Naturel | Bio Soins | Visage

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac

novembre 4, 2015

Je continue ma découverte d’Indemne, jolie marque naturelle, avec sa lotion Miss Ellaire et son éponge Konjac.

Le tout pour une routine démaquillage toute douce et efficace!

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

La Lotion Miss Ellaire

La Lotion de Miss Ellaire est une eau micellaire nettoyante, démaquillante et calmante ultra respectueuse de toutes les peaux, y compris les plus fragiles. Elle nettoie l’épiderme en douceur grâce aux micelles qui emprisonnent les impuretés de la peau. Composées de 8 huiles essentielles naturelles extrêmement apaisantes comme l’huile essentielle de Santal de Nouvelle-Calédonie, le Lavandin grosso et des eaux florales bio 100% pures et naturelles.

(source : https://www.indemne.fr)

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

La lotion Miss Ellaire se présente sous forme d’un flacon en plastique de 260 ml. Chez Simply Bio, elle coûte 14,90 chf. Elle se dit nettoyante, démaquillante et apaisante grâce à ses eaux florales bio, l’aloe vera, l’huile d’amande douce et tous ses autres ingrédients bienfaisants. Bref, Indemne vous en parlera mieux!

J’ai une couleur naturelle, je suis SANS AGENT CHIMIQUE qui vient me rendre transparente, SANS PARABENSANS METHYLISOTHIAZOLINONESANS PHENOXYETHANOLSANS DERIVES PETROCHIMIQUESSANS ALCOOL…    … Bref, je suis NATURELLE!

Santal de Nouvelle Calédonie : calmant et cicatrisant

Lavandin grosso : anti-inflammatoire, antibactérienne, bactéricide, antifongique, calmante et régénérante

Citron : désinfectant  /  Eau florale de Camomille romaine bio : apaisante, rééquilibrante

(source  :  https://www.indemne.fr)

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

Ce que j’aime chez Indemne, est le fait qu’ils nous disent de rincer la Lotion Miss Ellaire soit avec de l’eau thermale ou une eau florale. Ça me conforte dans ma conviction qu’une eau micellaire se rince! Le « goulot » du flacon est assez large et distribue beaucoup de lotion, il faut donc y aller doucement! La lotion Miss Ellaire est liquide, de type aqueuse. Elle sent merveilleusement bon. Elle a tendance à mousser (un peu) sur la peau.

À elle seule, imbibée sur un coton, elle démaquille très bien la peau, même des maquillages les plus tenaces. Son pouvoir démaquillant est identique à celui d’une eau micellaire dont la composition est moins naturelle (point de repère : la lotion micellaire d’Avène). Vous aurez une démonstration de son pouvoir démaquillant, un peu plus bas.

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

I Love K, l’éponge Konjac

I Love K® est une éponge Konjac à l’argile verte 100% naturelle et donc 100% biodégradable. Elle est composée de fibres végétales pour nettoyer, exfolier et démaquiller en douceur le visage. L’éponge Konjac en forme de cœur est une solution révolutionnaire pour le nettoyage quotidien des peaux les plus délicates, une peau propre, sans impuretés et plus douce que jamais : I Love K® ! Parce que nous, on l’aime !

(source :  https://www.indemne.fr)

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

L’éponge Konjac d’Indemne est un petit coeur vert. Elle coûte 9,95 chf chez Simply Bio.

Sèche, elle est solide et rugueuse. Une fois humide, elle s’arrondit, devient souple et toute douce.

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

Indemne nous explique les éponges Konjac

  • Konjac : une plante vivace originaire d’Asie, utilisée depuis fort longtemps par les Japonais pour le traitement des peaux délicates.
  • Argile verte : absorbe l’huile et les bactéries, nettoie les pores en profondeur

On l’aime parce qu’elle :

Préserve l’épiderme  /  Exfolie la peau en profondeur et lui permet de retrouver son éclat naturel

Respecte la peau fragile des tous petits  /  Réduit les imperfections

Équilibre le pH de la peau  /  Relance la circulation

Nettoie les pores en profondeur  /  Hydrate naturellement

Est idéale pour les peaux atopiques, sensibles et délicates  /  Reproduit le secret de beauté des femmes asiatiques

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

Ce n’est pas la première éponge Konjac qui atterrit dans ma salle de bain. J’en ai déjà testé deux (une de Kiko et une de Nocibé). Dès le début, j’étais conquise par ces petites konjacs qui  nous offrent un nettoyage et une exfoliation de la peau tout en douceur. Une fois mouillé, la texture est très agréable et ne tire pas sur la peau.

La petit truc qui m’emballe encore plus avec la Konjac d’Indemne ? Sa forme! Les autres éponges sont petites et rondes ; j’ai toujours eu beaucoup de peine à les manipuler. Elles me tombaient des mains et j’avais l’impression que leur rondeur m’empêchait d’atteindre certaines parties de mon visage (ailes du nez, par ex.). Par contre, la forme plate et en coeur de celle d’Indemne est tout le contraire me permet de bien la tenir en main et bien la masser partout sur mon visage. J’aime aussi le fait qu’elle contienne de l’argile verte et apporte un petit plus au niveau du soin.

Ma routine de démaquillage et le protocole d’Indemne.

Selon le protocole d’Indemne (que vous trouvez en dessin, au-dessus, sur l’emballage de la konjac), il nous faut humidifier l’éponge, bien l’essorer puis y ajouter un produit nettoyant ou démaquillant (eau micellaire ou savon), la masser sur le visage et la rincer.

J’ai donc fait un crash test sur mon bras avec du fond de teint (une bonne noisette), du blush, du rouge à lèvre, du crayon noir et une ombre à paupière. Et j’ai suivi le « protocole ».

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

Une fois fait, je n’ai pas rincé mon bras à l’eau et y ai directement passé un coton de tonique … qui en est ressorti avec quelques traces de maquillage. Par contre,  vu la quantité de maquillage que j’avais appliqué, je trouve que la lotion Miss Ellaire et la Konjac se défendent pas mal!

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

Une fois utilisée, la konjac est bien saturé de maquillage, il suffit de la savonner un peu et elle ressort toute propre!

Ma routine démaquillage avec Indemne, sa Lotion Miss Ellaire et sa konjac - Mon Petit Quelque Chose

Mon bilan

À la base, je ne suis pas une grande fan des eaux micellaires, je leur préfère les huiles démaquillantes. Mais la lotion Miss Ellaire me plaît beaucoup, j’aime beaucoup son odeur, sa composition, sa légèreté et son efficacité! Je note aussi que son prix, comparé à celui d’autres eaux micellaires naturelles est tout à fait raisonnable!

Personnellement, je préfère quand même utiliser mon savon mousse après la lotion Miss Ellaire et la Konjac (selon le principe du layering). C’est une habitude dont j’ai de la peine à me défaire! Du coup, j’adapte le protocole. Je mets un qualité de lotion Miss Ellaire dans le creux de mes mains et la masse sur ensemble de mon visage commette le ferai avec mon huile démaquillante (excepté mes yeux que je démaquille au préalable avec un démaquillant bi-phasé). Oui j’humidifie ma Konjac y ajoute ma mousse nettoyante et me lave le visage pour ensuite rincer le tout à l’eau. Ma peau en sort toute douce et totalement propre! La konjac fonctionne aussi très bien avec du savon!

Quelques Liens

Vous trouverez la Lotion Miss Ellaire et la konjac d’Indemne chez Simply Biohttp://www.simplybio.ch

Le Site d’Indemne : http://www.indemne.fr

Et vous? Quelle est votre routine démaquillage du moment?

Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature Mon Petit Quelque Chose

*Merci à Simply Bio pour le partenariat!


Article Précédent : Inalp de L’Alpage

Article Suivant : Electric, le crayon bleu – une tradition familiale!


 

6 Commentaires

  • Répondre chocolasco novembre 5, 2015 à 8:16

    Bonjour Charlotte, comme j’aime lire votre blog!!! Il est toujours source d’inspiration et même si je me maquille peu par peur de ratage, en effet à mon âge, je privilégie le « peu c’est mieux », j’aime voir les photos de grandes qualités, lire votre blog c’est comme se balader dans une bonbonnerie, du plaisir pour les yeux!
    Par contre, le démaquillage ou simplement nettoyage de la peau reste un incontournable, après avoir utilisé durant des années un lait et un tonique, je privilégie actuellement le layering et j’utilise pour ce faire: de l’huile de jojoba et une base lavante neutre, puis un hydrolat, le tout de chez Aromazone, car pour le layering, il y a encore peu. les produits nécessaires ne se trouvaient pas facilement. Comme il s’agit d’une mode, maintenant toutes les marques proposent leur huile mais il y a hélàs encore trop d’additifs pas trop sympas… donc pour l’instant, je reste fidèle à des produits simples, efficaces….
    Belle journée pour vous, avec sympathie toujours, Chantal

    • Répondre Charlotte novembre 15, 2015 à 12:22

      Merci Chocolasco! C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires! Je vous embrasse!

  • Répondre Marianne novembre 6, 2015 à 7:33

    Bonjour Charlotte, très bel article ! moi aussi je suis fan d’huiles démaquillantes et du fameux layering à la joponaise et j’utilise normalement le trio démaquillant Patyka, huile + mousse (avec la fameuse éponge konjac) + lotion d’eaux florales. L’avantage c’est qu’il y a plein de propriétés anti-âge pour les peaux matures comme la mienne. La composition est top (certifié Ecocert) donc pas de soucis avec les additifs peu sympas. Comme c’est un vrai petit luxe vu le prix, je suis ravie d’avoir découvert la lotion de Miss Ellaire Indemne, et j’alterne, histoire d’équilibrer le budget. Franchement j’ai été assez bluffée, comparé à d’autres expériences nettement moins concluantes avec d’autre eaux micellaires. Donc je confirme: super produit !
    Des bises, Marianne

    • Répondre Charlotte novembre 15, 2015 à 12:23

      Wouiiiiii J’ai souvent entendu parler de Patyka, cette gamme à l’air top! Merci pour ton feed back Marianne! Je t’embrasse!

  • Répondre Le Monde de Jenn novembre 6, 2015 à 9:21

    Coucou ma belle
    ton article tombe à pic puisque j’aurai bientôt fini mon eau micellaire et je dois dire que j’adore le nom de celle que tu présente, j’adore les jeux de mots^^
    étant un peu déçue de mon actuel démaquillant, j’hésite encore.
    Je n’ai jamais testé aucune éponge konjac malgré le bien que j’en entends, faudra que je me décide, elle ne coute pas trop cher et celle ci à une forme trop mignonne.

    • Répondre Charlotte novembre 15, 2015 à 12:25

      Merci pour ta visite ma belle! N’hésite pas concernant les éponges konjac elles sont tops et toutes douces! Du vrai bonheur!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline