J’avais déjà testé la gamme Frizz Ease de John Frieda, il y a de cela plusieurs années. J’avais apprécié ces soins, plus particulièrement si je souhaitais lisser mes cheveux. Ils étaient plus domptés. Cet été, j’ai reçu de la part de l’agence presse, ces mêmes soins dans un nouveau packaging. Autant, les tester à nouveau et vous en parler!
John Frieda : Fizz Ease
La gamme Frizz Ease de John Frieda s’adresse aux cheveux rebelles et renferme le Complexe Immunité Anti-Frisottis. Celui-ci agit en surface et à l’intérieur de la fibre capillaire. À base d’huile de coco, ce soin pénètre le cheveu et forme une barrière contre les frisottis, et ce, sur le long terme. Cette formule est légère et sans silicone, ses effets sont visibles jusque 72 heures après l’utilisation. Le cheveu sera moins poreux, discipliné et sans frisottis. Du coup, la coiffure garde sa forme et sa souplesse.
Le shampooing et l’après-shampooing sont d’une consistance crémeuse. Le shampooing mousse bien et l’après-shampooing se répartit aisément dans la chevelure. En général, je fais deux shampooings avant d’utiliser l’après-shampoing. Une fois le tout fait, mes cheveux sont propres et doux.
J’ai alterné ce duo de John Frieda avec d’autres soins que j’ai dans ma salle de bains. Lorsque je les utilise, effectivement, je remarque que mes cheveux sont plus lisses. Les cheveux plus courts frisottent moins et les ondulations de mes cheveux sont plus uniformes. Par contre, je trouve aussi mes cheveux plus lourds, moins légers avec moins de volume. Je vous avoue que ce n’est pas forcément ce que je préfère … Du coup, je ne conseillerai pas ces soins aux cheveux fins qui cherchent à développer leur volume ou aux cheveux gras.
Il est vrai que ce duo est un plus si je décide de lisser mes cheveux au Steampod ou de faire un brushing. Le lissage tient plus longtemps. 😉
SHOP!
*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat