Makeup | Yeux Youtube

Un cours sur la pose de Faux-Cils avec Cosmetics Obsession

mars 5, 2017
Un cours sur la pose de Faux-Cils avec Cosmetics Obsession - Mon Petit Quelque Chose

Cela fait un bout de temps que je m’intéresse aux faux-cils. Mes cils sont parfois capricieux. Je peux en perdre plusieurs et me retrouver avec des trous sur ma ligne des cils. Ceci me dérange lorsque je veux faire des photos pour le blog. Les photos d’un makeup en macro, ça ne pardonne pas! Les faux-cils me tentaient, pour justement rattrapper le coup. Une jolie frange naturelle permet de cacher les « dégâts » et de compléter un joli makeup que je souhaite photographier et vous montrer.

Par contre, l’apprentissage de la pose a été toute une histoire! J’ai regardé des tutos sur Youtube, essayé et essayé, sans résultat convaincant!

Lorsque Laura de Cosmetics Obsession, m’a proposé de suivre un cours sur la pose des faux-cils, j’ai sauté sur l’occasion! J’en ai profité pour vous filmer un petit vlog, avec l’aide de Laura et Mélanie. J’y explique ce que j’ai appris lors de ce cours et vous pouvez voir le tout! J’ai vraiment eu un plaisir fou et j’y ai appris plein de choses.

Sans oublier l’essentiel : j’y arrive! Depuis ce cours, j’ai posé plusieurs fois des faux-cils, sans suer et avec facilité. Je suis l’exemple-même que ce cours est efficace!

Je profite donc de cet article pour partager la vidéo avec vous et vous noter les points essentiels (dès fois, par écrit, ça passe mieux aussi).  Sans oublier une ou deux photos!


La Vidéo

Vous pouvez presser sur play directement ici, puis cliquez en bas à droite sur le logo Youtube, vous atterrirez sur le site avec ma vidéo et pourrez voir la barre d’info, cliquer sur le petit pouce, vous abonnez …. ?


Les Points Essentiels

1.- Les faux-cils se posent une fois que vous avez terminé votre maquillage des yeux. Il est préférable d’appliquer le mascara après les faux-cils. Aussi, n’hésitez pas à appliquer un crayon noir en muqueuse interne supérieure. Ceci permettra aux faux-cils de se fondre aux cils naturels, dès la racine. Si vous optez pour un trait de liner liquide, tracez-le avant d’appliquer vos faux-cils.

2.- Lors de la première utilisation, il ne faut pas les décoller de leur support en tirant sur une extrémité, ceci risque de les endommager. Il faut poser son pouce sur la frange et gentiment le « rouler » pour délicatement la décoller. Ensuite, il faut ôter les traces de colle restantes.

3.- Avec une nouvelle paire de faux-cils : posez-les le long de votre ligne naturelle de cils. Ceci permet d’évaluer s’il faut les raccourcir ou non. S’ils sont trop longs et que vous les coller tels quels, ils risquent de vous donner un regard tombant. N’hésitez pas à couper un ou deux groupes de faux-cils au coin externe. Si vous estimez que les faux-cils sont trop longs (de la racine à la pointe), il ne faut pas les couper, l’effet ne sera pas joli. Choisissez une paire avec des cils plus courts.

4.- Appliquez la colle à la base des faux-cils. Pour le petit topo : les colles en tubes contiennent généralement du latex. Elles mettent plus de temps à sécher, il faut attendre qu’elles deviennent transparentes avant d’appliquer les faux-cils. Celles sous forme de liner avec un pinceau sont d’habitude sans latex. Elle sèchent beaucoup plus vite ; si on attend qu’elles soient transparentes, c’est trop tard. Quelques secondes suffisent.

5.- Une pince spéciale à faux-cils est une super aide pour l’application. Elle permet de les tenir sur quasi toute leur longueur et de les appliquer précisément. Pour l’application, il faut baisser le regard (ne pas fermer les yeux) et viser le milieu de la ligne des cils pour les poser. On les pose sur la peau et non sur les cils. Ensuite à l’aide de la pince, on ajuste les deux extrémités. Il faut garder le regard baissé pendant quelques secondes et relever les paupières gentiment pour ne pas bouger ses faux-cils. Une fois le regard relevé, on utilise la pince pour pincer ses faux-cils et ses cils naturels ensemble. Ceci permet de les rapprocher et les fondre l’un à l’autre. Bien entendu, toutes ces manipulations peuvent se faire à la main aussi!

6.- Pour bien fondre la « racine » de nos faux-cils à notre makeup, nous avons deux options. Si vous avez fait un trait de liner, il suffit de repasser par-dessus pour camoufler cette racine. Si vous n’avez pas fait de trait de liner, appliquez un fard noir avec un pinceau précis le long de cette ligne. Pour garder un joli effet, restez fidèles au noir. Toute autre couleur, même le brun ou le gris, ne sera pas joli. Ensuite, il est possible de plus ou moins accentuer ce fard noir, en humidifiant le pinceau par exemple.

7.- Et, pour terminer, le mascara! Il ne faut pas gainer toute la frange des faux-cils. Leur joli effet fluffy sera cassé et des paquets seront au rendez-vous! Ici, le mascara sert à fondre les faux-cils aux cils naturels! On l’applique à la base des cils, c’est tout. Il faut faire attention à ne pas emmêler la brosse du mascara dans les cils, au risque de les décoller. Une fois le mascara appliqué, pincez à nouveau les deux rangées de cils ensemble. Faites attention que votre pince soit propre et sans trace de colle pour, à nouveau, éviter de décoller les faux-cils.

Et voilà!

8.- Pour le démaquillage, vous avez aussi deux options. Premièrement, décollez les faux-cils très délicatement! Deuxièmement – ce que je fais – imbibez un coton de démaquillant et posez-le sur l’oeil quelques secondes. Lorsque vous l’enlèverez, la frange se trouvera sur le coton! Ensuite, il faut la nettoyer avec un coton-tige et la replacer dans sa boîte d’origine pour qu’elle garde sa forme arrondie. Les faux-cils sont réutilisables de multiples fois si on s’en occupe bien! 😉


En Photos

Red Cherry Lashes # 213

Un cours sur la pose de Faux-Cils avec Cosmetics Obsession - Mon Petit Quelque Chose

Red Cherry Lashes #217

Un cours sur la pose de Faux-Cils avec Cosmetics Obsession - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Cosmetics Obsessionwww.cosmeticsobsession.com

Avec le code « MONPETITQCH »  ⟹ -10% sur toute commande hors SPECIALS.

Mélanie, Harlequin’ Girl, sa page Facebook : www.facebook.com/MsHarlequinGirl

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Ma Routine-Visage avec Lexel Paris

Article Suivant : No Angel de Marc Jacobs, le nude beige!


3 Commentaires

  • Répondre Nath. mars 5, 2017 à 9:00

    Bonsoir Charlotte,
    C’est une très bonne idée ce « vlog ». Il y a quelques années j’avais acheté une paire de faux cils. Après quelques essais infructueux j’ai laissé tombé et ma paire de faux-cils est restée au fond du tiroir. Me voilà à nouveau tentée par l’expérience… encore une raison d’aller chez Cosmétics Obsession 😉
    Merci cette vidéo et les explications.
    Bises à bientôt.

  • Répondre Myrtilla mars 9, 2017 à 5:51

    Aaaah ouii le fameux vlog ! 😉 j’ai beaucoup aimé regarder la vidéo, j’ignorais quelques trucs quand même ! Cette paire que tu portes est sublime en tous cas, maintenant je sais laquelle prendre la prochaine fois que je passe à la boutique ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline