Palettes

Découverte : FUN’TASIA de By Terry!

avril 24, 2018

Voici une découverte me concernant : By Terry! Il y a plus de deux ans, je vous avais présenté un de leur Shadow Stick. Cependant, je n’avais pas testé d’autres produits de cette marque. Alors, voici venu le tour d’une palette de fard et d’un exfoliant pour les lèvres!


Game Lighter Palette FUN’TASIA de By Terry

Pour commencer, le packaging de cette palette est fun car il est holographique! Personnellement, je pourrais regarder ces arcs-en-ciel changer de couleur pendant des heures, pas vous?

Alors, cette palette est toute fine et contient en tout 10 fards : 5 métallisés et 5 mats. Ici nous avons la version FUN’TASIA qui est colorée. Une seconde version, PIXIE NUDE, existe avec des tons uniquement nude. Sur FUN’TASIA, la gamme de teintes est très jolie et féminine.

Au swatch, les fards métallisés sont crémeux et bien pigmentés. Par contre, on remarque tout de suite que les fards mats sont plus secs et moins pigmentés. Généralement, les fards pastels sont les plus difficiles à confectionner au niveau de la pigmentation. Donc, cette différence ne m’a pas étonnée.

Prix : 63 chf

Concernant l’application, il faut travailler les fards métallisés avec un pinceau plat pour bien profiter de leur pigmentation. Quelques chutes de paillettes peuvent être au rendez-vous. De ce fait, je vous conseille de commencer avec le makeup des yeux avant celui du teint. Et, oui, le pinceau qui est fourni avec la palette est bien, mais il n’est pas adapté à ces fards …

Par contre, les fards mats sont difficiles à travailler, je trouve. Si l’on souhaite les appliquer avec un pinceau un peu “fluffy”, comme le E25 de Sigma, ils perdent leur pigmentation. Ainsi, il vaut mieux aussi les appliquer avec un pinceau plat. Cependant, même avec ce type de pinceau, le rendu de couleur n’est pas fou-fou.

En conclusion, si l’on souhaite un rendu le plus intense possible, il vaut mieux les appliquer humides en faisant un petit pschiit d’eau sur votre pinceau plat avant de les prélever.

Pour le makeup ci-dessus, j’ai appliqué les fards métallisés rose et violet. J’ai tenté de travailler mon pli de paupière avec le fard bleu pastel mat, sans grand succès ^^. Sur la ligne de cils inférieurs, j’ai posé le fard bleu métallisé. Et en coin interne, j’ai appliqué le fard jaune mat humidifié. Je trouve le rendu des fards métallisé très joli et vibrant!


Baume de Rose – Gommage Lèvres, By Terry

Voici un gommage pour les lèvres basé sur le fameux baume à lèvres à la rose de By Terry. Ainsi, nous avons une version crème contenant des grains de sucre. La gommage est assez doux et non agressif. Il exfolie, lisse et adoucit les lèvres. Je trouve qu’il fonctionne bien! Ce soin est parfumé à la rose, donc si vous êtes adepte de ce parfum, laissez-vous tenter!


Lien

By Terry, le site : www.byterry.com

La marque se trouve, en Suisse, chez Marionnaud et Globus

Mon précédent article sur la marque : Bronze Moon de By Terry en action!

signature_charlotte

*Disclaimer


 

L'Eyeliner pour paupières tombantes
News : Daylong Sensitive Face

Plus de lecture ...

No Comments

Un petit mot?

Inline
Inline