Mon denier billet sur un fond de teint date d’avril! Il est bien temps d’en écrire un deuxième!
Comme vous l’aurez lu, je vais consacrer ce billet à la BB crème de Benefit du nom de Big Easy!
Je cherchais une BB crème pour cette été qui soit matifante avec une protection solaire. Celle-ci m’a été conseillée chez Sephora.
Big Easy de Benefit, ses promesses
Des promesses, il y en a!
Texture fondante et fluide au fini poudré et velouté ; régulation du sébum, matité ; SPF 35 …
… pigments « intelligents » qui s’adaptent à notre carnation ; non-comédogène, légèreté…
Big Easy de Benefit se présente sous forme d’un joli tube.
La maquilleuse du stand Benefit me l’a conseillé en teinte medium 04, un juste milieu entre mes carnations d’été et d’hiver.
Contrairement à la description, la texture de Big Easy de Benefit est bien épaisse! Elle est aussi très pigmentée, ce qui se voit sur mes swatchs.
Big and Easy de Benefit, en action
J’ai tenté plusieurs modes d’applications : pinceaux (buffing brush, stripping brush, langue de chat …) et aux doigts. Mais je ne suis pas satisfaite de ces méthodes. Big Easy de Benefit est si épaisse que le rendu en est pâteux, non uniforme et simplement pas joli.
La meilleures façon de l’appliquer est, pour moi, le Beauty Blender. Humidifié, il permet d’alléger la matière et de donner un rendu uniforme.
J’applique Big Easy de Benefit en points, un peu partout sur mon visage. Ceci peut sembler beaucoup, mais avec la Beauty Blender, il y a toujours un peu de perte de produit (c’est le jeu ma pov’lucette). Ensuite, je travaille la matière avec cette jolie petite éponge!
Voici le fini, sans base au préalable et sans avoir poudré par dessus. J’ai juste ajouté de l’anticerne. Comme vous pouvez le voir, le fini est bien mat, satiné mais lumineux. Mon teint est uniformisé, même si quelques imperfections transparaissent quand même. Ces petites imperfections ne me dérangent pas, je ne suis pas forcément à la recherche du teint zéro-défaut.
Mon bilan
Lorsque j’ai compris comment l’appliquer, j’ai apprivoisé Big Easy de Benefit et j’en suis très satisfaite. Par contre, au quotidien, je poudre en plus sinon je brille très rapidement. Avec la poudre, je brille au bout de 4-5 heures. J’aime le fait qu’elle ait un SPF de 35, je n’ai pas eu de coups de soleil cet été lorsque je la portais pour me balader en ville et vivre mon quotidien (attention elle ne remplace pas la crème solaire de plage).
Big Easy de Benefit ne s’oxyde pas sur ma peau. Mais, à présent, j’y ajoute une goutte d’un autre fond de teint pour l’éclaircir car la teinte 04 medium est tout de même un peu trop foncée pour moi, malgré sa capacité d’adaptation.
Et vous? Quel fond de teint utilisez-vous en ce moment?