Dans un précédent article, je vous parlais des deux sets de pinceaux d’ House of Makeup qu’elle m’avait proposé de tester, le Sweet Pink Brush Set et le Professionnal Brush Kit.
Vu que les présentations sont faites, passons à l’action!
Je vais donc commencer par le Sweet Pink Brush Set.
Et pour le makeup des yeux, la Chocolate Bar de Too Faced est mon alliée.
Je l’ai aussi achetée chez House of Makeup, inutile de vous dire que le stock a rapidement été épuisé!
J’avais tellement envie de cette palette mais contrairement aux Naked d’Urban Decay, il m’a fallu du temps pour la dompter!
Du coup, j’ai attendu d’être à l’aise pour vous la présenter.
J’ai commencé, comme toujours, par les yeux.
Avec les quatre pinceaux suivants :
Après avoir posé la Primer Potion d’Urban Decay et recourbé mes cils, j’ai utilisé le gros pinceau plat pour poser White Chocolate (gche) sous l’arcade sourcilière et Salted Caramel (dte) au niveau du pli/creux de paupière. Salted Caramel me servira de couleur de transition, il est beaucoup plus orangé que sur la photo et ajoutera une touche chaude au maquillage des yeux. Souvenez-vous : lors de ma revue du set, je regrettais qu’il ne contienne pas de pinceau estompeur. Ce gros pinceau plat peut servir non seulement à poser les fards avec son côté plat (White Chocolate), mais aussi à les estomper avec sa tranche (Salted Caramel). Étant très dense, l’estompe est correcte ; mais avec sa taille, il est difficile d’avoir une estompe précise.
Toujours avec le gros pinceau plat, j’ai posé sur la paupière mobile jusqu’au dessus de mon pli de paupière, Marzipan, un magnifique champagne/pêche métallisé.
J’ai estompé Marzipan et Salted Caramel avec la tranche du pinceau.
Ensuite, avec le petit pinceau plat, j’ai posé sur le tiers externe de la paupière, Semi-Sweet (gche), un brun foncé mat. Avec le pinceau crayon, j’ai appliqué Triple Fudge (dte, brun très foncé) en bord du coin externe et au dessus de mon pli de paupière. Je voulais vraiment accentuer le makeup et avoir quelque chose de plus graphique. J’ai estompé le tout avec le gros pinceau plat. Une fois tout ce travail fait, j’ai réappliqué Marzipan sur le centre de la paupière, direct au doigt!
À ce moment, j’ai tracé mon trait de liner avec le Limitless liquid liner pen de Smashbox en noir. J’ai fumé ce trait en utilisant le pinceau de précision et Triple Fudge. J’ai souligné ma muqueuse supérieure avec le Gel eye pencil d’Essence. Niveau mascara, je voulais accentuer mes cils. En premier, j’ai appliqué une base, celle d’Essence, le Lashbase mascara. C’est un mascara blanc. Il faut bien essuyer la brosse dans un mouchoir avant de l’appliquer. Et une fois appliqué, laissez-le sécher avant de poser votre mascara sinon il sera tout gris! Puis, j’ai posé deux couches du Luxurious Lashes de Kiko.
Pour terminer mes yeux et définir la ligne inférieure des cils, j’ai posé Marzipan sur les 2/3 internes et Triple Fudge sur le tiers externe.
Le tout avec le pinceau crayon.
Puis le teint!
1ère photo J’ai appliqué la BB crème de MAC avec le gros pinceau poudre du set. Et le résultat m’a plu. Oui, c’est un pinceau poudre mais rien n’est figé! Il a bien diffusé et réparti la matière sans traces ni paquets. Si, comme moi, vous n’aimez pas forcément les pinceaux « langue de chat » pour poser les fonds de teint liquides, cette alternative peut vous intéresser. Comme anticerne, j’ai utilisé le Fit Me de Maybelline avec le pinceau « langue de chat », j’ai ainsi pu obtenir une bonne couvrance de mes cernes.
2ème photo Pour poudrer, j’ai utilisé le pinceau poudre moyen. J’ai poudré mes joues avec la Mineralize Skinfinish de MAC. Pour l’anticerne et la zone T, la Stay Matte de Rimmel m’assure une bonne protection anti-brillance.
3ème photo Pour réchauffer mon teint, j’ai appliqué le bronzer Diorskin Nude Tan 02 avec le pinceau duo-fibre. Celui-ci m’a permis d’appliquer le bronzer sur l’ensemble de mon visage sans risquer de trop en mettre et de devenir orange! Warm Soul de MAC était mon choix du jour en guise de blush. Je l’ai posé avec le pinceau poudre biseauté : application précise et diffusion de la matière garanties! Toujours avec le pinceau biseauté, j’ai appliqué Champagne Truffle de la Chocolate Bar, sur le haut des pommettes. J’adore utiliser ce fard en guise d’enlumineur!
Et pour finir tout ça, les sourcils et le lipstick!
Concernant les sourcils, le goupillon était au rendez-vous de même que le petit pinceau biseauté. Dans mon article précédent, je disais que le pinceau ne prélevais pas le fard à sourcil. Eh ben, depuis j’ai acheté le Eyebrow Set de Catrice et là, ça marche! Pour fixer le tout, j’ai fait appel à mon bien-aimé Lash and brow gel mascara d’Essence. Pour les lèvres, j’ai choisi Flirtatious d’ELF pour son côté flashy et girly! Le petit pinceau que vous voyez à sa gauche m’a permis de dessiner mon contour des lèvres avant de poser le rouge à lèvres directement au raisin.
La totale!
Et vous? Détournez-vous, aussi, vos pinceaux de leur usage initial? Adaptez-les vous à vos besoins?