Tester une palette de Anastasia Beverly Hills me démangeait les doigts depuis un moment. Mais je ne savais pas trop laquelle choisir. En général, je trouvais les tons trop chauds, j’avais de la peine à me décider. Puis Soft Glam est arrivée et ma décision fut prise!
Si vous suivez des Youtuber américains, vous connaissez sans doute Anastasia Beverly Hills dont on parle sans arrêt. On entend du bien comme du moins bien. J’avais hâte de pouvoir forger mon propre avis sur ces fards qui divisent autant les opinions!
Prix : 64,90 chf
Soft Glam – La Palette
Comme pour l’ensemble des palettes Anastasia Beverly Hills, Soft Glam se présente dans un étui en velours, ici il est beige clair. Et il va très vite devenir tout sale, j’en suis sûre. À l’intérieur de la palette, on trouve un miroir, 14 fards et un pinceau à double-embout.
Parmi les 14 fards, nous avons selon la marque 9 mats, 2 irisés, 2 métalliques et 1 duo-chrome. Concernant les fards mats, je ne suis pas forcément d’accord car pour moi, un d’entre eux est satiné et non mat. Les teintes se situent parmi les tons roses, bronzes, dorés et bruns. Nous avons aussi un noir et un nude pour compléter les looks.
Bien entendu, j’ai choisi Soft Glam car son harmonie de teintes me plaisait! J’étais surtout attirée par les roses. Et je la trouvais bien complète car, pour créer un look, j’ai besoin de fards mats afin de creuser mon pli de paupière. Ici, j’ai ce qu’il me faut dans ce domaine! Aussi, même si je ne suis pas trop portée sur les tons chauds ; je trouvais les deux tons orangés très jolis et réussis. C’était donc un bon challenge pour moi d’essayer de les incorporer à mes compositions!
Concernant le pinceau double-embout, il est pas mal. Disons que pour un pinceau qui accompagne une palette, il se défend bien. Généralement, ils sont catastrophiques mais pas celui-ci ; il est tout à fait utilisable.
Soft Glam – Les Swatchs
Tous les fards de Soft Glam sont super pigmentés. Peu suffit pour avoir un excellent rendu de couleur. Pour les prélever au pinceau, il suffit simplement le POSER sur le fard. Ne faites surtout pas d’aller-retours! Sinon vous creuserez très rapidement les fards, en mettrez partout et aurez de vilaines chutes sur votre visage. En posant simplement le pinceau sur le fard, on a assez de matière pour déposer la couleur sur la peau et l’estomper. Puis, s’il en faut plus, on recommence.
Franchement, je suis hyper impressionnée par la qualité de ces fards et leur manière de se travailler. À l’estompe, ils ne perdent pas de leur intensité de couleurs. Les bruns restent bruns, les roses restent roses. Ils se fondent tout simplement à la peau et entre eux. Si on les applique avec parcimonie, on arrive à créer des looks parfaitement estompés et fondus. Les métallisés et irisés sont très crémeux au toucher. Les mats sont un peu plus secs, ce qui est normal. Toutefois, ces mats-là font partie des fards les plus faciles à travailler et à estomper, je trouve.
Les swatchs sont organisés dans le même ordre que dans la palette, par ligne.
1ère Ligne
1.- Tempera : Rose nude, mat selon la marque, irisé selon moi.
2.- Glistening : Doré irisé aux reflets roses
3.- Orange Soda : Pêche pastel
4.- Rose Pink : Rose gold irisé
5.- Sultry : Brun chocolat métallisé avec une touche de rose
6.- Bronze : Doré beige métallisé
7.- Mulberry : Brun chocolat profond mat
2ème Ligne
1.- Dusty Rose : Rose parme mat
2.- Fairy : Doré blanc duo-chrome aux reflets dorés jaunes
3 .- Burnt Orange : Orange brun mat
4.- Sienna : Brun rouge mat
5.- Rustic : Brun clair mat
6 .- Cyprus Umber : Brun café foncé mat
7.- Noir : Noir mat
Soft Glam – Les Looks
Voici trois idées de looks que l’on peut créer avec Soft Glam. L’idée n’est pas de vous faire des tutos complets mais de vous montrer les fards « en action » et de vous donner quelques pistes d’inspiration!
1 er Look
1.- Tempera sous l’arcade sourcilière
2.- Burnt Orange au-dessus du pli de paupière
3.- Cyprus Umber en coin externe
4.- Rose Pink sur le premier tiers de la paupière mobile
5.- Sultry au centre de la paupière mobile
6.- Glistening sur le coin interne
7 .- Dusty Rose le long des cils inférieurs avec Cyprus Umber en coin externe
2 ème Look
1.- Dusty Rose au-dessus du pli de paupière et le long des cils inférieurs
2.- Rustic le long de Dusty Rose pour intensifier
3.- Mulberry en coin externe le long des cils inférieurs et supérieurs
4.- Bronze au milieu de la paupière mobile
5.- Fairy sur le premier tiers de la paupière mobile
6.- Glistening en touche lumière sur le coin interne
7.- Tempera sur l’arcade sourcilière
3 ème Look
1.- Rose Pink sur la paupière mobile
2.- Dusty Rose sur le pli de paupière
3.- Rustic sous Dusty Rose
4.- Cyprus Umber en coin externe, paupière supérieure ou inférieure.
5.- Tempera sous l’arcade sourcilière
6.- Burnt Orange le long des cils inférieurs
Liens
J’ai acheté ma palette dans un Sephora italien mais, depuis peu, la marque est disponible chez Sephora @ Manor : manor.ch
Anastasia Bevely Hills, le site : anastasiabeverlyhills.com