Fin octobre, j’étais invitée à une Masterclass de Shiseido pour découvrir le nouveau fond de teint de la marque : Synchro Skin Self-refreshing Foundation. Nous avons été coachées par Christine Pothier, makeup artist partenaire de la marque. Nous avons donc passé deux heures à découvrir et tester ce nouveau fond de teint. Connaissant peu le makeup Shiseido, j’étais ravie d’en savoir plus! Dans cet article, je vais donc vous présenter ce nouveau fond de teint (une bombe) et les autres produits que j’ai pu tester.
Pour que l’article soit plus « digeste » visuellement, j’ai créé des diaporamas avec les photos. Vous pouvez sans autre vous balader de « rond en rond » ou de « flèche en flèche » pour découvrir les look, textures etc.
Synchro Skin Self-Refreshing Foundation
Celles qui parlent l’anglais l’auront compris : Synchro Skin se « synchronise avec la peau » et se « rafraîchit » automatiquement. Bon, comment cela fonctionne, se demande-t-ton?
Alors Synchro Skin est doté de la technologie ActiveForce qui agit en synergie avec la peau et la rafraîchit en continu. De ce fait, il résiste à la chaleur, à l’humidité et au sébum. Une deuxième technologie, Responsive Sensory, permet au fond de teint de s’adapter à la peau, sa carnation, sa texture … avec pour résultat un teint lumineux. Pour terminer, nous trouvons aussi dans la formule de l’extrait de thym sauvage antioxydante et un polymère qui protège la peau de la pollution et l’empêche de se fixer.
À savoir que les promesses de ce Synchro Skin sont : une tenue et hydratation de 24 heures, une sensation de fraîcheur continue, une couvrance moyenne et modulable, non comédogène, une résistance à l’humidité – waterproof, sans-transfert. Et il contient un SPF de 30!!!
Disponible en 30 teintes, Prix : 59,90 chf
La texture de Synchro Skin est légère avec une couvrance moyenne à complète. Il s’étire bien sur la peau ; Christine l’avait travaillé directement sans pinceau ou éponge. L’effet était très léger, couvrant et frais. Pour ma part, je ne peux me passer de mon éponge. Ainsi, j’obtiens plus de couvrance et un seul passage me suffit pour obtenir le teint que je souhaite. Le résultat est homogène, frais, sans imperfections, juste parfait! Il lisse la peau et sa texture … bref, le résultat est nickel! N.B : il faut bien secouer le flacon avant l’application.
Maintenant passons à la tenue! Je suis aussi séduite à ce niveau! Comme vous le savez, ma peau est mixte et je brille au niveau de la zone T. Alors, Synchro Skin n’empêche pas ma peau de briller mais il tient le cap face au sébum. Il ne migre pas dans les pores ou les ridules, ne créé pas de paquet, ne s’estompe pas. Bref, la peau brille mais le fond de teint est là. Du coup, les retouches sont aussi aisées. Car je peux absorber l’excédent de sébum avec un mouchoir (sans enlever de la matière ou la déplacer) et repoudre par-dessus sans créer de texture.
Une fois appliqué, je ne le sens plus sur ma peau. Le confort est bien là, sans tiraillement ni désséchement.
Une fois appliqué sans être poudré.
Une fois le makeup complété.
Synchro Skin – la version Cushion
Si vous aimez les Cushion Foundation, vous serez contentes de savoir que Shiseido vous propose une version Synchro Skin sous ce format! Alors les promesses et résultats sont identiques sauf que sa texture est plus fluide et qu’il ne contient pas de SPF.
Ici aussi, je préfère l’appliquer avec mon éponge humide. La petite houpette est bien, pratique mais pas assez pour que je change mes habitudes. Comme je le disais, l’effet et la tenue sont les mêmes. L’application est juste un peu plus rapide vu que la texture est plus fluide.
Prix : 49,90 chf
Une fois appliqué.
Une fois le makeup fini.
Les Anti-Cernes Synchro Skin
J’ai testé deux anticernes de la marque, la version fluide avec applicateur et le gel stick. Alors, la version fluide était trop jaune et foncée pour ma carnation. Du coup, je ne l’ai pas en photo. Par contre, en la comparant avec le stick, j’ai constaté qu’elle était plus légère et moins couvrante.
Cela faisait des années que je n’avais pas utilisé d’anticerne en version stick. Du coup, j’imaginais que celui-ci serait trop sec, trop épais, trop couvrant … Mais pas du tout! Une fois appliqué et travaillé (avec mon éponge humide), il se fond à la peau, lui apporte une jolie luminosité et couvre bien mes cernes. De plus, il est très confortable à porter et ne tiraille pas sur la journée. Néanmoins, il a tendance à migrer dans mes plis – même en étant poudré. Je pense qu’il serait parfait pour les contour des yeux normaux à secs.
Une fois appliqué, teinte 202
Et poudré.
Les Poudres Synchro Skin
Dans la gamme Synchro Skin, nous avons aussi le choix entre deux poudres : une compacte et une libre. Les deux textures sont transclucides, par contre la poudre libre existe en deux finis : éclat ou matte. Elles sont hyper fines et légères, délicates. Ces poudres agissent également en synergie avec la peau, comme le fond de teint. J’ai tendance à préférer la compacte car elle est bien matifiante. La version Éclat de la poudre libre apporte une jolie luminosité au teint mais ne matifie pas assez ma peau mixte. Par contre, elle fonctionne bien pour poudrer l’anticerne!
Prix : 59,90 chacune
Si jamais, j’applique le fond de teint dans cette vidéo :
Liens
Shiseido, le site : shiseido.fr
La marque se trouve chez Marionnaud : marionnaud.ch