Soins

Produits terminés #3

novembre 10, 2014
Ça vous tente une nouvelle petite ronde de produits usés et achevés avec un petit bilan “J’aime/J’aime pas”?

Produits terminés #3. Mon Petit Quelque Chose

 Ce qui concerne le visage :

Produits terminés #3. Mon Petit Quelque Chose

Mascara Cils Architect de L’Oréal, en noir waterproof. J’y reviens depuis des années et je l’aime toujours autant. Par contre, à sa suite, j’ai acheté le Faux Cils Papillon et honnêtement, je le préfère! (revue ici)

Argile Blanche, Argiletz. J’ai adoré cette argile ; je suis une inconditionnelle des argiles dont je vous ai parlé dans ma routine de soins et mes masques faits maison. Je vais rapidement me procurer une autre argile, je pense tester la rouge cette fois. Je vous en reparlerai!

Huile démaquillante lactée de la gamme Nature, Marionnaud. J’ai beaucoup aimé cette huile démaquillante dont je vous ai parlé ici. Pour le moment, je teste celle de Kiko que j’avais acheté lors de mes vacances (haul). Mais je reviendrai à celle de Marionnaud, ça c’est sûr!

Ghassoul en poudre, Kart. Un autre pilier de ma routine de soins que j’ai déjà racheté.

Eau florale de fleur d’oranger. Les eaux florales, les hydrolats, je ne pourrais plus m’en passer. Une fois celle-ci terminée, j’ai enchaîné avec celle à l’hamamélis, aussi de Kart.

 Ce qui concerne … euh … le reste :

Produits terminés #3. Mon Petit Quelque Chose

Cold Cream, crème pour les mains, Avène. Cette crème est très efficace, elle répare les peaux irritées, abîmées ; est un incontournable en hiver. Elle m’a débarrassée de plaques d’eczéma, situées sous mon alliance. Par contre, je me suis un peu lassée de l’odeur … mais je vais sûrement la racheter.

Huile de coco, Aroma-Zone. J’aime, je ne peux plus m’en passer, mon article sur l’huile de coco est ici, j’ai déjà rouvert un flacon, je vais en acheter d’autres!

Oléine de karité, Aroma-Zone. Mélangée à l’huile de coco, je l’ai utilisée pour protéger et nourrir mes cheveux lors de mes vacances et de nos sorties à la plage. Ce mélange a bien accompli son job! l’oléine est agréable à appliquer, passablement neutre au niveau odeur et complète bien l’huile de coco en matière de soins cheveux. Lors de ma prochaine commande sur Aroma-Zone, elle sera sûrement dans mon panier.

Shampooing à l’avoine, Weleda. J’étais curieuse et voulais tester ce shampooing, de même que l’après-shampooing et le masque de la même gamme. Bad Idea! Cette expérience s’est avérée une des pires que j’aie jamais eues avec des produits cheveux. Ce shampooing pue l’alcool et l’amande amère, mousse peu, a transformé mes cheveux en une paille gluante. Il a fini sa vie sur le bord de mon lavabo en tant que savon pour les mains (l’après-shampooing et le masque me servent de crème à raser). Je ne rachèterai pas ce produit et ne le conseille absolument pas!

Et voilà pour mes produits terminés! Merci de m’avoir lue! Biz

signature_charlotte


Enregistrer

Skin Trainer Eyes de Kiko, Promesses tenues?
Le Sweet Pink Brush Set d'House of Makeup en action!

Plus de lecture ...

4 Comments

  • Reply Lexie Beauté novembre 10, 2014 at 10:04

    Super article je trouve toujours intéressant d’avoir des avis sur produits qui ont été testés sur le long terme. D’ailleurs ça m’a donné envie de refaire un masque au rhassoul un de ces jours!
    J’ai une question pour l’huile de coco, je l’utilise aussi pour me démaquiller mais je m’énerve tous les soir pour la sortir de la bouteille parce qu’elle est solide. Du coup quand j’ai du temps je m’assied dessus un moment (mais comme elle commence à être vide ça prend vraiment du temps) et sinon je fini par la passer sous l’eau chaude mais je trouve pas ça très écolo. Aurais-tu une astuce à me donner?
    Bisous à bientôt!

    • Reply Mon petit quelque chose novembre 11, 2014 at 8:38

      Coucou Lexie! Merci pour ton commentaire! J’aime aussi beaucoup lire ou voir des vidéos sur les produits terminés, tout est résumé et on sait à quoi s’en tenir!
      Pour l’huile de coco en ce moment j’ai celle d’Aromazone avec la pompe (blanche), même si elle est solide, la pompe m’en dispense quand même.
      Sinon, fais-la fondre et mets-la dans un petit pot pour que tu puisses directement la prélever aux doigts. La première huile de coco que j’avais était dans un gros pot en verre et je la prélevais direct aux doigts. Bon bien sûr il faut s’être lavé les mains avant mais c’est plus pratique que de s’asseoir dessus (hi! hi!). Bisous ma belle! Bonne journée!

  • Reply majiji novembre 16, 2014 at 2:59

    Super ton article! Je ne connaissais pas du tout le concept de créer son propre masque avec de l’argile blanche Argiletz, mais j’utilise aussi l’huile de coco que j’aime beaucoup et quelques produits Weleda! 🙂
    D’ailleurs je t’admire pour tes produits aussi “clean”!
    Bon dimanche! bisous

  • Reply Mon petit quelque chose novembre 18, 2014 at 2:03

    Merci Majiji! J’adore faire mes masques moi-même! Tu peux utiliser l’argile seule avec de l’eau ou un hydrolat mais tu peux aussi ajouter plein de choses! Après ça demande des ingrédients de base style huiles etc, mais une fois que tu as tout ce que tu veux et que tu as trouvé ta juste recette, t’es tranquille un bon moment au niveau achat.
    C’est juste que dans cet article, je présente pas mal de produits clean, je ne m’étais pas rendue compte. En fait, je mixe un peu, j’essaie au max d’être dans le clean mais j’en fait pas une obsession. Pour mes cheveux, par exemple, je me suis vite rendue compte qu’une routine clean à 100% ne ferait pas l’affaire!
    Merc i pour ton commentaire et bonne semaine! Bisous

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline