Teint

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint!

décembre 16, 2019
Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Fin octobre, j’étais invitée à une Masterclass de Shiseido pour découvrir le nouveau fond de teint de la marque : Synchro Skin Self-refreshing Foundation. Nous avons été coachées par Christine Pothier, makeup artist partenaire de la marque. Nous avons donc passé deux heures à découvrir et tester ce nouveau fond de teint. Connaissant peu le makeup Shiseido, j’étais ravie d’en savoir plus! Dans cet article, je vais donc vous présenter ce nouveau fond de teint (une bombe) et les autres produits que j’ai pu tester.

Pour que l’article soit plus “digeste” visuellement, j’ai créé des diaporamas avec les photos. Vous pouvez sans autre vous balader de “rond en rond” ou de “flèche en flèche” pour découvrir les look, textures etc.


Synchro Skin Self-Refreshing Foundation

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Celles qui parlent l’anglais l’auront compris : Synchro Skin se “synchronise avec la peau” et se “rafraîchit” automatiquement. Bon, comment cela fonctionne, se demande-t-ton?

Alors Synchro Skin est doté de la technologie ActiveForce qui agit en synergie avec la peau et la rafraîchit en continu. De ce fait, il résiste à la chaleur, à l’humidité et au sébum. Une deuxième technologie, Responsive Sensory, permet au fond de teint de s’adapter à la peau, sa carnation, sa texture … avec pour résultat un teint lumineux. Pour terminer, nous trouvons aussi dans la formule de l’extrait de thym sauvage antioxydante et un polymère qui protège la peau de la pollution et l’empêche de se fixer.

À savoir que les promesses de ce Synchro Skin sont : une tenue et hydratation de 24 heures, une sensation de fraîcheur continue, une couvrance moyenne et modulable, non comédogène, une résistance à l’humidité – waterproof, sans-transfert. Et il contient un SPF de 30!!!

Disponible en 30 teintes, Prix : 59,90 chf

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque ChoseSynchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque ChoseSynchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

La texture de Synchro Skin est légère avec une couvrance moyenne à complète. Il s’étire bien sur la peau ; Christine l’avait travaillé directement sans pinceau ou éponge. L’effet était très léger, couvrant et frais. Pour ma part, je ne peux me passer de mon éponge. Ainsi, j’obtiens plus de couvrance et un seul passage me suffit pour obtenir le teint que je souhaite. Le  résultat est homogène, frais, sans imperfections, juste parfait! Il lisse la peau et sa texture … bref, le résultat est nickel! N.B : il faut bien secouer le flacon avant l’application.

Maintenant passons à la tenue! Je suis aussi séduite à ce niveau! Comme vous le savez, ma peau est mixte et je brille au niveau de la zone T. Alors, Synchro Skin n’empêche pas ma peau de briller mais il tient le cap face au sébum. Il ne migre pas dans les pores ou les ridules, ne créé pas de paquet, ne s’estompe pas. Bref, la peau brille mais le fond de teint est là. Du coup, les retouches sont aussi aisées. Car je peux absorber l’excédent de sébum avec un mouchoir (sans enlever de la matière ou la déplacer) et repoudre par-dessus sans créer de texture.

Une fois appliqué, je ne le sens plus sur ma peau. Le confort est bien là, sans tiraillement ni désséchement.

Une fois appliqué sans être poudré.

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Une fois le makeup complété.

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose


Synchro Skin – la version Cushion

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Si vous aimez les Cushion Foundation, vous serez contentes de savoir que Shiseido vous propose une version Synchro Skin sous ce format! Alors les promesses et résultats sont identiques sauf que sa texture est plus fluide et qu’il ne contient pas de SPF.

Ici aussi, je préfère l’appliquer avec mon éponge humide. La petite houpette est bien, pratique mais pas assez pour que je change mes habitudes. Comme je le disais, l’effet et la tenue sont les mêmes. L’application est juste un peu plus rapide vu que la texture est plus fluide.

Prix : 49,90 chf

Une fois appliqué.

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Une fois le makeup fini.

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose


Les Anti-Cernes Synchro Skin

J’ai testé deux anticernes de la marque, la version fluide avec applicateur et le gel stick. Alors, la version fluide était trop jaune et foncée pour ma carnation. Du coup, je ne l’ai pas en photo. Par contre, en la comparant avec le stick, j’ai constaté qu’elle était plus légère et moins couvrante.

Cela faisait des années que je n’avais pas utilisé d’anticerne en version stick. Du coup, j’imaginais que celui-ci serait trop sec, trop épais, trop couvrant … Mais pas du tout! Une fois appliqué et travaillé (avec mon éponge humide), il se fond à la peau, lui apporte une jolie luminosité et couvre bien mes cernes. De plus, il est très confortable à porter et ne tiraille pas sur la journée. Néanmoins, il a tendance à migrer dans mes plis – même en étant poudré. Je pense qu’il serait parfait pour les contour des yeux normaux à secs.

Une fois appliqué, teinte 202

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Et poudré.

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose


Les Poudres Synchro Skin

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Synchro Skin de Shiseido, tout pour le teint! - Mon Petit Quelque Chose

Dans la gamme Synchro Skin, nous avons aussi le choix entre deux poudres : une compacte et une libre. Les deux textures sont transclucides, par contre la poudre libre existe en deux finis : éclat ou matte. Elles sont hyper fines et légères, délicates. Ces poudres agissent également en synergie avec la peau, comme le fond de teint. J’ai tendance à préférer la compacte car elle est bien matifiante. La version Éclat de la poudre libre apporte une jolie luminosité au teint mais ne matifie pas assez ma peau mixte. Par contre, elle fonctionne bien pour poudrer l’anticerne!

Prix : 59,90 chacune

Si jamais, j’applique le fond de teint dans cette vidéo :


Liens

Shiseido, le site : shiseido.fr

La marque se trouve chez Marionnaud : marionnaud.ch

*Disclaimer


La palette Foiled Again de The Balm : J'adore!
Le Baume Céleste d'Absolution

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply MarieG décembre 16, 2019 at 1:15

    Bonjour Charlotte,
    Merci pour cet article. Shiseido est souvent à la pointe, ici encore. Et ces nouveaux produits sont d’un prix raisonnable (pour du Shiseido).
    Un truc, découvert tout à fait par hasard, qui fonctionne avec tous les anti-cernes, et qui pourra peut-être t’aider: juste avant de poser l’anti-cernes, je te conseille de nourrir les cernes avec une crème, un sérum ou une huile, bref quelque chose d’un peu gras. Ensuite on pose l’anti-cernes, on poudre et l’anti-cernes ne file plus dans les plis ou les ridules. Et les ridules, je connais, j’ai franchi le cap de la soixantaine il y a peu.
    Et merci pour le code chez Cosmetics Obsessions, j’en ai profité récemment pour une palette Nabla – je raffole des palettes Nabla.
    Belle journée

    • Reply Charlotte décembre 20, 2019 at 4:17

      Hello! Oui, je rajoute un sérum ou une huile sur mon contour des yeux avant de me maquiller 😉 Et super pour le code, je suis contente qu’il t’aie servi! 🙂

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :