Crèmes | Huiles Démaquillants | Nettoyants Masques | Exfoliants

Erborian : En Mode Découverte

août 27, 2020
Erborian - Mon Petit Quelque Chose

Concernant Erborian, j’avais testé, il y a fort longtemps, la fameuse BB Crème, que j’avais fort appréciée! Cet été, j’ai reçu une sélection de nouveautés de la marque, que j’ai découvertes avec beaucoup de plaisir.

Milk & Peel - Erborian

La gamme Milk &Peel d’Erborian se repose sur des extraits de sésame. En premier, le lait de sésame car il  a des spécificités hydratantes et lissantes. Puis, l’huile de sésame pour ses capacités nourrissantes et adoucissantes. Ensuite, la formule a été enrichie avec des enzymes micro-exfoliantes issues d’un processus de fermentation.

Pour terminer, le tout est complété par un Complexe aux 7 Herbes ayant de propriétés apaisantes : centella asiatica, renouée du Japon, racine de Scutellaire du Baïkal, thé vert, racine de réglisse, fleur de Camomille sauvage et romarin.

Milk & Peel Balm

Ce soin est un démaquillant, se présentant sous forme de baume qui se transforme en huile, au contact de la peau. Puis, au contact de l’eau, la texture s’émulsionne en lait pour faciliter le rinçage. Je trouve ce style de texture hyper pratique, surtout quand elle est conditionnée en tube. On ne risque pas de renverser de l’huile liquide un peu partout et on évite les gros pots encombrants.

Par contre, la texture du Milk & Peel Balm n’est pas “stable”. Selon la chaleur, j’ai parfois affaire à une véritable huile ou à un baume solide. À savoir : même sous forme d’huile, il ne se renverse pas du tube. Ceci ne m’a pas dérangé dans mon utilisation. Mise à part qu’il peut être compliqué de doser les quantités utilisées.

Une fois sur la peau, le massage est agréable et le démaquillage efficace. Néanmoins, il faut éviter de l’utiliser au niveau des yeux (vue les enzymes exfoliantes). Son parfum plutôt végétal s’ajoute à cette expérience sensorielle. Au contact de l’eau, la texture se transforme bien en lait. Toutefois, au rinçage simple avec les mains, j’ai l’impression qu’il reste un voile gras sur peau. Du coup, je le rince avec une lavette. Et vue que je fais, de toute façon, un double nettoyage. Dans l’ensemble, c’est un produit bien agréable et efficace!

Prix : 30,60 chf

Milk & Peel Mask

Au niveau du masque, nous trouvons les mêmes ingrédients que pour le baume. Or, je pense qu’ils sont tout de même plus dosés que dans le baume. Cependant, il contient aussi de l’argile blanche, avec des propriétés adoucissantes, apaisantes et nettoyantes. Effectivement, c’est l’argile de choix pour les peaux sensibles et elle équilibre bien l’aspect exfoliant du masque.

À l’application, la texture s’étale bien et la peau picote! C’est le même style de picotement que l’on ressent à l’application d’acides exfoliants (acide glycolique, acides de fruits …). Il faut le laisser poser 5 minutes puis le rincer. À noter, qu’il ne sèche pas sur la peau. Pour ce faire, je m’aide d’une lavette. La peau est toute douce et véritablement exfoliée, les pores resserrés et un teint super frais et lumineux. L’effet peau neuve est très réussi!

Prix : 36,90 chf

Yuza Vitamin-Mask

La gamme Yuza d’Erborian contient du Yuzu, aux pouvoirs anti-oxydants et hydratants. L’extrait de ce fruit contient aussi de la céramide qui renforce la barrière cutanée. Et, le Yuzu s’y retrouve aussi sous forme d’huile nourrissantes et protectrice. En outre, cette composition contient aussi du beurre de karité nourrissant et de l’extrait de réglisse éclaircissant.

Alors, deux utilisations sont possibles : en masque simple sur un temps de pose de 10 minutes ou en masque de nuit, en fine couche. Sa texture est bien crémeuse et riche. Une fois appliqué, on sent de suite son pouvoir nourrissant et apaisant. J’aime beaucoup l’utiliser après le Milk & Peel Mask!

Prix : 45,90 chf

Red Pepper - Erborian

Alors pour sa gamme Red Pepper, Erborian s’est directement inspiré de la cuisine coréenne. Effectivement, l’idée d’incorporer du piment rouge aux soin de peau est bonne ; vu que cet aliment est très riche en vitamine C, minéraux et nutriments. Ainsi cet ingrédient cosmétique a des capacités anti-âges, anti-inflammatoires, illuminantes et unifiantes. Bien entendu, la marque a retiré la capsaïcine de la pulpe de piment qu’elle utilise, afin de retirer le pouvoir piquant et “brûlant” du piment.

Red Pepper Paste

Donc, ce masque contient la fameuse pulpe de piment en rouge – d’où sa couleur! La marque a ajouté à cet composition des enzymes exfoliantes, de l’extrait de réglisse (éclaircissant) et de la niacinamide. Or ce dernier ingrédient est multi-fonction : maintien de l’hydratation, anti-tâches, pores resserrés, diminution du sébum …

Avec sa texture, nous avons un véritable effet “pâte de piment”. Par contre, il s’étale bien, en une fine couche. Lors de la pose, je ne ressens rien de particulier si ce n’est son parfum qui me fait penser à la cannelle. Une fois rincé (après 15 minutes), la peau est toute douce, confortable et lumineuse. Pour terminer, je dois dire que j’apprécie beaucoup ce masque car je remarque ses effets sur la durée. C’est à dire que ma peau est plus belle, même plusieurs jours après son utilisation.

Prix : 45,90 chf

Red Pepper Pulp

Dans cette crème/gel pour le visage nous trouvons les mêmes ingrédients que dans le masque, avec en plus, de l’hyaluronate de sodium, un agent hydratant. Sa texture est fondante et aqueuse. C’est typiquement le style de texture vers laquelle je me tourne pour un soin de jour. À mon sens, elle fait bien son job ; même si je souhaiterai qu’elle soit un peu plus hydratante. Mais je chipote!

Prix : 55,80 chf

BB Crayon Ginseng

Le BB Crayon, j’en ai entendu parler en long et en large chez les Youtubeuses françaises. De quoi piquer ma curiosité. Ses promesses sont grosso-modo identiques à celles de la BB Crème. Sauf qu’il nous est présenté sous un autre format. La marque qualifie le BB Crayon de stick multifonction qui unifie le teint et camoufle les imperfections. Il contient du ginseng pour lisser la peau et du squalane végétal pour l’hydrater.

Je trouve qu’il est parfait pour maquiller le teint car il est léger mais bien efficace. Lorsque je l’utilise, je l’applique partout sur mon visage, y compris les cernes. En fait, je fais des traits un peu partout puis je les étire et estompe au doigt. Cela prend deux minutes : rapide et efficace! J’aime beaucoup l’effet qu’il a sur mon teint. Car il lisse et unifie sans platier avec un fini mat et satiné! Ici : teinte Clair.

Prix : 30,60 chf

erborian_bb_crème_cc_crème-06
Liens

Erborian, le site : https://fr.erborian.com/

Rouge Signature Brillant de L’Oréal
La nouvelle gamme Bio de Nuxe

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Meili août 27, 2020 at 6:07

    je serais tentée par le masque au pment rouge, par curiosité d’une part et je pense que l’on doit retrouver une peau plus éclatante !

  • Reply Christiane Versang août 28, 2020 at 2:44

    Merci pour ces infos sur les produits Erborian. J’ai testé le crayon BB : très pratique et facile à utiliser.
    Par contre, je crois savoir qu’on ne trouve plus cette marque en Suisse et que les livraisons ne sont pas possibles ! Est-ce exact ?

    • Reply Charlotte août 28, 2020 at 2:51

      Oui, on les trouve sur haar-shop.ch, entre autre.

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :