Naturel | Bio Soins | Visage

Skin Revive : Mon expérience!

mars 8, 2016

En fin d’année passée, j’ai été contactée afin de tester une cure Skin Revive.

Je crois fermement que notre peau reflète les soins qu’elle reçoit (démaquillage, crèmes …) et l’alimentation que nous ingérons. Je ne suis pas un exemple en alimentation équilibrée. Les repas que je cuisine le sont, mais pas mes « petits à côtés ». Beaucoup de chocolat me cause des points noirs et des pores dilatés.

Alors, si un complément alimentaire riche en bons ingrédients avait le même pouvoir que le chocolat sur ma peau? Mais en version positive, bienfaitrice? Je serai prête à tester!

Skin Revive : Mon expérience! - Mon Petit Quelque Chose

Skin Revive, l’innovation suisse de la nutricosmétique 

 Skin Revive : Mon expérience! - Mon Petit Quelque Chose

La composition de Skin Revive est naturelle ; une recherche sur le site La vérité sur les cosmétiques me l’a confirmé. De plus, Skin Revive est proposé pour la distribution aux magasins bios. À mon sens, ceci est gage de qualité.

Skin Revive : Mon expérience! - Mon Petit Quelque Chose

En regardant de plus près les explications sur l’emballage et la composition, on découvre que Skin Revive contient en grande majorité de « l’extrait de tomates fruit Solanum lycopersicum L. » et un « extrait sec de Tagètes fleur Tagetes erecta L. » .

Regardons ces deux ingrédients de plus près, car ce sont eux qui permettront à Skin Revive de tenir ses promesses (ou pas ;-)).

La tomate = « extrait de tomates fruit Solanum lycopersicum L. »

Tomatoes - sean_hickin, source flickr.com

J’ai toujours entendu dire que manger des tomates était bon pour notre peau. Pourquoi? Car les tomates contiennent du lycopène. Et comme nous l’avons vu dans la photo ci-dessus, le lycopène « protège la peau des rayons UV »* et contribue « à la protection cellulaire contre le stress oxydatif »*.

Pourquoi le lycopène a-t-il donc ces fonctions? Car c’est un puissant antioxydant qui lutte « contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement cutané et générés par nos cellules sous l’effet des différents stress auxquelles elles sont soumises quotidiennement (…)  » (source citation : marianneklein.ch )

Mais la tomate contient également des vitamines et des minéraux qui compléteront ce travail. Tous ces actifs présents dans la tomate vont permettre d‘assouplir la peau et de maintenir son hydratation.

la Rose d’Inde =  « extrait sec de Tagètes fleur Tagetes erecta L. » 

La rose d’Inde contient de la lutéine et de la zéaxanthine qui sont également des antioxydants. Par contre ces deux composants vont « augmenter la quantité de lipides qui protègent la surface de la peau contre les agressions extérieures » *. 

Rose d'Inde - Maxime, source flickr.com

 

Le lycopène, la lutéine et la zéaxanthine complétés par la vitamine C, la coenzyme Q10 et l’acide hyaluronique vont donc être le pilier de la promesse anti-âge tenue par Skin Revive.

« Le produit Skin Revive fournit de précieux ingrédients actifs qui aident à maintenir la jeunesse de votre corps. Riche en antioxydants, sa formule naturelle contribue à protéger vos cellules contre les agressions extérieures et les dommages du temps. »

Skin Revive : Mon expérience! - Mon Petit Quelque Chose

Skin Revive, en pratique

Skin Revive se présente simplement sous forme de petits bâtonnets, facilement transportables. Le complément en lui-même est une poudre orange que l’on met directement dans sa bouche. Le goût est bien celui de la pêche, légèrement acidulée comme les bonbons à la pêche. Cette poudre peut devenir un peu pâteuse en bouche, j’ai donc pris l’habitude de boire une gorgée d’eau directement après.

Skin Revive : Mon expérience! - Mon Petit Quelque Chose

Dans un paquet nous trouvons 30 sachets. À raison d’un sachet par jour, le paquet dure un mois. Sur le site de Skin Revive, nous avons trois possibilités :

Pack découverte : 3 sticks, une brochure explicative et un bon de 10 chf de réduction sur l’achat d’une cure | coût : 10 chf

Cure de 90 jours, coût : 264,00 chf

Cure de 30 jours, coût : 98,00 chf

Skin Revive : Mon expérience! - Mon Petit Quelque Chose

Skin Revive, mon avis

Skin Revive : Mon expérience! - Mon Petit Quelque Chose

Personnellement, j’ai testé une cure de deux mois. J’ai pris mes petits compléments quotidiennement, ceci est devenu un réflexe.

Au fil des semaines, j’ai remarqué des changements.

À présent que la cure est terminée, voici mes constatations :

Plus de tâches ni de mélasma, mon teint est unifié.

Peau plus ferme, mais aussi plus souple (c’est contradictoire, je sais 🙂 ).

Mes rides du lion (entre mes sourcils) sont moins marquées en fin de journée (je fronce beaucoup des sourcils).

Ma peau est moins marquée au réveil par les plis de mes taies d’oreiller.

Cet hiver ma peau est passée par des phases d’inconfort et de sécheresse liées à des rhumes. La cure n’a pas stoppé ce phénomène, mais l’a limité.

Je n’ai pas de photos à vous présenter mise à part un petit selfie pris la semaine passée. Je porte zéro makeup sur cette photo et elle n’est pas retouchée. Faire un « avant/après » serait un peu compliqué. Dès fois, je me dis qu’il faudrait que je photographie ma face tous les jours pour vous parler de ce type de produit anti-âge. Vous auriez dû venir me pincer les joues avant et après la cure pour voir par vous-même. Mais ce serait un peu compliqué à organiser, non? 😉

IMG_1038a

Le site 

www.skin-revive.ch (possibilité d’achat direct)

(source de mes citations *)


Capture d’écran 2016-05-07 à 11.54.48

-10% sur toute commande (hors Pack Découverte) avec le code « MPQC10 »


 

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit testé dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : Les Bains d’Ovronnaz ou la détente suisse!

Article Suivant : We are Family avec OUTLET AUBONNE


 

 

14 Commentaires

  • Répondre badgeekette mars 8, 2016 à 9:51

    merci pour cet article 🙂 je suis aussi en train de faire une cure de deux mois et franchement je vois aussi la différence, teint plus clair au réveil, moins de traces d’oreiller tout ça tout ça ! je trouve vraiment super ces petits sticks… j’espère que leur effet durera un peu … sinon il faut faire une cure à l’année .. et c’est un peu cher pour moi 😛 bisous !!

  • Répondre La vida en Rouge à lèvres mars 9, 2016 à 11:01

    Merci pour ton avis sur ce produit. Par rapport à ton revue ça a l’air pas mal.
    Biz
    Susana

  • Répondre Dis Moi Céline mars 9, 2016 à 12:37

    Coucou Charlotte,
    Tu penses bien qu’un produit comme ça interpelle la pharmacienne que je suis. Ton article est super bien fait bravo. J’émets en revanche quelques réserves concernant ce type de produit. J’en avais déjà testé un similaire il y a quelques années. Ici ce qui m’alerte immédiatement c’est où sont les dosages de des substances? Autre chose c’est le fructose et les édulcorants que ces sachets contiennent. OK c’est en petite quantité mais j’essaye de limiter ces substances et on trouve des produits sans.
    Si on revient aux dosages il faut par exemple pour l’acide hyaluronique qu’il soit conséquent et pour le Q10 il faudrait min 30mg pas sûre qu’on y soit. Sinon c’est de la poudre de perlimpinpin ?
    J’aurais bien voulu venir te pincer les joues ahahah une prochaine fois ?
    Bisous
    Céline

  • Répondre Kiss & Make-up mars 11, 2016 à 11:52

    Your bare skin looks gorgeous! So SOMETHING is working, that’s for sure.

  • Répondre Article SKIN Revive – Mon petit quelque chose 16.04.2016 | Maxoway avril 12, 2016 à 10:48

    […] Voir l’artcile admin […]

  • Répondre Article SKIN Revive – Mon petit quelque chose 8.03.2016 | Maxoway avril 12, 2016 à 10:49

    […] Voir l’artcile admin […]

  • Répondre Article SKIN Revive – Mon petit quelque chose 8.03.2016 | Maxoway mai 13, 2016 à 3:50

    […] Voir l’artcile admin […]

  • Répondre Article SKIN Revive – Mon petit quelque chose 8.03.2016 | Maxoway mai 25, 2016 à 11:43

    […] Voir l’artcile admin […]

  • Répondre Article SKIN Revive – Mon petit quelque chose 8.03.2016 – Skin Revive juillet 19, 2016 à 10:18

    […] Voir l’artcile adminmax […]

  • Répondre Article SKIN Revive – Mon petit quelque chose 8.03.2016 – Maxoway mai 4, 2017 à 3:23

    […] create site? Find Free WordPress Themes and plugins. Voir l’artcile Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps. […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline