Protection Solaire

Les Crèmes Solaires de Caudalie!

juillet 8, 2019
Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose

Pour cette nouvelle saison, les crèmes solaires de Caudalie ont été reformulées. Et ce dans un esprit de préservation des océans. Nouvelle formule et engagement : deux maîtres mots.

Premièrement avec les soins solaires de Caudalie, nous parlons de protection UVA et UVB à large spectre. Les formules ne contiennent pas d’alcool, ni de silicone et sont exemptes de nanoparticules et d’octocrylene. De même, la marque à mis de côté les filtres chimiques oxybenzone et octinoxate. Effectivement, ces deux filtres contaminent les algues dont les coraux sont dépendants pour se nourrir et respirer. Dans cet esprit de préservation de la flore marine, Caudalie est partenaire de Coral Guardian, un programme de protection et de restauration des massifs coralliens.

Pour terminer, ces formules biodégradables apportent aussi un soin hydratant et anti-rides car elles sont infusées d’eau de raisin bio et d’huile de raisin. Sans oublier un complexe antioxydant breveté qui comprend de la vitamine E, des polyphénols et de l’épicéa. Et pour terminer, les parfums de ces soins solaires sont absolument délicieux avec des notes de fleur de frangipanier.

La gamme comprend 5 soins, deux pour le visage et trois pour le corps.

Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose


Les Crèmes Solaires de Caudalie pour le Visage

 Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose

Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque ChoseLes Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose

Les crèmes solaires de Caudalie pour le visage contiennent des promesses anti-rides grâce au complexe antioxydant breveté enrichi en polyphénols de raisin. Elles sont aussi richement dosées en eau de raisin bio et apportent une bonne dose d’hydratation à la peau. De prime abord, elles paraissent riches et compactes mais elles se fondent parfaitement à la peau sans laisser de voile blanc. Elles sont très légères et imperceptibles. Toutefois, elles laissent tout de même un léger voile sur la peau. Vu ma peau mixte, je ne peux pas me maquiller par-dessus car elles sont un tantinet trop riches. Peut-être que les peaux sèches le pourront. Pour moi, ce sont de parfaits soins solaires pour la plage et la piscine. je peux les appliquer sans miroir et leur parfum est parfait pour l’été!

Prix : dès 24,90 chf

Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose

Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose


Les Soins Solaires de Caudalie pour le corps

Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose

Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose

Parmi les soins solaires de Caudalie pour le corps, nous avons le choix entre deux spray solaires lactés (SPF 30 et 50) ou une huile au SPF de 30. Ici, j’ai pu tester le spray solaire lacté en SPF de 30. À noter qu’il peut aussi s’utiliser sur le visage. Nous sommes aussi face à une composition enrichie en eau de raisin et comprenant le nouveau complexe antioxydant. Effectivement, sa texture est telle un lait, légère et fluide. Le spray permet de délivrer la matière puis il suffit de la masser. Elle se fond parfaitement à la peau sans voile blanc. Elle laisse aussi un léger voile sans que celui-ci ne soit collant. Et à nouveau : ce parfum! Je craque!

Prix : dès 29,90 chf

   Les Crèmes Solaires de Caudalie! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Caudalie, site français : fr.caudalie.com

La marque se trouve dans la plupart des para-pharmacies dont Sunstore : www.sunstore.ch

*Disclaimer


 

Produits Terminés #23
Waso Trio Nettoyant Peau Fraîche de Shiseido

Plus de Lecture

2 Commentaires

  • Reply barbara v. juillet 8, 2019 at 11:44

    salut !! je suis très fan de la marque mais pas encore testé leur gamme solaire, jusqu’à présent j’ai toujours cherché sans trouver LA crème ou lotion solaire pour le visage qui ne soit pas collante et me permette de me maquiller … bah j’ai jamais trouvé, j’y croyais pourtant avec caudalie mais après avoir lu ton article, j’hésite, j’ai la peau mixte à grasse … bonne semaine !!

    • Reply Charlotte juillet 11, 2019 at 4:57

      Hello! Alors pour une peau mixte à grasse, je te conseillerais plutôt celles de Clarins ou Zoé (marque suisse) ou même Coola. Tu trouveras plus de revues “solaires” ici : https://cpluslanuit.ch/cat/protection-solaire/

      Belle journée à toi!

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :