Qui n’a pas regardé avec curiosité sur Youtube des vidéos de manucure utilisant des poudres avec un effet miroir?
Lorsque j’ai vu les poudres Metal Shock sur le stand Essence, j’ai craqué et voulu tester!
Metal Shock d’Essence, le principe
Les poudres Metal Shock se présentent dans des petits pots en plastique emballés dans des boîtes. En fin de compte, nous avons des paillettes très finement moulues. Et, pas besoin de manucure gel pour les utiliser, Metal Shock s’utilise par-dessus les vernis à ongles conventionnels.
Donc, je vais commencer par vous présenter les différentes teintes puis je vous livrerai la marche à suivre avec quelques astuces. J’ai testé les six différentes couleurs sur du vernis noir et blanc. À savoir que les reflets ressortent peu sur le vernis blanc en photo. De plus, j’ai eu beaucoup de peine à faire joliment ressortir les reflets avec mon reflex. J’ai donc pris mes photos avec mon natel, tout simplement. Même si la qualité n’est pas top, les reflets ressortent. J’ai aussi flouté un peu mes doigts, histoire de cacher mes cuticules toutes desséchées et mon application plus qu’imparfaite! ^^
Prix : 4,25 chf
Les Teintes
01 mirror, mirror on the nail
Ici, nous avons un reflet argenté visant le miroir. Le résultat est très joli mais les paillettes sont passablement présentes ce qui casse cet effet miroir.
02 me and my unicorn
De très jolis reflets violets effet corne de licorne!
03 i’m so fancy
Mon grand chouchou aux reflets rosés nacrés!
04 a touch of vintage
Un doré-or aux reflets verts (^^) qui me laisse assez sceptique.
05 under the sea
De vrais reflets bleus!
06 be my little mermaid
De très beaux reflets verts turquoises!
La chose en pratique!
(avec le vernis Essie Eternal Optimist et i’m so fancy)
Donc, du vernis classique suffit. Vous pouvez poser les Metal Shock sur du vernis transparent ou sur du vernis de couleur. Bien entendu, le vernis de couleur fera plus ressortir les reflets. Aussi, il ne faut pas hésiter à jouer avec les teintes … L’important étant que la couleur soit bien opaque, mettez-en deux couches si besoin.
Après que la deuxième couche de vernis ait séché pendant deux à trois minutes, trempez l’index de votre autre main dans la poudre Metal Shock de votre choix. Commencez par tamponner la poudre sur l’ensemble de l’ongle pour qu’il soit bien couvert puis massez en faisant des ronds. Vous verrez : au fur et à mesure, l’effet paillette disparaîtra pour un rendu uniforme et miroir! C’est hyper fun à faire! J’ai testé d’autres méthodes comme un applicateur mousse mais c’est avec les doigts que cela fonctionne mieux. 😉
Une fois l’ongle bien recouvert par Metal Shock, prenez un pinceau propre et sec pour enlever le surplus qui reste sur et autour de l’ongle. Une fois tout ceci fait, il suffit de poser une fine couche du vernis de finition : Metal Shock pour sceller le tout. Ce vernis de finition est à base aqueuse, il ne ternit pas les reflets tant qu’on le pose en couche fine.
Autres astuces : Faites le tout sur du papier ménage et loin de votre ordinateur, enfant, chat, chien, mari. CAR ON EN MET PARTOUT!!!!! Gardez les petites boîtes en carton, elles vous serviront à y remettre les petits pots qui sont en plastique et d’une qualité pas topissime. Faites le processus en entier sur une main à la fois. Utiliser des vernis de bonne qualité qui sèchent vite sans top coat (ceux d’Essence sont top justement). Et ENJOY!!!!!
Et voilà!
Essence, le site : www.essence.eu