Pour cet automne 2016, Nars nous propose une nouvelle collection : Powerfall!
Elle contient 2 palettes de contouring, 3 fards Dual-Intensity, 2 Velvet Matte Lip Pencils et 9 Velvet Eyeliners.
(source photo : dossier de presse)
Ici, j’ai une palette de contouring et 3 Velvet Eyeliners à vous présenter, alors commençons!
Powerfall : Velvet Eyeliner
Les Velvet Eyeliner sont très pigmentés et crémeux. Cette texture crémeuse permet de dessiner son trait sans tirer sur la peau ou la muqueuse. En un trait, nous avons un rendu de couleur très intense. À nous de décider si nous voulons le diffuser ou non. Une fois posé et/ou estompé, la couleur se fixe et ne bouge plus! Elle ne coule pas, ni ne s’estompe. En muqueuse, la tenue est un peu moins longue que sur la peau, par contre. Les crayons sont faciles à tailler, ils ne se cassent pas.
Blue Lotus : Hybride entre le bleu foncé et le violet
Curaçao : Bleu clair turquoise
Black Moon : Noir Profond
Prix Approximatif : 35 chf
Powerfall : Contour Blush
Comme palette de contouring, ici nous avons Talia qui est destinée aux peaux claires. Talia contient deux teintes, définies par Nars comme : caramel foncé et muscade. Caramel permet de creuser et définir son visage. Muscade s’applique en highlighter en complément du contouring (cf, mon article sur le contouring).
Les deux teintes sont mattes. Caramel est un mixe entre un bronzer et un contouring. Il est plus froid et foncé que Laguna et ne contient pas de paillettes dorées. Par contre, je trouve que son rendu sur la peau n’est pas uniforme. Si je l’utilise seul, il crée des tâches, des paquets sur la peau (alors que j’utilise mon pinceau à contouring habituel). La teinte muscade est trop foncée en guise d’highlighter pour ma carnation. Je l’ai testée comme blush mais ce n’était pas top, non plus!
Les deux teintes sont très pigmentées et poudreuses. En un seul coup de pinceau dans le pan, on prélève beaucoup de matière. Quand on parle de contouring, je trouve que trop de pigmentation et de matière sont à double tranchant. Avoir d’un seul coup beaucoup de couleur peut créer des marques et donner un contouring trop strict et carré, voire deux gros traits bruns de chaque côté des joues. Pour palier à ceci et donner un effet plus uniforme à caramel, je passe mon pinceau dans les deux teintes, le tapote bien et ensuite j’applique. Le fait de mélanger caramel et muscade atténue caramel et me permet d’utiliser muscade!
Prix Approximatif : 55 chf
Le Total Look
Dans mon creux des joues : caramel et muscade mélangés
Sur mes yeux : Dione comme fard à paupière
Le long de mes cils supérieurs : Blackout estompé
Le long de mes cils inférieurs : Blue Lotus estompé
En muqueuse : Curaçao
Rouge à lèvres : Anna!
Voilà Voilà!
Et vous? Contouring pigmenté ou pas pigmenté?