Soins Visage

Les soins de visage de Belensa en Institut

avril 20, 2020
Les soins de visage de Belensa en Institut - Mon Petit Quelque Chose

Oui Belensa, cette belle marque suisse dont je vous parle souvent, se destine aussi aux soins en institut. Or, l’e-shop est riche en soins multiples que nous pouvons choisir selon notre type de peau et ses besoins. D’ailleurs nous retrouvons certains de ces soins dans les protocoles suivis en institut. Toutefois, vivre un soin de visage de Belensa en institut permet de pousser d’un cran l’efficacité de ces produits et d’en découvrir d’autres.

Les soins de visage de Belensa en institut se déclinent en plusieurs options. Le choix final se fera selon votre type de peau avec l’esthéticienne. Et le Kysy (appareil à ultrasons et chromo stimulation) potentialisera le soin et permettra aux actifs de “passer la barrière épidermique” . Ici, j’ai eu le privilège de vivre 3 soins différents que j’ai énormément appréciés. Du reste, j’ai trouvé très intéressant que la marque propose des soins saisonniers!

“Un concept original alliant la chronobiologie cutanée à un cocktail de phytonutriments, minéraux et vitamines pour donner à la peau ce dont elle a besoin au moment où elle en a besoin. “

N.B : Le KYSY allie ultrasons et chromostimulation. Les ultrasons poussent les actifs à travers l’épiderme pour une absorption plus homogène et rapide. La chromo stimulation stimule les fibroblastes afin de dynamiser la production de collagène et de raffermir l’épiderme.


Les soins de visage de Belensa : Le Soin Détox

Le soin Détox a lieu principalement lors du passage printemps/été. Il revitalise la peau et révèle son éclat tout en éliminant les toxines. De plus, ce soin agit sur deux pôles : la défense physique et physiologique de notre peau. C’est à dire : réduire l’adhésion des particules fines sur notre peau (pollution etc) et fortifier son métabolisme de défense. L’extrait purifié de Cresson de jardin suisse et un extrait de Chlorelle sont les principaux ingrédients de ce soin. Outre l’activation de la défense cutanée, ces extraits reminéralisent l’épiderme, donnent de l’éclat au teint, renforcent son système immunitaire et l’hydratent en profondeur.

Concernant le déroulement du soin : après une bon nettoyage de peau (démaquillage, gommage, tonique) ; le visage est recouvert d’un masque en tissu imprégné d’un sérum aux extraits purifiés de cresson et de chlorelle. Et c’est ultra-vert! L’effet est très frais sur le visage. Après une pose de 10 minutes, le Kysy est utilisé sur l’ensemble du visage afin de bien faire pénétrer les actifs du sérum. Pour terminer, une crème pour le visage est appliquée avec de pair, un massage!

J’ai fait ce soin l’année passée en avril. Ma peau en avait bien besoin et avait bénéficé d’un bon coup de frais! Du reste, elle avait quasi tout “bu” le sérum au cresson!

Les soins de visage de Belensa en Institut - Mon Petit Quelque Chose


Les soins de visage de Belensa : Le Soin Vitonic

Le soin Vitonic s’effectue en automne pour préparer la peau à l’hiver. Il aide à réparer les dommages de l’été et à la préparer au froid tout en donnant de l’éclat au teint. Un masque en tissu imbibé d’un sérum multivitaminé associé à de l’extrait de Pin des Alpes suisses, à de l’huile de chanvre et du Ginseng représente le “clou” du soin. Ainsi, la production de collagène et d’élastine est stimulée, le teint est unifié (vit. C), le grain de peau est lissé, la peau est nourrie et réhydratée en profondeur.

Le déroulement du soin est semblable à celui du soin Détox. Ici, j’ai vraiment senti les qualités nutritives et hydratantes du soin. Il a aussi un effet calmant et apaisant. Et mon teint avait pris un vrai coup d’éclat!

Les soins de visage de Belensa en Institut - Mon Petit Quelque Chose


Les soins de visage de Belensa : Le Soin Signature de Dr. Micheels

Le Dr Micheels est spécialiste en médecine esthétique et en laser ; il est également consultant scientifique et formateur. Ainsi, il s’est associé à Belensa dans la création de ce soin à base de Royalactine. Le resveratrol et le collagène végétal y sont associés afin de régénérer les tissus, stimuler le renouvellement cellulaire, lisser les rides et ridules, hydrater en profondeur la peau et atténuer les tâches pigmentaires. Ce soin se destine aux peaux matures ou fatiguées et peut être fait à n’importe quel moment de l’année. Son déroulement est semblable aux deux soins saisonniers mise à part qu’il se conclut avec une crème ultra-hydratante!

J’avais fait ce soin en janvier de cette année, post-fête, une période très chargée. J’ai aussi beaucoup aimé son côté doudou et nourrissant. Ma peau était nettement moins fatiguée, plus fraîche, lumineuse et rebondie!

Les soins de visage de Belensa en Institut - Mon Petit Quelque Chose


Lien

BELENSA, le site : belensa-cosmetics.com et l’E-Shop : belensa-ch.com

Et!!!! Avec le code “MPQC-10” vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur votre commande!

Aussi, si vous êtes esthéticienne et souhaitez en savoir plus sur la marque, vous pouvez contacter Marie-Ange : ma.nicolet(at)giniz.ch

*Disclaimer


Petit tour parmi mes pinceaux!
Makeup Bleu et Bronze, On essaie!

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :