Masques | Exfoliants

Origins : Un joli duo pour prendre soin de sa peau

mars 9, 2018
Origins : Un joli duo pour prendre soin de sa peau - Mon Petit Quelque Chose

Origins est une marque que je connais depuis longtemps! Il y a de cela une dizaine d’années, j‘avais testé quelques produits et je les avais bien aimés! Lorsque la marque est arrivée chez Sephora en Suisse, je  me suis laissée tenter par un bien joli duo.

Bien qu’Origins utilise beaucoup de produits naturels dans ses soins ; ce n’est pas une marque 100% naturelle ou bio.

Dans cet article, je vous présente deux masques : un premier re-texturisant et exfoliant. Puis un deuxième, de nuit, hydratant. Lorsque je sens que ma peau a besoin d’un bon nettoyage en douceur et d’une bonne cure d’hydratation ; je me tourne vers ce duo!


Origins : Original Skin, Masque Retexturisant à l’argile rose

Origins : Un joli duo pour prendre soin de sa peau - Mon Petit Quelque Chose

Afin de purifier la peau en profondeur, ce masque exfoliant contient de l’argile rose et de l‘herbe de sauge. L’exfoliation est assurée par des perles de jojoba qui affinent en douceur la texture de la peau. Vu qu’il contient de l’argile rose, sa consistance est épaisse et pâteuse. Par contre, il s’applique agréablement sur la peau et s’étire bien. De plus, son parfum est naturel, léger et floral.

Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer en fine couche sur une peau propre et sèche. Après 10 minutes environ, le masque sèche. À ce moment, il faut l’humidifier et le masser gentiment afin de bénéficier du côté exfoliant. L’argile rose absorbe les impuretés et nettoie la peau en douceur. Et, les perles de jojoba apportent une exfoliation tout en douceur sans agresser la peau. Une fois le tout rincé, la peau est nette sans être rouge ou agressée.

Origins : Un joli duo pour prendre soin de sa peau - Mon Petit Quelque Chose


Origins : Drink-up Intensive, Masque de nuit pour étancher la soif

Origins : Un joli duo pour prendre soin de sa peau - Mon Petit Quelque Chose

Donc, Drink-Up Intensive est un masque de nuit. Vu qu’il s’adresse aux peaux déshydratées, il m’a de suite fait de l’œil. Or, il contient de la glycérine végétale, de l’acide hyaluronique et de l’huile de noyau d’abricot ; il hydrate intensément la peau sur la nuit. De plus, l’huile d’avocat, le beurre de mangue et les algues japonaises assurent une hydratation sur le plus long terme.

Pour l’appliquer, il faut le poser sur une peau propre et sèche, en fine couche. Et le laisser poser toute la nuit! Au départ, sa texture est hybride entre la crème et le gel. Il s’applique en transparence sur la peau. Au fil du temps, il devient légèrement collant puis forme un film imperceptible. Sur la nuit, je ne le sens pas et il ne me dérange pas pour dormir. De plus, il reste sur la peau! Ce n’est pas un de ces masques de nuit qui part dans les coussins et agit plus sur la literie que sur le visage. Son odeur est orangée et sucrée, un vrai délice reposant!

Au réveil, je lave mon visage avec un nettoyant doux. Et je profite de l’effet de ce masque! Ma peau est lisse, rebondie et défatiguée. Elle est parfaitement confortable. C’est un des rares masques qui a fait une énorme différence sur ma peau, dès la première application!

Origins : Un joli duo pour prendre soin de sa peau - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

Je suis ultra fan de ce duo! Donc, j’utilise le masque de nuit en tout cas une fois par semaine. Et j’alterne le gommage avec ceux de L’Oréal. Vu que ces deux soins se complètent bien, ils sont parfait pour une routine de soins dédiée aux peaux sensibles, déshydratées et mixtes.

Origins, le site (+compositions) : origins.com

signature_charlotte


News : Teint, Yeux et Lips avec Clarins!
Se tonifier pour l’arrivée des beaux jours

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :