Kat Von D est à présent disponible en Suisse! La marque dont toutes les youtubeuses américaines parlent depuis plusieurs années a fait son entrée chez Sephora Suisse. Nous avons accès à des corners parmi différents Sephora (Zürich, Lausanne, Genève, Yverdon …) et bien entendu sur l’e-shop de Manor. So? Comment il est ce makeup?
Avant que la marque n’arrive en Suisse, je m’étais déjà procurée deux petites choses au Sephora d’Annecy, en France. La palette pour les yeux que vous découvrirez n’est pas encore disponible en Suisse, mais on croise les doigts! :-). Je vais commencer par vous présenter les produits et les swatchs. En fin d’article, vous aurez un makeup! Donc, tout ceci veut dire : beaucoup de photos!!!! ^^
Shade +Light Contour Palette de Kat Von D
La Shade + Light Palette de Kat Von D* contient 6 teintes nous permettant de créer un contouring-visage. Elle s’adapte à beaucoup de carnations de type claires à moyennes.
Commençons avec les trois teintes nudes et claires pour illuminer certaines zones du visage. Elles ont trois sous-tons différents (rose, jaune et pêche) permettant d’annuler des sous-tons bleus ou verts présents sur la peau.
Puis nous avons trois pans plus larges aux tons brun-bronze voire taupe. Ceux-ci permettent de creuser certaines zones de notre visage ou leur apporter un hâle. (mon article sur les étapes d’un contouring est → ici )
Les textures sont très veloutées et pigmentées! Elles sont aussi passablement poudreuses. Il faut bien tapoter le pinceau avant de passer à l’application, au risque de se retrouver avec des lignes brunes sur le visage. Cependant, appliqués par petites doses, ces fards s’estompent très facilement pour un effet naturel et hâlé.
La seule teinte qui ne correspond pas est LYRIC. Ses sous-tons jaunes se destinent aux cernes, cependant un halo jaune subsiste sur ma carnation pâle.
Prix : 54 chf
Shade + Light Eye Contour Quad de Kat Von D
Chez Kat Von D, ces petits quads sont les « équivalents » de la palette contouring présentée ci-dessus. Ils contiennent quatre fards mats, clairs à foncés, parmi une même famille de couleurs. En France, j’avais choisi la palette PLUM dont les fards tournent autour du rose-prune.
Au dos de la palette, nous avons des indications quant au placement des fards. Avec un peu de créativité, les combinaisons sont multiples! Cette petite palette permet de créer des looks simples ou des smokys. Sur les quatre fards, trois sont très pigmentés. Le quatrième, le plus foncé, est le moins pigmenté. Ce qui permet de l’appliquer par petites touches et de maîtriser le rendu. Ils sont aussi poudreux et peuvent créer des chutes.
Sur une base à paupière, ils tiennent bien toute la journée. Pour des fards mats (souvent les plus difficiles à travailler), ils s’estompent bien et ont un excellent rendu de couleur sur la peau.
Prix : 27,95 euros – Sephora France
Tattoo Liner – Trooper
Hyper connu sur la Youtube-sphère, le TATTOO LINER* est réputé comme étant un des plus fins sur le marché. Sa mine est en feutre et il faut le secouer avant de l’utiliser. Effectivement, son tracé est le plus fin que je connaisse. Il est très pigmenté et sèche rapidement.
Waterproof, il tient de façon coriace! Quasi comme un TATTOO! Son fini n’est pas mat mais légèrement glossy. J’aime bien le fait qu’il soit si fin! Ceci me permet de bien maîtriser mon tracé qui n’est pas toujours évident avec mes paupières.
Prix : 23,90 chf
Everlasting Liquid Lipstick
Lorsque j’ai fait mes achats en France, j’ai bien entendu craqué pour un Everlasting Liquid Lipstick (Beloved)! Je suis fan de ces packagings! Ils sont longs et fins, très féminins. La panoplie de teintes est sublime!
L’applicateur est en mousse, classique. Par contre, vu sa longueur, on perd un peu le contrôle sur l’application. La texture de ces Everlasting Liquid Lipsticks est relativement liquide. Au départ, ceci m’a étonnée! J’avais l’impression qu’ils ne seraient pas assez couvrants. Mais une fois appliqués et secs, leur rendu est uniforme et bien opaque.
Leur tenue est celle d’une rouge à lèvres mat. Ils se fixent et ne bougent pas du moment que l’on ne mange pas. J’ai senti un peu d’inconfort au bout de 3-4 heures, le sentiment que mes lèvres devenaient sèches. Pour la retouche, il vaut mieux tout enlever et recommencer. La matière est si fine qu’elle crée des paquets si l’on superpose les couches.
J’ai en ma possession 3 teintes :
BELOVED – un corail
L.U.V* – un violet profond
LOLITA* – un rose brun.
Prix : 23,90 chf
En mode Selfie
Le Contouring!
Pour réchauffer mon teint sur le pourtour de mon visage, j’ai mélangé SHADOWPLAY et SUBCONSCIOUS.
Pour creuser mes joues, j’ai appliqué SOMBRE qui est excellent pour cet effet!
Pour illuminer le dessous de mes yeux et le milieu de mon front, j’ai utilisé LUCID.
LEVITATION m’a servi de blush sur mes pommettes. L’effet est très discret mais amène tout de même une pointe de couleur!
Les Yeux
Sur ma paupière mobile, j’ai posé le fard BASE.
J’ai travaillé mon creux de paupière avec CONTOUR.
J’ai défini mon coin externe avec DEFINE que j’ai aussi remonté et estompé avec CONTOUR.
Et j’ai posé HIGHLIGHT en coin interne et sous le sourcil.
Bien entendu, j’ai fait mon trait de liner spécial paupières tombantes avec le TATTOO Liner!
Sans oublier une paire de faux-cils, les Red Cherry #217.
Les swatchs des Everlasting Liquid Lipsticks
La totale avec mon chouchou de la bande, le sublime LOLITA!
SHOP!
*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat