Maquillage

Le Désert Chic de Sothys

mars 11, 2017
Le Désert Chic de Sothys - Mon Petit Quelque Chose

Désert Chic est la collection de maquillage que Sothys a créée pour ce printemps-été 2017.

Niveau teint et yeux, nous restons dans des nuances terres et chaudes. Celles-ci se parent de touches corail et acidulées pour la bouche.

Le Désert Chic de Sothys - Mon Petit Quelque Chose


Vernis à Lèvres

Ces vernis à lèvres sont décrits comme un mariage entre un gloss et un rouge à lèvres. Leur formule est enrichie en cires et en huiles, leur goût est légèrement vanillé. Ils ont effectivement la texture d’un gloss tout en ayant une pigmentation plus riche. Je ne dirai pas qu’ils sont pigmentés comme un rouge à lèvres, c’est un joli “entre-deux” qui n’est pas totalement opaque. Ils sont brillants et confortables à porter. La teinte Sanguine s’applique plus uniformément que la teinte Tangerine. Leur tenue est celle d’un gloss, ils tiennent deux heures et s’estompent uniformément. (Prix : 32 chf/unité)

Le Désert Chic de Sothys - Mon Petit Quelque Chose


Les Yeux

C.- Fard à paupière mat – SAFARI. Ce fard gris-kaki au fini mat est bien pigmenté. Il s’applique et s’estompe sans aucun souci, son intensité est modulable. Il s’utilise sec ou humide. Je l’ai appliqué en coin externe et estompé au-dessus de mon pli de paupière. (Prix : 32 chf)

F.- Stylo Ombre à Paupières – ROSE DES SABLES. Ce stylo à paupières rose-argenté est très lumineux et crémeux. Il s’applique aisément sans accrocher la peau et s’estompe au doigt ou au pinceau pour créer un très joli effet satiné. Il complète parfaitement bien le fard cactus. Sa pigmentation et sa tenue sont excellentes. Comme pour tous mes fards, je l’ai appliqué au-dessus d’une base à paupière et il n’a pas bougé! Ici, je l’ai posé sur la paupière mobile et en coin interne. (Prix : 24 chf)

G.- Feutre Calligraphique Yeux – CACTUS. Ce liner a un joli look original. Son feutre est très long et pointu mais il ne s’use pas au fil des utilisations. Il permet un tracé fin ou plus épais selon les envies. Le tracé est bien pigmenté, il sèche rapidement. Sa teinte tire sur le gris-foncé, ce qui le rend naturel. Je l’ai appliqué à la racine de mes faux-cils en trait fin. (Prix : 28 chf)

Le Désert Chic de Sothys - Mon Petit Quelque Chose


Poudre Bronzante

D.- Poudre Bronzante – TERRE DU DÉSERT. Ce bronzer est tout à fait sublime. Il est mat tout en étant bien pigmenté et peu poudreux. Son parfum est semblable au monoï, ce qui lui confère une touche originale. Niveau teinte, il est un tantinet trop orangé pour mon teint pâle du moment mais il sera parfait sur un léger hâle! (Prix : 55 chf)

Le Désert Chic de Sothys - Mon Petit Quelque Chose


Vernis

E.- Vernis – SABLE CORAIL. Comme son nom l’indique, ce vernis est un très joli corail, brillant. Sa couleur est parfaite pour les beaux jours. En deux couches, il est opaque ; son pinceau est bien maniable. (Prix : 14 chf)
Le Désert Chic de Sothys - Mon Petit Quelque Chose


Liens

La collection Désert Chic est une édition limitée qui se trouve exclusivement en Instituts et Spa Sothys.

Sothys, le site : www.sothys.com

Sothys Suisse, page Facebookwww.facebook.com/Sothys.Paris.Suisse

signature_charlotte

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply leschosesquibrillent mars 13, 2017 at 9:02

    très joli ce maquillage et j’adore le raccord avec les ongles!! Des bisous!

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline