Crèmes | Huiles

La Ceramidin Crème : mon infidélité aux “Crèmes Gel”

novembre 15, 2018
La Ceramidin Crème : mon infidélité aux "Crèmes Gel" - Mon Petit Quelque Chose

Depuis le début de cette année, je ne jure que par les “Crèmes Gel”. Je trouve que cette texture est parfaitement adaptée à mon type de peau et à son besoin d’hydratation. Mais la Ceramidin Crème a tout de même rejoint ma routine!

Si vous en avez besoin pour vous inspirer, voici mes deux routines de soin en vidéo : Routine du Matin  |  Routine du Matin. Dans ces vidéos, je vous explique en long et en large mon amour pour les textures “gel”. Je trouve que cette texture est parfaite pour ma peau mixte. Aussi, une telle texture me permet de la précéder d’un ou deux sérums, sans alourdir ou graisser ma peau. De plus, les “crèmes gel” sont souvent boostées en propriétés hydratantes ; chose parfaite pour ma peau déshydratée et un parfait allié anti-âge.

Donc, lorsque j’ai découvert la Ceramidin Crème de Dr Jart, j’ai quelque peu douté de son intégration dans ma routine. Car elle est épaisse. Mais ce n’est qu’une apparence.

Prix : 51,90 chf les 45 gr

La Ceramidin Crème : mon infidélité aux "Crèmes Gel" - Mon Petit Quelque Chose


Ceramidin Crème – Le Pitch

Donc, la Ceramidin Crème de Dr Jart contient des Microcapsules aux Céramides 3. Les céramides sont produites naturellement par notre peau. Mais, cette production diminue avec le temps, of course. Et elles sont importantes pour la rétention d’eau. Donc : moins de céramides = déshydration.

Mise à part les céramides, cette formule contient aussi de l’extrait de réglisse, de pourpier, de l’aloe vera et du panthenol. Le tout pour apporter un effet apaisant, calmant et adoucissant.

La Ceramidin Crème : mon infidélité aux "Crèmes Gel" - Mon Petit Quelque Chose

Comme vous le voyez la Ceramidin Crème se présente dans un tube en aluminium, style médicinal. Ce style de packaging me parle, c’est mon côté infirmière, je pense. La marque nous le livre accompagné d’une sorte de pince qui nous permet de bien serrer le tube afin de profiter du soin jusqu’à la dernière goutte. Sans oublier que son parfum est très aromatique et agréable!

Alors nous arrivons à la texture! Or cette texture est épaisse et compacte. Toutefois à l’application, elle se transforme et devient toute légère. Il en faut peu, mais j’ai l’impression : quelle que soit la quantité appliquée, elle sera systématiquement absorbée par ma peau. Oui, car la peau l’absorbe totalement sans laisser de résidu gras ou collant ; elle ne peluche pas. Une fois Ceramidin Crème appliquée, la peau est tout douce et rebondie. Bien qu’au premier abord on dirait qu’elle est nourrissante, elle est bien plus hydratante! Et j’aime ça! Elle a donc parfaitement intégré ma routine du soir.

La Ceramidin Crème : mon infidélité aux "Crèmes Gel" - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Dr Jart se trouve chez Sephora@Manor : manor.ch

Dr Jart, le site : drjart.com

*Disclaimer


Pourquoi continuer à se former?
Produits Terminés #17

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :