chez Benefiance, le Kombu-Bounce Complexecomposé de trois algues japonaises. Celui-ci repulpe les rides en améliorant la production naturelle  d’acide hyaluronique. Pour terminer, Shiseido a combiné trois actifs végétaux dans sa formule : le mukurossi, le curcuma et la chlorella. Ceux-ci soutiennent la peau face aux stress extérieurs tels que les UV et la pollution.

Prix : 109,90 chf pour 50ml

Benefiance : Toute la Science de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose


Benefiance – Crème Jour Lissante Anti-Rides SPF 25

Benefiance : Toute la Science de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose

Benefiance de Shiseido nous propose trois soins du visage. Un de ces soins contient un SPF de 25. Ce qui est une bonne idée si l’on oublie d’appliquer de l’écran solaire. La texture de cette crème est passablement épaisse. Toutefois, elle se masse confortablement sur la peau.

Que ce soit avec cette crème-ci ou la suivante que je vous présenterai, la sensorialité est au rendez-vous. Premièrement, grâce au toucher qu’elle procure sur la peau. Et deuxièmement, grâce à son parfum. Effectivement, Shiseido reste fidèle à l’aromacologie et a parfumé Beneficiance avec des touches d’orange douce afin de nous plonger dans un cocon relaxant.

Avec la Crème Jour Lissante Anti-Rides SPF 25, nous sommes sur un soin de jour. Effectivement, nous n’allons pas appliquer un SPF pour la nuit! Comme je le disais au départ, j’aime le fait qu’elle contienne un SPF de 25 – mais attention, cette crème ne remplace pas un SPF si vous allez à la plage ou la piscine! Par contre, je dois avouer que pour ma peau mixte, elle est un tantinet trop riche et la fait briller assez rapidement. C’est donc ma maman qui l’a prise chez elle avec beaucoup de bonheur!

Benefiance : Toute la Science de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose  Benefiance : Toute la Science de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose


Benefiance – Crème Lissante Anti-Rides

Benefiance : Toute la Science de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose

Mise à part la formule contenant un SPF, nous avons le choix entre deux versions : la Crème Lissante Anti-Rides et la Crème Lissante Anti-Rides Enrichie. La première s’adresse aux peaux normales à mixtes, la deuxième aux peaux normales à sèches. Ici, j’ai la version Crème Lissantes Anti-Rides dont la texture convient tout à fait à mes besoins! Avec cette formule, nous avons une matière légère et fraîche proche d’une version gel-crème, en fait.

Je l’utilise de préférence le soir, car elle est tout de même plus riche que mon soin de jour (La Crème-Gel de My Clarins). Et je trouve que l’action de cette crème Benefiance complète bien celle des différents sérums que j’utilise le soir (cf : mon article sur The Ordinary). Shiseido nous parle d’une correction de rides en deux semaines seulement. Ici, je l’utilise depuis 6 semaines. N’ayant pas de rides marquées au départ, il m’est difficile de confirmer cette étude. Toutefois depuis que je l’utilise ma peau a un très joli éclat, elle est bien rebondie et hydratée ; beaucoup plus depuis que ce soin a intégré ma routine. De plus, ma ride du lion (celle qui est la plus marquée) n’a pas bougé. Donc, je trouve que ses effets sont bien présents.

Je tiens aussi à finir cet article sur un petit mot concernant le packaging. La forme du contenant est fort semblable à celui de la crème Essential Energy mise à part qu’il est en verre et laqué d’or rose. Au final, c’est un très joli bijou à exposer dans sa salle de bains! Ce pot existe en 16 versions, semblables mais différentes.

Benefiance : Toute la Science de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Shiseido, le site : shiseido.fr

La marque se trouve chez Marionnaud : marionnaud.ch

*Disclaimer


Le soin Extra-Firming Yeux de Clarins
Gérer une semaine bof ...

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :