Soins

Les Soins Solides de Lush et Noël

novembre 25, 2017
Les Soins Solides de Lush + Noël - Mon Petit Quelque Chose

Le rendez-vous annuel avec les collections de Noël @Lush est arrivé. Cette année, la grande nouveauté, c’est les soins solides. Lush a réinventé ses gels douches et soins pour le corps. L’entier de la collection est vegan et “auto-conservée” sous forme de soins solides.


Sugar Plum Fairy – Exfoliant solide pour les lèvres

Vous connaissez les exfoliants pour les lèvres dans les fameux petits pots de Lush? Cette année, nous avons leur équivalent mais sous forme de soins solides. Composé de beurre d’ilipé et d’huile de jojoba, cette petite barre fond au contact des lèvres et les nourrit. Le sucre assure la partie exfoliante lors du massage. Son parfum fruité est absolument délicieux!

Prix : 10,50 chf

Les Soins Solides de Lush + Noël - Mon Petit Quelque Chose


Santa’s Christmas – Gel douche solide

Lush a repensé ses gels douche afin de leur donner une forme de soins solides.

Pourquoi un gel douche solide?

Pour éliminer les emballages superflus et pouvoir plus facilement les emporter avec nous. Lush nous explique qu’il y a une bonne différence entre les savons et les gels douche solides. Une multitude de bases existent dans la création des savons. Par contre, les gels douche ne sont fabriqué qu’à partir d’une seule base de savon. Les ingrédients des versions solides sont quasi identiques aux versions liquides, mise à part pour deux composants : le stéarate de sodium et le propylène glycol. Le premier permet d’épaissir et de solidifier la matière. Le deuxième réduit le développement des bactéries. Nous parlons ainsi de soin “auto-conservé” .

Santa’s Christmas contient de la cannelle, du café, du citron, de l’anis … Pour ne pas vous mentir, son parfum ressemble fort à celui du cola, en plus gourmand. Pour l’utiliser, il suffit de le passer sur sa peau humide ; il mousse légèrement. Connaissant quelques gels douche de Lush, je trouve que cette version solide mousse moins que la version liquide. Cependant, je sens ma peau propre et confortable. Je la sens plus confortable que lorsque j’utilise les gels douche.

Prix : 24 chf

Les Soins Solides de Lush + Noël - Mon Petit Quelque Chose


Snow Fairy – Soin hydratant à rincer solide

Les Soins Solides de Lush + Noël - Mon Petit Quelque Chose

Ici nous avons la version soins solides des crèmes hydratantes à rincer. Véritable “après-shampooings pour le corps“, il suffit de les masser sur notre peau mouillée après notre douche et de rincer. La peau est souple, nourrie et confortable grâce aux beurres d’avocat, de mangue et de cacao issus du commerce équitable.

Je trouve le concept très sympa! Par contre, au départ, j’ai quelque peu bataillé avec le mien pour qu’il fonde au contact de ma peau et, aussi, pour le rincer. Puis je me suis rendue à Lush-Lausanne pour la présentation de la collection de Noël. Et j’ai eu les bonnes explications!

Voilà : il faut que la peau soit bien mouillée, puis l’on passe le soin solide et l’on masse bien. Ainsi utilisé, on peut le rincer plus facilement. Et, je confirme l’aspect soin, la peau est véritablement nourrie et ne colle pas. On peut s’habiller par la suite sans problème.

Snow Fairy est le parfum emblématique des collections de Noël de Lush – bonbon/guimauve!

Prix : 18,50 chf

Les Soins Solides de Lush + Noël - Mon Petit Quelque Chose


Thudersnow – Bombe de bain

Lorsque nous avons déballé cette bombe pour le bain, Grande Trolette s’est tout de suite écriée : “Elle ressemble à la terre Maman!“. Effectivement, on dirait un joli globe terrestre. Cette bombe pour le bain contient de la menthe poivrée et de l’absolue de cacao” Reposez-vous dans l’œil de la tempête ; les eaux agitées se calment peu à peu pour laisser place à un temps plus clair et paisible.”

Prix : 9,90 chf

Les Soins Solides de Lush + Noël - Mon Petit Quelque Chose


La Collection de Noël

Mardi passé, avec les Trolettes, nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre chez Lush-Lausanne pour une présentation de l’ensemble de la collection. Autant vous dire que mes filles se sont éclatées! Voici quelques photos prises lors de cet event! 🙂

Je vous ai organisé les photos sous forme de galeries. D’un coup d’œil, vous voyez l’ensemble des photos ; si vous cliquez sur la galerie vous aurez un diaporama avec les photos en grand format.


Lien

Shoppez la collection de Noël en magasin ou sur l’e-shop : www.lush.ch

*Modèle photo : Grande Trolette 😉

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Gingerbread Man de Too Faced, un lipstick de fêtes!
Produits Terminés Number 11!

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Liten Rega novembre 27, 2017 at 1:44

    Hello 🙂
    J’adore Lush ! Je n’ai pas eu le temps d’aller découvrir leur collection de Noël mais elle a l’air super sympa comme toujours ! Un soin hydratant à rincer solide et un gel douche solide ? Je craque encore plus pour Lush !
    Merci pour cette découverte 🙂

  • Reply Heylittledolly novembre 28, 2017 at 9:40

    J’ai trop envie d’essayer cette bombe de bain ! 😀 Bon, Lush fait toujours des trucs incroyables et encore plus à Noël ^^

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline