Yeux

24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception …

juillet 2, 2018
24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose

J’ai toujours l’esprit ouvert lorsque j’écris des revues. Je cherche toujours le positif dans un produit et si celui-ci ne me convient pas ; je pense toujours à celles et ceux à qui il pourrait convenir. La revue qui suit ne sera pas forcément positive. Car les produits m’ont un peu déçue. Ça arrive des fois. Et c’est aussi mon “job” de blogueuse d’en parler. Donc, oui, la gamme 24h Eyeshadow de Bourjois ne m’a pas emballée…

Déjà, pour commencer, je dois vous avouer que je ne suis pas une immense fan des fards à paupières liquides. Je n’en ai pas testés des masses et ceux que j’ai testés ne m’ont pas convaincue. J’ai souvent de la peine à les estomper. Est-ce à cause de mes paupières tombantes? Peut-être.

Dans l’ensemble, ce que je recherche dans un fard à paupières – qu’il soit liquide ou non – est la pigmentation, l’aisance à l’application et la facilité à estomper. En somme, j’aime qu’un fard à paupières soit bien pigmenté, que l’on voie de suite la couleur et qu’il s’estompe joliment sans créer de paquets ou devenir tout fade.


24h Eyeshadow de Bourjois : Ce que dit la marque

Concernant ses 24h Eyeshadows, Bourjois nous les décrit comme des “fards à paupières effets spéciaux”. La marque a créé des formules liquide-poudre longue tenue avec une application facile. Il existe deux finis : Satin et Métal. Les 6 nuances Satin contiennent des pigments irisés alors que les deux nuances Métal renferment des pigments nacrés.

Aussi, Bourjois nous explique avoir mis au point des formules ultra-crémeuses ayant une couvrance parfaite. Ces fards sont censés tenir 24 heures sans s’écailler ni s’estomper. Le packaging nous fait penser à celui du Rouge Édition Velvet.

Prix : 16,90 chf

24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose


Les Teintes

24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose

De Gauche à Droite – Satin

01 Beige-seller  |  02 Oh de roses  |  03 Mauve your body

04 Abracara’brown  |  05 Lala’vande  |  06 Drive me grey-zy

24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose

Les deux de droite – Métal07 Or du commun  |  08 Iron woman

24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose


Les Swatchs

24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose

01 Beige-seller  |  02 Oh de roses  |  03 Mauve your body

04 Abracara’brown  |  05 Lala’vande  |  06 Drive me grey-zy

07 Or du commun  |  08 Iron woman

  24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose


Mon Avis

Alors c’est notifié dans le titre de l’article et dans l’intro, je suis un peu déçue par le 24h Eyeshadows de Bourjois. Pourquoi? Peut-être que vous l’aurez remarqué sur les swatchs : la majorité de ces fards n’est pas très pigmentée ; je parlerai de pigmentation moyenne. On perçoit la peau au travers de la matière et j’ai à chaque fois fait deux passages… Donc la pigmentation est la principale chose qui m’embête. De plus, je trouve que cette pigmentation rend les fards difficiles à appliquer et à estomper.

À l’application, que ce soit en étalant ou en tapotant la matière, je n’arrive pas à avoir un fini uniforme. Des paquets se créent. On peut superposer les couches, tant que l’on attend que celles-ci soient bien sèches entre deux. Par contre, ajouter de la matière ne va résoudre l’effet “paquet”. Cela va même l’accentuer. Aussi, cette pigmentation les rend difficiles à estomper. Ici, j’ai besoin d’estomper mes fards – paupières tombantes obligent. Je dois réserver ce style de fard irisé-métallisé à ma paupière mobile. Et je dois pouvoir estomper ce fard avec un fard mat que je pose sur le pli de paupière. Or, je n’arrive pas à faire ceci avec les 24h Eyeshadow de Bourjois. Lorsque je les estompe, la matière crée aussi des paquets et disparaît. Je n’arrive à créer de dégradé.

J’ai testé ces fards sur différentes bases et seuls, avec toujours le même résultat. Est-ce dû à mes paupières tombantes et à ma technique de maquillage? C’est possible aussi! Voici le résultat en photo, avec 03 Mauve your Body sur la paupière mobile et 05 Lala’vande en coin externe.24 Eyeshadow de Bourjois : une petite déception ... - Mon Petit Quelque Chose


En Conclusion

Pour terminer, j’ai envie de dire que ma revue n’est pas à graver dans la pierre. Ce qui ne me convient pas peut tout à fait convenir à d’autres. Ces fards à paupières ne sont pas horribles! La textures est agréable, fraîche à l’application. Les couleurs sont jolies et le packaging pratique! C’est juste qu’ils ne répondent pas à mes attentes.

Si vous ne cherchez pas forcément à estomper vos fards car vous préférez des looks plus définis… Ou si vous aimez les nuances légères et en transparence… Pourquoi ne pas vous tournez vers les 24h Eyeshadow de Bourjois. Swatchez-les en magasin et décidez par vous-même! Aussi, j’ai vu d’autres blogueuses les appliquer par-dessus des fards à paupières pour ajouter une touche de lumière. Dans cette optique, ils fonctionnent très bien! 🙂

Bourjois, le site : www.bourjois.fr

Et je vous laisse quand même des liens vers des revues d’autres produits de la marque! Car j’ai aussi eu des sacrés coups de cœur chez Bourjois!

Les Duo Blush

Nude Édition de Rouge Velvet The Lipstick

Le Mascara Volume Reveal

signature_charlotte

*Disclaimer


Ma routine "Soins Visage" du matin
Orgasm Afterglow Lip Balm : un petit coup de coeur!

Plus de lecture ...

4 Comments

  • Reply Nous les Nanas juillet 2, 2018 at 11:17

    Coucou Charlotte,

    c’est dommage pour la pigmentation de ces fards. Ceci dit je trouve les couleurs proposées trop fade, trop nude… J’aimerais plus de pep’s surtout avec cette saison!

    Bise

    • Reply Charlotte juillet 4, 2018 at 10:28

      Peut être que d’autres teintes suivront 😊

  • Reply Barbara juillet 4, 2018 at 9:48

    Je les ai et je les adore! Je mets rarement du fard mais là je les trouve passe-partout et facile à travailler!

    • Reply Charlotte juillet 4, 2018 at 10:30

      Coucou! Merci pour ton avis! C’est là qu’on voit à quel point cela peut être personnel 😊

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :