À l’approche de la quarantaine, certaines choses deviennent un peu plus compliquées : on a mal partout quand on sort du lit le matin, on a des cheveux gris et trouver des anticernes qui nous conviennent est un chemin semé d’embûches. Bref! En ce moment, j’ai deux anticernes dans mon tiroir un de Nabla et un deuxième de Revolution. Les deux se trouvant chez Cosmetics Obsession, j’ai décidé de faire cette revue pour les comparer.
Packaging, Teintes etc
Bon pour le packaging, il n’y a pas des masses de choses à dire car tout se voit en photo.
Effectivement, nous sommes face à deux anticernes qui se présentent dans des petits flacons avec des grands applicateurs.
Chacun contient 4 grammes de produit.
En règle générale, je choisis mes teintes d’anticernes à l’oeil. J’aime que mon anticerne soit plus clair que mon fond de teint ; ça éclaire et rafraîchit le contour de l’oeil. Du coup, je me tourne toujours vers une teinte claire et froide, rosée ou légèrement pêche pour aider à annuler les cernes. Car les sous-tons pêches ou roses aident à contrecarrer les cernes violettes.
Chez Nabla, j’ai pris la teinte Light Ivory et chez Revolution, la teinte C1. Alors, la teinte de Revolution est légèrement plus claire que celle de Nabla. Aussi, elle est plus « neutre » dans le sens qu’elle porte moins de sous-tons rosés. Light Ivory de Nabla porte de jolis sous-tons pêches – même s’ils paraissent jaunes en photo …Niveau texture, celle de Nabla est un peu plus épaisse que celle de Revolution.
L’application et le fini
Voici juste une photo d’une de mes cernes. Ainsi, vous voyez ce avec quoi je travaille. Pour précision, j’applique mon anticerne avec une éponge de style Beauty Blender et je le poudre avec la poudre Transclucent Crystal de Nars.
Nabla – Close-up
Une fois appliqué
Étant le plus épais des deux, il apporte plus de couvrance. Il est aussi très pigmenté donc peu suffit! Par contre, je trouve qu’il marque un peu les ridules, d’autant plus lorsqu’il est poudré. Il a aussi tendance à migrer, même poudré. Toutefois, son fini est très joli et lumineux!
Une fois poudré.
Revolution – Conceal & Define
Une fois posé
Ici nous sommes sur une texture plus fine et un peu moins pigmentée. Dans l’ensemble, cet anticerne marque moins la texture de la peau et ne migre pas une fois poudré. Il a aussi moins de couvrance que celui de Nabla avec un résultat très naturel, moins perceptible.
Une fois poudré.
Petits mots de la fin sur ces deux anticernes
Alors, j’ai autant de plaisir à les utiliser les deux. Bien qu’ils soient semblables, ils sont aussi différents! Donc pour faire la part des choses et ce qui fonctionne chez moi : si j’utilise un fond de teint couvrant, je me tourne vers celui de Nabla. Si j’utilise un fond de teint plus léger, je penche pour celui de Revolution. Ensuite, vous n’êtes pas obligée d’avoir deux anticernes bien évidemment! Basez-vous sur ce petit guide et tester les chez Cosmetics Obession pour faire votre choix!
Voici les liens (affiliés) directs pour en savoir plus :
Nabla, Close-up Concealer chez Cosmetics Obsession, prix : 21 chf
Revolution, Conceal & Define chez Cosmetics Obsession, prix : 10,50 chf
Ne zappez pas lors de votre commande, avec le code « BEAUTYBLOG_MONPETITQCH » ⟹ -10% sur toute commande!
Pour en savoir plus suir les liens affiliés visitez cette page : *Disclaimer