Naturel | Bio Soins | Visage

Le miel, pas que sur la tartine!

mars 6, 2014
Source Flickr, Rachel, Sweet Honey on the Spoon,

Hello! Hello!

Et oui! Bien qu’il soit délicieux sur les tartines ; le miel est tout aussi bienfaisant « tartiné » sur le visage! En faisant mes recherches mille feuillesques, sur les différents groupes Facebook, j’ai plusieurs fois lu des témoignages sur l’utilisation du miel en tant que nettoyant. Ayant une peau de plus en plus sensible face aux gels nettoyants, qu’ils soient avec ou sans savon, j’ai décidé de tenter ma chance. Dans le cadre du mille feuille, le miel intervient après l’étape du démaquillage à l’huile. Le chouchou des abeilles a un PH proche de celui de notre peau, donc ne l’agressera pas. Il est hydratant, calmant et plein de bons petits éléments tels que sels minéraux, vitamines…

Mais avant de se lancer dans cette aventure, il vaut mieux, une fois son miel choisi, faire un test sur la peau (derrière l’oreille) afin de vérifier que vous n’êtes pas allergiques ou sensibles, en particulier avec le miel de thym connu comme étant allergisant. Il vaut mieux aussi choisir un miel non pasteurisé, car la pasteurisation va éliminer une partie des éléments bénéfiques pour la peau. Et préférez un miel crémeux qui sera plus facile à appliquer. Personnellement, je me suis tournée vers un miel de lavande, acheté en magasin bio pour 14CHfr.

Voici la bête :  Miel des Pyrénnées, miel de lavande (non chauffé, non mélangé)

P1080049

P1080050

A savoir que j’en suis à la moitié du pot (une utilisation par jour)  et que celui-ci a eu l’honneur de rejoindre ma salle de bain il y a un mois et demi.

ECONOMIQUE OR WHAAAAT!!!

Donc après mon démaquillage à l’huile et rinçage à l’eau, je garde mon visage légèrement humide, ceci facilite l’application du miel. J’en prélève l’équivalent d’une noix, et je masse la chose entre mes deux mains jusqu’à ce qu’il chauffe, se liquéfie et blanchisse :

P1080051

Ensuite je masse mon visage et mon cou. Je laisse poser environ dix minutes, le temps de ma douche. Puis je le rince, et croyez-moi ça se rince hyper facilement.

Ensuite, je procède au reste de mon mille feuille.

Les résultats : Depuis que j’ai commencé le nettoyage au miel, ma peau et repulpée, mon teint clarifié, mes pores se sont resserrés et j’ai nettement moins de points noirs. Ma peau est douce au toucher et beaucoup moins sensible que lorsque j’utilisais des gels nettoyants. Les rougeurs sur mes joues se sont atténuées et j’ai nettement moins d’acné sur le menton et le front lors des « dreaded reds ». Pour moi, combiné avec le peeling au citron, le nettoyage au miel est un must dont je ne suis pas prête de me séparer.

Et vous tentées?

:!: Un article ici sur le nettoyage du visage au rhassoul. :smile:

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Le jour où j’ai décidé d’organiser mes fards MAC…

Article Suivant : Le cake au yaourt ou comment occuper ses enfants!


1 Commentaire

  • Répondre Mélissa mai 25, 2014 à 11:57

    Je faisais un masque par semaine avec le miel de Manuka jusqu’à maintenant mais depuis les deux dernières fois, je ne le supporte plus. Plusieurs boutons sont apparus… Je vais certainement me tourner vers le miel de lavande aussi (et mon porte-monnaie me remerciera grandement !)

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline