Démaquillants | Nettoyants

Le Baume Céleste d’Absolution

décembre 17, 2019
Le Baume Céleste d'Absolution - Mon Petit Quelque Chose

Le Baume Céleste complète la Crème Douce Démaquillante que je vous présentais dans cet article : La Marque Ecoluxe qui Mix & Match. Toutefois, Absolution a pris le parti d’une nouvelle texture, celle d’une huile démaquillante gélifiée qui s’émulsionne. Et ceci n’est pas pour me déplaire!

Le Baume Céleste d'Absolution - Mon Petit Quelque Chose


Le Baume Céleste d’Absolution

Le Baume Céleste d'Absolution - Mon Petit Quelque Chose

Comme à son habitude, Absolution a infusé la formule de son baume avec plein de bonnes choses :

La Tanaisie (camomille bleue) apaise et calme les peaux allergiques ou agressées par les éléments extérieurs.

L’huile de coco restaure l’épiderme grâce à sa forte teneur en vitamines A et E.

L’huile de Chaulmoogra agit sur la mélanine en atténuant les tâches pigmentaires et les cicatrices. Elle est aussi antibactérienne et anti-inflammatoire.

Pour le reste de la compo, je laisse parler la marque :

Les plantes sont collaboratives naturellement ! Elles se complètent et se renforcent les unes les autres pour un résultat optimum. C’est pourquoi nous avons aussi intégré dans cette formule : de l’hydrolat de Souci (Calendula) pour apaiser l’épiderme ; des huiles d’Avocat et de Macadamia pour leurs propriétés réparatrices, un macérat huileux d’Arnica pour sa composition riche en caroténoïdes et phytostérols qui améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, des huiles essentielles de Romarin, purifiante, de Lavande Aspic, assainissante et calmante et de Géranium Bourbon, tonifiante.

Prix : 39 chf


En Pratique

Le Baume Céleste d'Absolution - Mon Petit Quelque Chose

En pratique, nous avons une gelée qui se transforme en huile sur la peau sèche. Ainsi, le massage est agréable, sent super bon et décolle bien tout le makeup y compris celui des yeux. Au contact de l’eau, cette huile s’émulsionne et se transforme en lait. Pour terminer, tout part au rinçage et laisse une peau propre et confortable.

Le pot peut paraître petit (50ml) mais il suffit juste d’y tremper trois doigts pour avoir la bonne quantité. Vu que la matière se transforme en huile et s’étire super bien sur la peau lors du massage, peu suffit! Je l’utilise depuis le mois d’octobre en alternance avec un autre baume et n’ai même pas atteint la moitié du pot.

Ce Baume Céleste apporte un moment de plaisir au démaquillage, nous permet de prendre soin de soi. Il répond à toutes mes attentes niveau parfum, texture et efficacité. Il a tout bon!

Le Baume Céleste d'Absolution - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Absolution, le site : absolution-cosmetics.com

En Suisse, la marque se trouve chez Simply Bio : simplybio.ch

*Disclaimer


Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint!
La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply MyLovellyDolls décembre 18, 2019 at 5:21

    Coucou Charlotte ! Mais que je suis charmée par cette texture gelée/huile ! Cette marque est sur ma “whish-list” depuis un bon moment et j’espère avoir l’occasion de la tester l’an prochain. Là, tu me donnes encore plus envie car j’aime beaucoup les textures huile…alors, en format “gelée” j’avoue que cela m’interpelle. Merci beaucoup pour cette belle revue Charlotte <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée 🙂 Nathalie

    • Reply Charlotte décembre 20, 2019 at 4:18

      Hello Nath! Oui cette texture est parfaite car on a tous les avantages de l’huiles sans ses possbiles inconvénients. 😉

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :