Hello! Hello!
Dans cet article, je souhaite partager avec vous un truc fantastique qui m’est arrivé 😉 !
Par un bel après-midi de printemps, j’ai eu le temps (surprise!) de prendre le temps (double surprise!) de faire un petit soin à mes cheveux (Yeeaaaahhhhhh!).
Ma tambouille avait deux buts principaux : nourrir et hydrater ma tignasse. Et oui! Les tifs c’est comme l’estomac, ils n’ont pas seulement besoin de bouffe mais aussi d’eau. Les nourrir, ça fait longtemps que je remplis ce besoin en faisant des bains d’huile. Un bain d’huile c’est poser une huile sur ses cheveux (coco, olive, karité, avocat, jojoba, argan…) et laisser poser une, deux, trois heures voire toute une nuit. Les hydrater par contre…. ben en fait je savais pas moi ^^! C’est en tombant par hasard sur un blog super, www.lescheveuxdemini.com, que j’ai découvert le monde de l’hydratation capillaire! Faites un tour sur ce blog, c’est une vraie perle et dans un de ses articles, elle détaille tous les agents hydratants et nourrissants possibles.
Donc forte de mes nouvelles découvertes, je me suis concoctée un masque dont voici la recette :
Un demi-pot de yaourt nature (si possible entier mais ce n’est pas le cas ici) – hydratant
2CS de crème (également entière, bon là c’est de la demi 🙁 ) – hydratant
Un oeuf (je l’ai mis en entier mais un jaune suffit) – nourrissant
2CS d’huile de coco (ma chouchou) – nourrissant
Une banane – nourrissant
1CS de gel d’aloé vera – hydratant
2CS de miel fondu au four à micro-onde – hydratant
J’ai appliqué la chose sur la totalité de mes cheveux, je les ai attachés en chignon, et recouverts d’un magnifique bonnet de douche (qui va conserver la chaleur et activer tous les bienfaits du masque). J’ai laissé posé le tout trois heures. J’ai rincé, fait mon shampoing (deux fois). Ne vous inquiétez pas, le tout se lave très bien, mes cheveux n’étaient pas poisseux après.
Les bains d’huile sont plus délicats à faire partir. Dans ce cas, ne commencez pas par rincer à l’eau mais mettez du shampoing sur l’ensemble de vos cheveux, massez bien puis ajoutez un peu d’eau pour émulsionner le tout. Ceci permet de bien casser et décoller l’huile.
Une fois les cheveux lavés, je laisse poser un masque type « industriel » (de grande marque, pas clean, fouettez-moi 🙂 ) que je rince par la suite. Je n’utilise pas d’après-shampoing depuis que mes cheveux tombent en dessous de mes épaules, je ne fais que des masques.
Donc… le résultat………..
Mes cheveux sont vraiment requinqués, ils ont la pêche, ils sont doux et légers, souples.
C’est la deuxième fois que je fais ce masque et compte le faire à tout cas deux fois par mois si ce n’est plus. Je vous tiendrai au courant des résultats sur le long terme!
Et vous, vous cuisinez pour vos cheveux?
P.S : vous trouverez ici un article complet sur ma routine soin-cheveux